Shareaholic-Capture-2
Plugins, WordPress

Shareaholic, plugin WordPress pratique et sexy

Des extensions servant à ajouter boutons de partages de réseaux sociaux sur WordPress, il y en a des dizaines, mais il faut avouer que la plupart sont simples et souvent incomplètes. Pourtant, parmi ces extensions, certaines comme Shareaholic sortent du lot.

ShareaholicA la fois pratique, sympa et visuellement réussi, ce plugin se distingue des autres. Il fait d’ailleurs partie depuis plusieurs semaines du répertoire des Plugins Populaires de WordPress. Un plugin donc testé, éprouvé et approuvé par de nombreux utilisateurs.

Les Points forts : Les icônes sont franchement réussies et jolies. Elle s’intègrent facilement à de nombreux thèmes même si elles ressortent beaucoup plus sur un fond clair ou blanc. L’effet de fondu au survol du curseur en mode « Hover » est sexy :) Le genre de truc qui peut me faire craquer pour un plugin ^^. On peut choisir la forme des icônes, leur nombre, leur ordre, lesquelles afficher ou pas, mettre les icônes en haut d’un article ou en bas, sur les pages de site ou sur les articles seulement. Bref tout peut être réglé assez vite et bien. On peut également choisir le petit texte qui s’affiche au dessus des icônes sociales :

Shareaholic-Capture-2Shareaholic-Capture

Le plugin est traduit youpi ! La traduction est approximative mais l’effort est appréciable quand on sait combien de plugins sont livrés uniquement dans la langue de Shakespeare.

Les Points faibles : Jusque là, aucun plugin sur ce blog n’avait causé de problèmes d’affichage ou n’était entré en conflit avec un autre. Mais avec Shareaholic hélas, un des widgets de Yes We Blog s’affichait mal (à savoir Tabber Tabs, le widget en haut à droite de ce blog), gâchant donc le plaisir. J’ai fini par désactiver le plugin dans l’espoir qu’une mise à jour ultérieure du thème, du widget ou de Shareaholic, résolve ce micro conflit. A suivre donc, dès que le conflit aura disparu, je passe à nouveau sur Shareaholic ! :)

Et parce qu’un plugin multifonction laisse toujours perplexe, Shareaholic met la barre encore plus haut avec d’autres fonctionnalités, comme le célèbre contenu connexe, autrement appelé Related Post. Utile pour proposer d’autres articles en relation avec celui qu’un de vos lecteurs vient de finir de lire, une jolie invitation à en découvrir d’autres :)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

2 Commentaires

  • Répondre save-the-unicorns 19 juin 2014 at 23:10

    pas mal merci du tuyau!

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :