Photos, Ressources

#2 – 3 Sources pour trouver des photos et images gratuites

Je partageais avec vous il y a encore peu de temps 3 sources via lesquelles on pouvait trouver des images et photos gratuites pour son blog. Mais puisque il est chouette de découvrir souvent de nouveaux clichés et surtout de pouvoir renouveler régulièrement son stock, voici de nouvelles sources :

DeathtothestockPhoto : Voici une chouette source qui peut s’avérer sympa. Elle diffère de celles déjà partagées dans la façon d’obtenir les photos. En effet, il faut inscrire une adresse email pour ensuite recevoir les photos directement dans sa boîte mail tous les mois. Ceci est valable pour l’usage gratuit du site dont je me contente. Il existe cependant pour les plus gourmand(e)s en images, une version premium. A noter que les images lorsqu’elles vous seront envoyées, comme par exemple cette semaine, seront en très grand format et sous zip, à prévoir donc de devoir dézipper le tout avant de découvrir les photos et d’enfin les utiliser :) Ci-dessous quelques exemples de ce que l’on peut trouver via Death To The Stock Photo :

desk-yesweblog

keyboard-woman

Gratisography : Autre source qui peut s’avérer pas mal, même si je trouve que certains clichés sont justes tellement bizarres que je me verrais mal les mettre en ligne. Pour des usages occasionnels, certaines photos sont sympas. En voici quelques unes, n’hésitez pas à jeter un oeil ici pour vous faire une idée :

merci-ywb

radio-micro

Little Visuals : Source plus récente cette fois pour finir avec cette série. Little Visuals propose surtout des paysages et autres clichés assez ciblés. Là aussi c’est tout gratuit et il est possible de s’abonner par email et de recevoir gratuitement de façon hebdomadaire les photos mises en ligne par les propriétaires du site. Une technique d’ailleurs de plus en plus répandue. Voici quelques exemples de ce que l’on peut trouver :

littlevisuals

sunvisuals

Voilà quelques sources dans lesquelles il m’arrive de piocher :) La bonne nouvelle c’est qu’il en existe beaucoup et que j’en découvre encore ces derniers jours, donc il n’est pas à exclure que je puisse vous en proposer à nouveau ! :) Et vous, où téléchargez vous vos photos gratuites ?

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :