Hellocotonv2 logo
Blogging

5 bonnes raisons d’aimer et utiliser Hellocoton

Hellocoton, c’est environ 3 millions de visiteurs uniques par mois. C’est aussi le principal portail féminin généraliste, permettant de visiter divers blogs féminins, mais permettant aussi de rattacher à ce portail, son propre blog. Ceci dit, on parle de blogs féminins et pourtant, j’y lis et découvre régulièrement des blogueurs masculins, comme quoi, cette communauté est majoritairement féminine oui, mais elle est tout sauf sectaire :)

Alors pourquoi aimer et utiliser Hellocoton ?

1. Hellocoton, c’est une chouette et grande communauté avec toutes les bons côtés qu’une communauté web peut avoir : On crée des relations, des affinités. On est super bien accueilli(e), on est encouragé(e), on encourage aussi. J’ai même vu plusieurs fois de l’entraide entre blogueuses sur toutes sortes de questions. Bref, on y trouve bienveillance et sympathie, on y croise du relationnel qu’on apprécie vraiment quand on sait à quel point parfois le web peut être froid et impersonnel.

2. Hellocoton, c’est de la découverte perpétuelle sur diverses thématiques : Beauté, Mode, création, Lifestyle, Famille… A chaque instants de nouveaux articles de blogs sont publiés sur Hellocoton dans chaque rubrique. Qu’on soit fan de BD, de blogs d’humeurs ou des sujets technologiques, on y trouve de tout ce qu’on aime via tous les articles de blogs qui sont mis en ligne en continu. On y découvre donc des nouveautés, des créations, des blogs et aussi de belles personnalités avec lesquelles dans le meilleur de cas, on noue des amitiés :) C’est notamment grâce à Hellocoton que j’ai découvert ces 2 blogs précédemment évoqués dans les sélections faites sur Yes We Blog, à savoir Graphic’art et La Loge Des Blogs.

logo-‌vintage-retro-yes-we-blog3. Si Hellocoton permet de faire de nombreuses découvertes, elle permet aussi de faire connaître son propre blog et de se faire connaître soi même, qu’on blogue sous un pseudonyme ou en communiquant une partie de son identité. En connectant son blog à Hellocoton, chaque article que l’on publie est aussi diffusé sur Hellocoton, dans la rubrique qu’on aura préalablement sélectionné ou que l’on peut modifier en fonction du sujet du billet.

4. Non seulement cela permet de faire connaître son blog, mais si en plus un article fait partie d’une sélection quotidienne ou encore mieux, si un article arrive en « Une » sur la page d’accueil du site, alors le blog voit son trafic augmenter de manière super conséquente via l’article en question. Yes We Blog a eu la chance en juillet de voir un article apparaître dans la Sélection Lifestyle. Autant dire que cela aura eu un effet super agréable : + de lectrices/lecteurs, + de visites, des commentaires + nombreux et surtout très sympas… Bref, on gagne à connecter son blog à Hellocoton, alors si en + on a la chance de faire partie d’une sélection avec un article ou d’être à la UNE, alors c’est juste la grosse cerise sur le super bon gâteau.

bloguer-et-travailler-yes-we-blog

Bloguer et travailler – sélection Lifestyle du 10 juillet sur Hellocoton

5. Une solution de monétisation de blog est désormais possible pour les propriétaires de blogs qui souhaiteraient ajouter de la publicité sur leur espace web. Il suffit d’inscrire et de proposer son blog sur la page suivante d’Hellocoton Advertising et attendre la réponse de l’équipe :) Pratique quand on ne connaît pas de plateforme d’affiliation ou que l’on souhaite rester connecté à une plateforme que l’on connaît et apprécie déjà :)

En bref, avec environ 30 000 blogs connectés, Hellocoton est une plateforme incontournable pour donner de la visibilité à son blog. Plus que ça, c’est aussi un bon moyen de s’accoster à une belle communauté lorsqu’on se lance dans le blogging et qu’on ne connaît pas grand monde voir personne dans la blogosphère. Cette communauté est chouette et vivante et ne demande qu’à accueillir de nouvelles connectées pour enrichir encore un peu plus cette base de blogs magnifiques. Quand bien même certains gros blogs institutionnels y sont inscrits juste pour que les articles y soient publiés ou qu’on y croise certains articles ayant surtout une vocation publicitaire, le site est une superbe source d’inspiration.

Vous n’êtes pas encore connecté(e) à Hellocoton ? Qu’attendez vous ? Voici d’ailleurs un petit lien pour y suivre Yes We Blog :)

Retrouvez Yes We Blog surHellocoton
Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

9 Commentaires

  • Répondre Iris de Blogueur Débutant 11 août 2014 at 11:54

    Hello GG !

    Je suis tout à fait d’accord avec ton artilce : Hellocoton est une super plateforme ! Je ne l’ai découverte qu’il y a quelques semaines et depuis, j’ai découvert de nombreux blogs très intéressants.

    C’est vraiment un bon moyen de découvrire des blogs et une super opportunité de se faire connaître.

    Je ne connaissais pas Hellocoton Advertising, c’est toujours bon à savoir :)

    A bientôt !
    Iris

    • Répondre GG 11 août 2014 at 20:48

      Coucou Iris, yes perso aujourd’hui j’aurais du mal à m’en passer :)

      Pour HC Advertising c’est récent je crois. J’ai découvert ça fin juillet et ai tenté l’inscription de Yes We Blog, j’attends le retour de l’équipe :)

      à toute !
      GG

      • Répondre Iris de Blogueur Débutant 13 août 2014 at 14:24

        De mon côté, mon blog est encore trop récent pour songer à la monétisation ;)
        J’espère que tu nous feras un retour sur HC Advertising quand tu auras du nouveau !
        A bientôt
        Iris

        • Répondre GG 13 août 2014 at 14:47

          yes je vous ferai un retour avec plaisir, en espérant qu’il soit positif bien sûr ^^
          à bientôt !

  • Répondre Claire 11 août 2014 at 13:17

    Salut GG!
    C’est vrai qu’Hellocoton c’est sympa surtout pour découvrir de nouveaux blogs. Perso mon petit problème est que c’est trop féminin pour moi! Mais heureusement il y a quand même du choix.
    Je ne connaissais pas Hellocoton advertising, je vais aller voir ça de plus près merci :-)

    Claire

    • Répondre GG 11 août 2014 at 20:51

      Coucou Claire !
      Ouais c’est super girly, mais bon en s’abonnant à ce qui nous intéresse vraiment, on ne se noie pas sous les paillettes heureusement :)
      HC advertising tu me diras si tu tentes l’inscription ou pas, perso j’attends la réponse :) ça prend une ou deux semaines pour avoir un retour je crois.

      Ciao :)
      GG

  • Répondre Sophany 11 avril 2015 at 04:19

    Hello!
    J’ai découvert hier HC et je t’avoue que j’ai du mal avec encore. Je comprends tout à fait l’intérêt, mais j’ai du mal à me repérer avec toutes les rubriques…
    En tout cas j’espère l’apprivoiser rapidement car cela semble être un outil formidable.

    • Répondre GG 12 avril 2015 at 11:05

      Je pense faire bientôt un petit billet sur comment aborder HC :) c’est une super communauté, je suis sûre qu’une fois dans le bain tu t’y sentiras bien

  • Répondre sandrine Mon carnet déco 14 mai 2015 at 12:05

    Coucou!
    Alors, j’ai une question: j’ai lu sur parlons blog que le fait d’être sur hellocoton faisait du « duplicat content », or les lecteurs hellocoton viennent sur notre page, donc je ne comprend pas trop… Sinon personnellement, je suis fan d’hellocoton. Je te propose deux autres plateformes qui montent et qui sont sympas je trouve: Inspilia, et Dokuji.
    Merci pour cet article, bisous,
    Sandrine

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :