Liebster_Award-600x277
Blogging

Liebster Award – 2 en 1 c’est + malin

Le mois dernier, l’adorable propriétaire du blog Au gré de mes envies m’a taguée. Pour les néophytes, il s’agit d’un sympathique coucou sous forme de prix virtuel. Facile : il faut nominer plusieurs blogs ayant moins de 200 abonné(e)s sur Hellocoton afin de faire connaître ceux-ci.

Pour tout ça, il faut :

  • Citer la blogueuse ou blogueur qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog :)
  • Dévoiler 11 choses à propos de vous.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé.
  • Nominer 11 blogs, mettre leur lien dans l’article et les en informer !

Bref, je me lance dans l’arène ! :

La blogueuse dont émane ce joli petit tag est : Au gré de mes envies :) Un joli blog plein de jolies choses que j’invite à découvrir. Au gré de mes envies fait parties des toutes 1ères personnes passées par ici, en fait c’est même la première à avoir posté un commentaire. C’est un donc elle qui m’a filé le soulagement du tout 1er petit mot et le sourire qui va avec :) Bah oui, le premier commentaire sur un blog tout récent, c’est particulier :) J’en profite donc pour la remercier pour ce tag auquel je réponds il est vrai, un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Ensuite, dévoiler 11 choses sur soi :

1. Je suis une vraie Geekette, ça fait déjà des années et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Fut une époque, je mettais les mains dans le cambouis en touchant même à la base Sql pour un site que je gérais (un webzine musical dont je garde le domaine dans l’espoir de le reprendre un jour). Aujourd’hui, je ne touche plus aux bases Sql, mais je continue à bidouiller par ci par là, j’adore surtout résoudre des bugs (une déformation professionnelle d’un boulot que je faisais dans une autre vie).
2. Je dévoile peu de choses sur moi sur ce blog, mais j’envisage de le faire petit à petit. Notamment via ce petit questionnaire :)
3. J’adore bloguer, mais si on m’avait dit il y a encore 6 mois que j’ouvrirai Yes We Blog, je ne l’aurais pas cru, par manque de temps tout ça. Pourtant, me voici là, à bloguer, comme quoi :)
4. Je suis devenue croc de cette petite minette que nous avons adopté en mai. Elle me rend dingue parfois, mais je l’adore !
5. Je procrastine souvent, c’est mal je sais, mais je suis comme ça.
6. Je suis fumeuse, bouhhhh
7. Pour certains trucs, j’ai une très grande patience, pour d’autres, je n’ai aucune patience et je passe en mode dragon.
8.Donc oui, il m’arrive d’être un dragon, mais bon hein, faut pas se laisser faire dans la vie :-)
9. Je suis une grande anxieuse, je stresse parfois pour des choses bidons, mais j’essaie de me soigner.
10. J’ai plusieurs petits projets en tête et j’avoue, j’aimerai qu’ils se concrétisent, je fais tout pour !
11. Ces petits projets resteront secrets, oui je suis sujette à la superstition !

Les 11 questions auxquelles répondre, alors ! :

Quand as-tu décidé de créer ton blog ? Mi-mai 2014 :)
Pourquoi ? Parce que ! J’avais envie de partager sur le blogging, et autant dire qu’il y a beaucoup à raconter sur la chose, et à tester aussi.
D’où vient son nom ? J’avais pas mal d’idées de noms, mais celle-ci qui vient de mon homme était la meilleure, elle était disponible (le nom de domaine quoi) et est restée. Oui il y a bien un lien avec le YES WE CAN de B. OBAMA. J’aime le côté, Oui On Peut :)
Qu’est ce qui t’énerve le plus ? L’impolitesse, l’incivilité, les accusations à tort, le mépris tout court et le mépris quand il n’est pas assumé.
Quelle est ta définition d’une journée parfaite ? Congé, Fareniente !
Tu ne pourrais pas vivre sans … ? Ma moitié, Mon chat et tous ces proches qui font désormais partie de ma vie :) J’en dirai pas + c’est secret défense.
Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ? 3 mois de vacances ! 
Quelle est ta bonne résolution du bon moment ? Arrêter de fumer, moins procrastiner.
Quelle est la chose qui te fait le plus peur ? JOKER (il y a toujours un joker, alors là, c’est le moment de le sortir !)
Ville ou campagne ? Ville
Salé ou sucré ? Sucré

Ah et en fait, aujourd’hui, c’est  Dj0uli0u  du blog Idontthinkifeel qui me taguait ! J’invite également à découvrir son petit coin de web délire :) Bref, Donc bah je fais du 2 en 1 hein (c’est + malin). Du coup, vous ne m’en voudrez pas si je conserve les mêmes 11 choses à dévoiler sur soi. En revanche, je réponds quand même aux questions que voilà :

1. Quel est, selon toi, le thème principal de ton blog ? Un blog sur les blogs, original hein ? (Ironie inside)
2. Qu’est ce qui t’as poussée à créer et à alimenter un blog ? 
J’en avais juste envie !
3. Quelles sont les thèmes que tu souhaiterais aborder dans les prochaines semaines ?
Mouarf ou comment faire du spoiler l’air de rien, bah, les sauvegardes de blogs quand c’est faisable, le reste, c’est secret défense, oui, encore.
4. As-tu un blog qui t’inspire plus qu’un autre ?
Plusieurs même. Ce que j’adore chez ces derniers, c’est la plume et l’humour de ces nanas :) Elles me font marrer toute seule devant mon écran.
5. As-tu déjà jeté un oeil aux blogs étrangers ?
Yep et c’est inspirant aussi je trouve
6. Que fais-tu pour te faire connaitre toi et ton blog ?
J’écris des articles et j’essaie de tirer un sourire à quiconque passerait par là, via ces articles :)
7. Que penses-tu de l’anonymat sur les blogs ?
Je respecte, on peut alors tant mieux. D’ailleurs t’as peut être remarqué, mais si je mets mes initiales, je ne file pas mon identité. En même temps, j’ai un prénom pas du tout courant, je pourrais m’en servir en pseudo que ça serait même pas grillé. Mais pour le moment, je reste sous mes initiales, c’est très bien.
8. As-tu, toi aussi, commencé par un Skyblog ?
Yes vers 2005 je crois ou peut être avant, c’était dans une autre vie, ça n’a pas duré longtemps.
9. Accordes-tu beaucoup d’importance à la qualité des images présentes sur les blogs que tu visites ?
Oui, et je suis admirative devant le boulot de pas mal de titulaires de blogs qui font un véritable boulot de fourmi pour proposer des clichés tops dignes de professionnels (selon moi)
10. Selon toi, quelle est la qualité principale à avoir lorsque l’on tient un blog ?
La patience. J’invente rien, je le vérifie par moi même tous les jours.
11. Le mot de la fin ?
FIN !

 Les blogs que je choisis pour prendre le relais :

Graphic’Art – Charlène :) j’adore ce qu’elle fait 

Chat Potté – Claire, idem !

Sliceoflives

Laissezluciefaire

Moondustintheuniverse

Je prends une autre liberté en ne relayant qu’auprès de 5 blogs. D’autres ayant déjà été tagués récemment ou ayant déjà les fameux 200 abos qui vont bien.

Pour les questions, je prends les mêmes que précédemment :

  1. Quand as-tu décidé de créer ton blog ?
  2. Pourquoi ?
  3. D’où vient son nom ?
  4. Qu’est ce qui t’énerve le plus ?
  5. Quelle est ta définition d’une journée parfaite ?
  6. Tu ne pourrais pas vivre sans … ?
  7. Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ?
  8. Quelle est ta bonne résolution du bon moment ?
  9. Quelle est la chose qui te fait le plus peur ?
  10. Ville ou campagne ?
  11. Salé ou sucré ?

Voilà voilà, je me serai pliée à l’exercice ! :)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre Charlène 17 juillet 2014 at 12:06

    Merci copine :D je viens de voir ton message sur le bug encore ça m’embête.. j’en ai marre! j’ai poster un message sur le forum wordpress et une autre utilisatrice w7 m’a dit qu’elle n’avait rien… c’est à n’y rien comprendre…!

    • Répondre GG 17 juillet 2014 at 21:31

      Au boulot justement le bug n’apparaît pas, je suis sur un IE version 8.0.7…. sur du Windows Seven. T’as essayé de désactiver des plugins récents juste le temps de tester voir si ça change qq chose ? C’est souvent ce que je fais quand j’ai un bug soudain inexpliqué et que j’ai ajouté des trucs dans les jours qui précèdent et souvent ça règle le souci (hélas par contre après faut choisir de virer le plugin pour virer le bug).
      D’expérience, les bugs d’affichage sont souvent liés à des plugins qui ont un effet sur l’affichage du blog VERSUS le thème, ou alors conflit plugin VS plugin.

  • Répondre Julia 23 juillet 2014 at 17:44

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :D

  • Laisser un Commentaire