Selection-lalogedesblogs-yes-we-blog
Sélection

#3 – Sélection Blog : LaLogeDesBlogs.com

Pour cette nouvelle sélection, je m’arrête sur un Blog que j’ai découvert grâce au portail Hellocoton, encore une fois :) Bon faut dire que Hellocoton regorge de superbes blogs, et en l’occurrence, c’est en parcourant la rubrique Lifestyle que je suis tombée sur un premier article qui a attiré mon attention, et que j’ai fini par épluché tout le blog ensuite !

Le blog dont je parle est un blog sur les blogs, ou plutôt, un blog qui porte sur l’univers de la Blogosphère et notamment sur les coulisses de la blogo. Intéressant d’avoir des éclairages différents sur un monde encore peu connu selon moi, du grand public. La Loge des Blogs, c’est surtout un projet, porté comme le blog par Ana, une Blog Addict.

Design : Quand j’ai découvert le blog grâce au premier article que j’ai lu, j’ai pensé : »Ah mais fichtre, ce thème c’est celui que j’aurais du prendre si je l’avais vu plus tôt ! ». Oui, si je l’avais vu plus tôt celui là en me lançant dans l’aventure blog mi-mai, j’aurais craqué immédiatement. Le thème de LA LOGE DES BLOGS qui est propulsé via WordPress, est HELME. Ce qui me fait craquer dans ce thème ? Il est aéré, sobre et épuré, parfaitement adapté pour mettre en valeur le contenu. Et il est Responsive ! Il reste super lisible sur mobile et toujours aussi agréable niveau navigation sur petit écran. Idem sur tablette ou petit écran de laptop :)

Sur la loge des blogs, pas de fioritures, un petit logo en haut à gauche, le menu de navigation à droite, et tout de suite ensuite, un joli Slider qui met à l’aise avec de très beaux clichés. On remarque aussi très vite le petit PIN IT de plus en plus présent sur la blogo. Le fameux Pin It qui permet d’épingler toutes images ou photos inspirantes et pour lesquelles on craque et les afficher sur le réseau social Pinterest.

Ce que j’aime dans ce thème, c’est aussi cette Sidebar épurée. Ici on retrouve entre autres les éternels icônes de réseaux sociaux, un petit sympathique encart de bienvenue qui présente le blog, des petits onglets pour visualiser les articles populaires, récents et les commentaires… Bref, ce qu’il faut pour naviguer confort :)

laloge

Contenu : C’est ce qui m’a tout de même attirée sur ce blog, le fameux contenu. J’adore aller voir tout ce qui parle des blogs et de la blogo en général, j’ai donc été servie quand j’ai découvert ce blog, puisque comme évoqué plus haut, la Loge des Blogs porte sur la blogosphère et ses coulisses. Ce qu’on trouve sur la loge des Blogs ? Des interviews de blogueurs & blogueuses, des comptes rendus super détaillés d’événements tels que le Trophée des Influenceurs 2014…

La loge des Blogs n’est pas uniquement destiné aux blogueuses & blogueurs déjà aguerris, mais à tout le monde. On y apprend justement des tas de choses sur la blogo, ce que c’est, comment ça se passe devant, mais aussi derrière, dans les coulisses justement.

lalogedesblogs-imgUne des autres choses que j’apprécie sur ce blog, c’est que tout y est évoqué sans pincettes ni tabous, notamment comme dans ce dernier article publié que j’invite fortement à découvrir, abordant les Clichés sur les Blogueurs : Les blogueurs sont intéressés – cliché

L’article évoque ce cliché qui voudrait que les blogueurs soient  intéressés par les cadeaux et tout argent généré par leur(s) Blog(s). (Source image : La loge des Blogs)

Il y a beaucoup à dire sur ce blog, mais le mieux reste sans aucun doute de le découvrir en live et surtout de le mettre dans ses favoris. Je suis assez admirative de l’investissement de sa propriétaire Ana et de ce projet qu’elle mène de main de maître. Il suffit de lire plusieurs de ses articles pour vérifier la qualité de ces derniers. Du goût, de la passion, de l’éloquence et du charme, que demander de plus ?

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire