computer-yes-we-blog
Blogging

Le temps passe, sur Yes We Blog et en dehors

Dans quelques jours, Yes We Blog aura 6 mois. Ce sera l’heure d’un petit bilan semestriel :) En parallèle, dans un mois et demi tout pile, je me lancerai dans une nouvelle aventure pro, comme déjà évoqué dans l’article Yes We Blog, Les nouvelles !

Le Projet du Blog Pro

Le blog pro commence à bien avancer, tant dans le fond que dans la forme. Pour la forme justement, j’ai finalement opté pour le thème Floyd qui faisait partie des thèmes WordPress qui me plaisaient et semblaient les plus adaptés au projet. Autant dire que la personnalisation, c’est du boulot. Rien à voir avec les thèmes que j’avais déjà manipulé et pourtant, j’en ai retourné pas mal. Mais le choix est fait et je prends plaisir à tester, bidouiller, pour obtenir quelque chose qui me plaît et surtout, qui idéalement, conviendra au maximum aux attentes et besoins que j’ai. Et même si je sais exactement ce que je veux et que je suis en grande partie convaincue que cela conviendra, il y a toujours des petits doutes, un peu de trouille et d’appréhension.

Contradiction des sentiments

En effet, plus le projet avance, plus le temps passe et plus celui-ci devient concret. Cela n’est donc pas sans une certaine pression qui pointe son nez, avec les questions et doutes qui émergent par moments. Le blog conviendra-t-il vraiment ? Le thème était-il le bon ? Le contenu va-t-il plaire, donner envie ? Etait-ce une bonne idée que de se lancer dans ce défi tant pro que perso alors que j’ai déjà un emploi, à temps plein de surcroît ?… Voilà en gros les questions qui me traversent l’esprit de temps en temps.
Puis finalement souvent, je me dis que cette activité je la pratique déjà depuis un sacré moment, que ça tourne bien et que ça me plaît. Alors pourquoi cela devrait-il s’arrêter parce qu’enfin je prends les choses en main et passe à la vitesse supérieure ? Je repense au plaisir que je prends en écrivant, aux bons retours qu’il y a et je me rassure. En parallèle, cela met un peu de beurre dans les épinards, ce qui n’est pas négligeable.

L’Avenir

Ce blog pro que je monte, c’est juste une petite brèche vers des jours que j’aimerai différents. Je ne cache pas plus que si je me lance là dedans de façon franche, ce n’est pas sans exclure que tout cela puisse un jour devenir doucement une reconversion. L’idée est là, d’y aller doucement, mais sûrement. De tester, de prendre plaisir, d’être mieux payée, d’entrevoir la vie pro sous un autre angle… J’ai la chance d’aimer ça, d’avoir dans mon entourage proche le soutien qu’il faut pour me lancer, alors je compte bien saisir cette occasion et de rendre encore plus belle cette aventure qui a déjà commencé depuis bientôt un an. Sauf que là, ce sera pour de vrai, directement avec des clients, sans intermédiaires. Ce sera enfin moi qui proposerai ce que je fais. Ce sera une certaine liberté, gagnée avec le temps.

Pourquoi parler de tout ça sur Yes We Blog ? Parce que Yes We Blog, c’est aussi moi. J’ai écrit plusieurs billets qui évoquaient combien l’humain derrière le blog compte, combien c’est important et combien cela anime un blog. Alors j’en dirai désormais plus, sur qui je suis, sur ce que je fais, dans la vie tout ça. Une façon de partager avec vous parfois un petit peu plus :)

Stay Tuned !

Et un joli cliché pour finir, pris sur les plages de Normandie le week-end dernier avec mon amoureux (D’ailleurs c’est lui qui a écrit dans le sable, il est plus doué et patient que moi :p)

ywb-onthebeach201410

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Madame Ananas 16 novembre 2014 at 19:06

    C’est cool tes nouveaux projets! C’est rarement simple de lancer un blog pro, quelque soit le sujet! Je suis en plein dedans aussi et des fois je ne sais pas par quel bout commencer!

    A+
    Karine

    • Répondre GG 17 novembre 2014 at 11:32

      Oui c’est galvanisant ces projets, j’adore :) !

  • Répondre Julia 17 novembre 2014 at 07:34

    Plein de courage et d’énergie <3

    • Répondre GG 17 novembre 2014 at 11:33

      Merci, je prends les 2 :D

  • Répondre Margarida 17 novembre 2014 at 08:37

    C’est toujours super d’avoir de nouveaux projets ! Moi je suis admirative quand tu dis que tu as un boulot à temps plein et en plus tu as le temps d’avoir déjà un blog et en monter un autre de pro ! Chapeau et longue vie !

    • Répondre GG 17 novembre 2014 at 11:27

      Merci Margarida !
      J’ai appris à beaucoup mieux m’organiser ces derniers mois et ça paye :) vive la programmation de billets également

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :