Inspiration Yes We Blog
Blogging

Sources d’inspiration

Bloguer, c’est souvent devoir être inspiré(e), sans quoi les articles risquent fort d’être fades, sans profondeur. Pour Yes We Blog, l’inspiration vient :

Via des images ou des photos : Je fonctionne beaucoup au visuel et quand une photo ou image me parle, alors je sais souvent à l’avance que cette photo/image apparaîtra sur le blog (si libre de droit of course). Beaucoup des images de ce blog sont d’une personne dont j’envie le talent et qui officie sur le web sous l’insolite pseudonyme Okbelzoreil. Voici ci-dessous quelques uns de ses visuels déjà utilisés dans plusieurs articles sur le blog :

L’inspiration vient également et surtout aussi :

Via les expériences personnelles faites en bloguant : Comme tout le monde, je rencontre des soucis parfois, des bugs et autres déconvenues. Comme d’autres, il m’arrive aussi d’avoir des bonnes surprises, de découvrir de jolies choses et de jolies personnes. Tout ça j’essaie de l’adapter et de le partager ici, pour que cela serve à d’autres et pour faire le faire découvrir.

Via des lectures et grâce à la veille sur le web : Twitter, des articles de blogs, l’actualité du web en général, l’actu des réseaux sociaux, l’actu de WordPress et des principaux Plugins, L’actu des blogs que je suis avec assiduité… Tout ça, c’est une source d’inspiration. La veille est un exercice qui vient vite et qui se révèle avec le temps, être d’une très grande utilité. Je la conseille fortement :)

Via la musique : La plupart des billets publiés sur Yes We Blog ont été écrits en musique. Elle permet de rythmer la cadence d’écriture, elle file la pêche (ça dépend des morceaux bien sûr), elle fait défiler les idées,  bref, dès que je peux, blogging en musique ! Une manière peut être de retrouver le plaisir que j’ai eu pendant prêt de 4 ans à tenir un webzine musical il y a quelques années :)

Via des tests et des bidouilles : WordPress, c’est chouette, mais parfois aussi, c’est beaucoup de tests et de bidouilles avant d’obtenir le résultat attendu, notamment en termes de design. L’inspiration, elle vient aussi en testant, en cherchant. On tente des choses, on obtient des résultats différents mais sympas, alors on continue parce qu’une idée nous vient… WordPress, c’est une interminable source d’inspiration. On peut vraiment en tirer de jolies choses. Cela aussi, c’est inspirant.

Et vous, comment trouvez vous vos idées pour bloguer ?

 

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Tribulations d'une quinqua 17 septembre 2014 at 14:49

    Mon inspiration vient surtout de mes humeurs personnelles, du fait que j’ai envie de sortir de moi certains sentiments que je n’ai pas forcement envie de dire à mon entourage direct.
    Sinon, ce sont mes voyages, mes sorties et mes lectures de blogs qui m’inspirent le plus.

    • Répondre GG 20 septembre 2014 at 09:24

      Hello ! Oui quand je te lis je vois souvent que tes articles sont inspirés de tes humeurs et expériences personnelles, et ça les rend encore + forts je trouve

  • Répondre Isabelle 19 septembre 2014 at 18:40

    Trop souvent c’est l’inspiration du moment! J’ai peine et misère à planifier d’avance…. Mais j’y travail!!!

    • Répondre GG 20 septembre 2014 at 09:25

      Et la musique aussi non ? Je planifie un peu aussi, mais bien trop peu, t’es pas seule :)

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :