logonomadsheart
Sélection

#4 – Sélection blog : Nomad’s Heart

Je profite de cette pré-rentrée pour évoquer un coup de coeur qui n’est plus tout neuf, car justement, celui-ci persiste sur la durée. J’ai découvert ce blog il y a déjà plusieurs mois, et le suis assidûment depuis lors, sans lassitude aucune. Je l’ai connu sur le tard, mais depuis, tout me fait y revenir, la douceur des couleurs du design ainsi que le style & ton de la propriétaire des lieux, à savoir : Anissa.

En même temps, avec un slogan comme le sien : Live – Love – Travel, comment ne pas avoir envie d’aller voir cette jolie petite adresse ? 
nomadsheart-home

Nomad’s Heart, c’est le blog Lifestyle d’une jeune Parisienne Franco/Allemande, à la fois traductrice et rédactrice, qui aborde notamment les joies et autres moments de la vie du Freelance, avec franchise et impertinence. Anissa évoquait il y a peu dans ses derniers billets, son bilan des 6 mois en tant qu’auto-entrepreneuse, ou encore, comment elle était revenue sur les lieux du crime en allant déjeuner avec ses anciens collègues qui eux sont toujours en CDI. Sujet fédérateur et évocateur qui a permis à plusieurs de ses articles d’apparaître en UNE de la rubrique Lifestyle du portail féminin Hellocoton.

freelance-article-nomadsheartCe blog, c’est un joli petit coin pour s’informer de la réalité du Freelance, bien loin des fantasmes qu’on peut s’en faire, qu’ils soient positifs ou moins positifs. C’est une jolie source à connaître lorsqu’on s’interroge sur divers aspects du statut d’auto-entrepreneur, qui s’avère être parfois aussi flippant qu’attirant. Vous vous demandez à certains moments comment cela peut bien se passer ? Alors faîtes un ou plusieurs petits tours sur Nomad’s Heart :) Vous y découvrirez des billets plein d’humour, de bonne humeur, mais aussi plein de vérité, sans compter de beaux clichés et de jolis mot, car derrière le blog, il y a aussi une très belle plume.

Le design du blog ? Il est clair, sobre, responsive, sans fioritures. Le truc est joli, bien ficelé, pas trop girly non plus. Bref, un de ces thèmes efficaces qu’on devrait voir un peu plus souvent. Un thème qui par ailleurs fait partie de cette très chouette boutique Etsy découverte récemment, et qui propose des thèmes de blogs & sites pour WordPress mais aussi pour Blogger à prix abordables. Je ne m’étendrai pas plus sur le design de ce blog, qu’ajouter à part que le tout s’assemble superbement bien ?

Pourquoi j’apprécie autant ce blog ? Sans doute comme je l’évoquais dans cet article, parce qu’on sent que derrière, il y a une belle personnalité, qui a des tas de choses à dire, à partager. Et parce que le tout est justement fait avec finesse et subtilité, sans tourner autour du pot. Si j’apprécie autant ce blog, c’est sans doute aussi parce qu’il a une résonance toute particulière pour ma petite personne. Il m’arrive en effet parfois, d’imaginer comment ce serait si j’osais me lancer, en Free-lance. Cette aventure là, Anissa s’est donné les moyens de la vivre, et tout semble super bien parti pour cela dure longtemps et surtout, pour que cela soit de plus en plus génial, galvanisant et épanouissant pour cette blogueuse pleine de ressources.

Anissa, si tu me lis, reste la blogueuse blagueuse, moi c’est comme ça que je te préfère :)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

2 Commentaires

  • Répondre Amélie 28 août 2014 at 10:03

    J’ai découvert ce blog il y a quelques temps également et je suis fan ! D’autant plus que je suis auto-entrepreneuse moi-même (mais je n’en vis pas, et je ne pense pas le faire un jour). C’est super de pouvoir partager une expérience pareille ^^

    • Répondre GG 28 août 2014 at 10:39

      Oui, un partage d’expérience bien utile quand on sait que beaucoup pensent de + en + à se lancer ou sont attirés par le statut AE :) En plus là c’est partagé sous différents aspects alors c’est encore + intéressant !

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :