Humeurs

Le Blogging du dimanche

J’adore ces dimanches matins de novembre où le soleil daigne vouloir se pointer juste en face de la fenêtre du salon. L’ordinateur devant soi, un café, le chat qui dort à côté. Que demander de plus ? Ce dimanche matin est un matin Zen, bien loin des méandres et aléas du quotidien, qui seront bien assez vite d’actualité ne serait-ce que demain dès les premières heures. Rien que l’idée du mot Métro me fait frémir.

Le Blogging du dimanche, fait désormais partie de ma vie depuis 6 mois. Un blogging différent, dans le calme. J’ai d’ailleurs décidé d’instaurer sur Yes We Blog un petit rendez vous hebdo en fin de semaine. Je ne sais pas encore si il aura un nom : Sunday Morning peut être, ça sonnerait bien. Un nom qui n’est pas sans me rappeler cette si jolie chanson et mélodie du même nom, que l’on doit à Lou Reed du Velvet Underground. Je cale d’ailleurs une vidéo pour vous mettre dans l’ambiance. La mélodie colle parfaitement en plus, avec le zen et la douceur de cette journée, qui commence ma foi, super bien.

Sur ce blog désormais, il y aura un peu plus de moi. Alors non, je ne vais pas me mettre à parler de la couleur des chaussettes que j’ai choisi, ni de ce que j’ai mangé au petit déjeuner. De toutes façons, je n’ai pas mis de chaussettes. Mais partager un peu plus, autour du blogging et environ, ça je le ferai :)

Soon On Yes We Blog

Prochainement et c’est enfin décidé, j’intégrerai des interviews à Yes We Blog. J’ai d’ailleurs déjà en tête les personnes que j’aimerai voir apparaître dans le coin. J’espère que ces mêmes personnes seront d’accord pour participer !

Prochainement toujours, il sera encore question de WordPress, vous savez, ce même outil via lequel beaucoup d’entre nous bloguent et/ou travaillent.

Enfin, j’ai aussi apporté quelques petites modifs dans la Sidebar de Yes We Blog, pour rendre certaines rubriques plus accessibles : Sources de Photos gratuites et Events Interblogueurs.
Désormais, il est possible de retrouver toutes les sources de photos gratuites sur une même page. Page qui sera d’ailleurs mise à jour et simplifiée au fil des billets évoquant ces mêmes sources. Quant aux Events interblogueurs, ceux ci auront aussi très bientôt leur propre page, avec des rubriques, des dates de début et de fin… Enfin bref, une page où tous les Events en cours et à venir seront listés, pour + de facilité de lecture et pour mieux s’y retrouver.
Ces petites modifs, ce sont les deux images linkées sur la barre là, juste à droite :) Have fun !

Des Tutoriels seront de retour. Bah oui ça fait longtemps. Des articles pour répondre à des commentaires feront partie du lot de billets à venir. Quant à la blogo et au blogging, j’ai encore réflexions dessus, ça tombe au poil.

Beaucoup des objectifs que je m’étais fixée avec ce blog sont atteints. Plus que je ne l’aurais espéré. Alors allons encore de l’avant et même si ça fait flipper, bah je fonce.

La Transition sur l’Humain

Le Blog est axé sur les Blogs, sur WordPress et tutti quanti, mais il restera axé sur l’humain, car sans son proprio, un blog n’est rien. Un chouette blog est d’ailleurs souvent à l’image de son propriétaire et c’est en grande partie ce qui contribue à rendre un blog plébiscité et populaire. Alors je compte continuer à animer Yes We Blog dans une démarche tournée non seulement vers les blogs, mais aussi et surtout vers leur propriétaire, vers celui ou celle qui l’anime, l’alimente et le griffe de sa patte et son style.

On se demande souvent ce qu’un blog peut bien apporter quand on est pas encore immergé dans cet univers. Maintenant que je le sais, je vois encore plus de perspectives et de portes ouvertes que je n’en voyais avant. Entre autres. Et j’espère que le Blogging vous apporte autant à vous.

Bon dimanche après midi !

bloggingcat

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

8 Commentaires

  • Répondre Fanny 23 novembre 2014 at 13:58

    Merveilleux dimanche réchauffés par la baie vitrée ensoleillée, avec le chat, les enfants, et nos blogs! Comme je te comprends.
    Ton blog porte bien ta griffe, les articles sont simples à comprendre et les tutoriels wordpress efficaces. Tu vas à l’essentiel sans détour et sans nommer personne, j’ai suivi d’autres tuto qui ne fonctionnent pas. Alors merci pour ton travail.

    • Répondre GG 23 novembre 2014 at 14:07

      Oh merci Fanny, cela me touche beaucoup : ») Encore un rayon de soleil en ce dimanche déjà bien baigné de lumière :)))

  • Répondre My Name Is Georges 23 novembre 2014 at 21:57

    J’ai hâte de voir tous ces changements alors!
    J’ai énormément ton blog et merci pour les partages de bons conseils, c’est vraiment salutaire pour une quiche en informatique comme moi!
    Des bisous

    • Répondre GG 24 novembre 2014 at 09:57

      I’ll do my best :)

  • Répondre Fripouille 23 novembre 2014 at 22:07

    Hâte de voir toutes les prochaines nouveautés que tu nous prépares :)

    • Répondre GG 24 novembre 2014 at 09:57

      J’ai la pression :p

  • Répondre la Fourmi Elé 25 novembre 2014 at 10:22

    C’est vrai que le dimanche matin peut être propice à écrire dans le calme !! a très bientôt avec ces nouveautés!

    • Répondre GG 25 novembre 2014 at 13:58

      Hello et merci pour ce petit mot :) !

    Laisser un Commentaire