apn
Ressources

Une image vaut 1000 mots avec Wordify

wordify-blue-yes-we-blogBesoin de donner une seconde vie à certains clichés ou images de ton blog ? Besoin de mettre des mots sur une image pour mieux faire passer un message ? Envie d’autre chose que de photos classiques ? Wordify est alors une sympathique alternative. L’application disponible sur iOs d’Apple (mais hélas pas sur Android) permet en effet de donner un autre souffle aux images, en calquant sur celles-ci les mots de son choix aux couleurs souhaitées. Le principe est simple, une fois l’application téléchargée, il suffit de choisir parmi une des photos enregistrée sur son téléphone, ou de choisir parmi les icônes dispos sur l’application ou encore de prendre une photo directement depuis l’appli. Ensuite, une fois la photo ou image choisie, reste 4 étapes :

  • Sélection de la Police à appliquer
  • Sélection de la ou des couleurs
  • Taper les mots que l’on souhaite voir apparaître à la place de l’image
  • Puis tester la trame foncée/claire de l’image pour que le rendu soit net

Yesweblog-blue-wordify
Puis envoyer la sauce en testant :) On peut obtenir des choses comme suit : Si l’appli propose une liste conséquente de police, on peut regretter que les palettes de couleurs ne soient pas + variées. Autre détail, après quelques tests, on se rend compte que + la photo est complexe, moins le rendu est top. Les tests les+ concluants restent ceux partant d’images en noir & blanc.   Les images trop claires ne sont en effet pas prises en charges (l’appli prévient alors qu’il faut foncer l’image pour avoir un résultat)

screen

Pour les portraits, idem. Le rendu n’est pas toujours optimal si le cliché de départ contient beaucoup d’effets d’ombre ou de lumière portée. Pour un bon résultat, il vaut mieux partir d’un cliché le + net possible et sans filtres. Voici à gauche l’exemple proposé par l’éditeur de l’appli. Comme souvent, c’est toujours mieux sur la pub que dans la réalité. L’app reste chouette pour un usage ponctuel et diversifier les visuels d’un blog. Pratique quand on souhaite illustrer une idée abstraite pour laquelle il est difficile de trouver une image qui colle.

Envie de télécharger l’application ? C’est par ici que ça passe ! :

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre Robin 21 septembre 2014 at 20:34

    Il n’existe pas la même chose sur PC? Ça serait bien pratique! :D

    (à part avec Photoshop…)

    • Répondre GG 21 septembre 2014 at 20:50

      Hello Robin,
      Si d’ailleurs j’avais commencé à l’époque par chercher directement sur du web pur et j’avais trouvé notamment http://www.wordle.net/create qui peut être sympa (et gratis). Il y a aussi http://worditout.com/word-cloud/make-a-new-one etc… je les avais trouvé en tapant je crois « word cloud generator » dans Google. Il y en a pas mal sur le web, qui sont + ou moins souples, mais la plupart gratuits. Il y a aussi des applications mais pas encore testé, ceci dit, ça peut être une idée ! :)

    • Répondre DarkRedman 28 juillet 2015 at 08:24

      Bonjour Robin, on peut facilement trouver des alternatives grâce au site alternativeto.net et tu peux retrouver les alternatives de Wordify

    Laisser un Commentaire