Logo Vintage Yesweblog
Blogging

De la fierté de bloguer

Bientôt 6 mois que je tiens ce blog. Et j’en suis fière. Pourtant, je ne l’ai pas été immédiatement. Disons qu’il n’y a pas eu d’évidence dès le début. Il y a eu un petit lancement, en catimini. Zéro teasing, zéro orchestration. J’y allais comme ça, en naviguant un peu à vue. Non pas sans convictions ni sans objectifs, mais avec aussi des doutes, des hésitations. J’avais déjà tenu un blog, je savais donc ce que c’était. Mais celui-ci, c’était un peu celui qui me refilait du challenge, celui qui m’obligeait à aller plus loin, celui qui m’obligeait à sortir de ma zone de confort.

Il aura fallu des semaines pour que je me sente enfin à l’aise pour publier certains billets comme celui parlant de l’humain et le blog. Il aura fallu que je me fasse un peu confiance, que j’arrête de me demander parfois, si ça plairait ou pas, si ce serait assez comme ci ou pas assez comme ça. Il a fallu que j’y aille, que je clique sur « Publier » sans trop tergiverser, modifier, corriger, effacer voir recommencer. Il a fallu se lancer sans trop réfléchir, bref, se jeter à l’eau, la tête la première.

Enfin, aux 3 mois du blog, j’ai réalisé que l’affaire roulait, à petite échelle peut être, mais elle roulait. Et le plus important : Elle roulait comme moi je le voulais.

Nous voilà aux presque 6 mois d’existence du blog, avec environ 60 articles publiés. Nous voilà avec des commentaires, toujours sympas, toujours constructifs, toujours encourageants. Nous voilà avec une satisfaction non dissimulée, même si elle reste encore emprunte de doutes et d’hésitations. Mais loin de moi l’envie de m’en débarrasser par confort. Ces mêmes doutes et hésitations font aussi de ce blog ce qu’il est : un truc pas parfait, mais assez personnalisé pour me plaire. Un truc parfois approximatif, mais qui me ressemble.

Approcher des 6 mois avec ce blog, ça amène des questions quant à ce qui a été fait et ce qui sera publié. Questions auxquelles j’ai commencé à répondre. Cela amène aussi de la fierté, de la fierté de réussir à tenir le rythme. Le rythme du salariat à temps plein qui laisse peu de place au temps de loisir, notamment quand on s’aligne environ 3h de transports en commun par jours, 5 jours sur 7 et qu’on souhaite aussi faire autre chose sur son temps perso que bloguer. Fierté de réussir à tenir le niveau d’inspiration pour essayer de publier bien, même si ce n’est pas toujours publier régulier. En fait, ça amène de la fierté tout court, quand bien même tout ça n’est pas parfait.

Le Blogging m’apporte au quotidien. Il m’apporte dans ma vie pro, dans ma vie perso. Il m’apporte du relationnel pour le moment virtuel que j’espère rendre réel très prochainement. Il m’apporte. Il m’apprend des choses, m’en fait découvrir. Il me fait connaître des personnalités. Il met encore plus de couleurs chaque jour dans la vie, comme plein d’autres trucs qui me font sourire.

Je suis fière de bloguer, fière de ce blog, fière d’apprendre encore et toujours, au fil des jours et des mois. Et j’espère que ça durera encore longtemps !

(Image réalisée via l’application iPhone Rhonna Designs – Rhonna Farrer)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Les Petites Choses By S 12 novembre 2014 at 10:49

    Salut

    Merci pour ton article c’est encourageant.
    Ca fait 2 mois que j’ai lancé mon blog et je n’y connais rien je suis en pleine phase d’apprentissage, c’est pour cela aussi que je m’intéresse à ton blog et ses astuces!
    Je ne perds pas espoir qu’un jour j’arriverais a refléter ma personnalité sur mon blog.
    Merci pour cet article « motivateur »!! ;-)
    -S-

    • Répondre GG 12 novembre 2014 at 10:53

      Salut S !
      Tu as un très joli blog, alors je ne doute pas que tout cela dure encore un sacré moment et que tu réussisses à aller là où tu veux avec :)
      Et puis quand bien même il y a des imperfections, des approximations, des doutes et autres trucs du même style, selon moi ça fait partie du jeu et ça donne du relief :)
      Merci pour ce gentil commentaire :)
      GG

  • Répondre Claire 12 novembre 2014 at 11:42

    Salut GG,
    Félicitations pour ton blog, il est super ! Tu n’as pas à avoir peur de publier etc, tes articles sont bons et ça se voit avec les commentaires que tu reçois :)
    Continues à nous publier des bombes comme ça !

    • Répondre GG 12 novembre 2014 at 11:56

      Merci Claire ! voilà t’as gagné, j’ai rougi ^^’ :)

  • Répondre Small fabrik 13 novembre 2014 at 00:30

    Coucou GG,

    Ton article est touchant. Merci de partager avec nous tes questions, tes doutes et tes avancées! J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis mes débuts sur HC. Je te souhaite une belle et longue continuation! Merci encore!

    • Répondre GG 13 novembre 2014 at 08:53

      Coucou Miss :) Merci c’est gentil. Jamais simple de vouloir faire toujours bien ou pas trop mal, pas simple non plus de toujours réussir à se faire confiance, mais avec le temps ça vient :) Et puis il faut se lancer et tenter, et voir.
      à bientôt !

    Laisser un Commentaire