Liebster_Award-600x277
Blogging

Liebster Award, le 5ème

Cette fois, c’est Véronique du blog The CheckPoint qui a désigné Yes We Blog pour le Liebster Award. Un blog vraiment chouette que je vous invite avec plaisir à découvrir :) Vous pouvez aussi aller lire les réponses de Véronique à sa propre nomination au fameux Liebster Award, par Lou du Blog NoTuxedo. 2 Blogs et leurs proprios respectives que je suis discrètement depuis quelques temps et que j’aime beaucoup, puisqu’il y est question de plein de choses qui me parlent. Vous voulez savoir quoi ? Bah allez voir par vous même si toutefois vous ne les connaissez pas déjà :)

Je ne vais pas redonner les règles du Liebster Award, tout le monde les connaît. Ainsi, passons directement à la suite.

Les réponses aux quetions posées par Véronique de The CheckPoint :

Quel est ton parcours scolaire/universitaire/pro ?
Alors, Je suis passée par un Bac Littéraire Option Langue Renforcée, après lequel j’ai pris la direction de la fac pour suivre la filière Llce Anglais, tout en faisant des petits boulots à côté, sur la fac où je résidais notamment. Je voulais être prof d’anglais, un peu par dépit. A la base j’aurais aimé être prof de dessin, mais je n’ai pas donné suite. Enfin j’ai quitté ma province natale pour rejoindre Paris où j’ai trouvé immédiatement du travail à l’époque, et où je suis restée depuis. Et depuis justement, j’ai travaillé pour 2 boîtes : une pendant 3 bonnes années, et pour la seconde, ça fera 10 ans dans un mois… Le temps passe trop vite !…

Où te vois-tu dans dix ans ?
J’aimerai bosser en partie chez moi. J’aimerai aussi pouvoir dire que mon projet d’Auto-Entreprenariat aura tellement bien fonctionné que je pourrais en vivre en partie ou totalement, surtout totalement :D Et sinon, comme tout le monde, j’espère que mes proches et moi aurons la santé, qu’on aura voyagé comme on le projette parfois : Etats Unis et autres. Bref, j’espère que j’aurais mené à bien plein de mes/nos projets :)

Quel est ton rêve le plus fou ?
J’en ai plusieurs, dont 2 que je tairai par superstition :) Mais parmi mes rêves sans qu’ils soient fous pour autant, il y a un fort souhait de reconversion pro (partielle ou totale), de trouver un rythme de vie moins speed, de pouvoir me lever zen le matin et me coucher zen le soir.

Quand et pourquoi as-tu créé ton blog ?
J’ai créé ce blog à la mi-mai 2014, d’ailleurs il a fêté ses 6 mois il y a quelques jours. Pourquoi ? J’en avais envie depuis plusieurs mois à force d’écumer d’autres blogs. Je voulais partager et pourquoi pas aussi, filer des astuces, faire part de découvertes, de réflexions… Je suis fière de ce blog. Je suis encore surprise de l’accueil qu’il a reçu dès les premières semaines et de celui qui lui est fait encore aujourd’hui. Et je m’en réjouis :)

Comment souhaites-tu le voir évoluer ?
Ceci est secret défense ! Bon, ok, je vais en dire un peu plus. J’aimerai que toutes les séries d’articles qui ont fonctionné continuent et se déclinent différemment : Events Interblogueurs, Sélections Blogs etc… J’aimerai aussi y intégrer des interviews et en faire régulièrement. Pour le reste, il faudra suivre l’actualité pour le savoir :p

Quel est ton plat préféré ?
Les mets vapeur asiatique :) La cuisine italienne, et tout ce que mitonne mon homme.

Qu’est-ce qui t’insupporte ?
Les Open Space ! J’ai de plus en plus de mal avec cet environnement de travail. Sinon, j’ai vraiment du mal avec les incivilités des gens quand un contexte est déjà compliqué à la base : Métro blindé…

Quels sont tes petits rituels cocooning ?
Petit café, petit surf sur mes sites favoris, prendre mon temps en pyjama. Trucs de nanas quoi ! Le bain chaud aussi, ça c’est trop bien pour se détendre.

Quel est ton auteur préféré et pourquoi ?
Charles Bukowski. Bien qu’il soit souvent vu comme un vieil écrivain alcoolique et un peu trop porté sur la chose, j’ai aimé ses nouvelles. Je me souviens avoir presque tout lu de lui quand j’étais à la fac. J’ai aussi adoré lire les bouquins/poèmes de Jim Morrison, toujours à l’époque de la fac. Je ne lis plus aujourd’hui, plus de livres en tout cas. Lecture désormais sur supports numériques only ou presque.

Quelles sont tes passions ?
Le Blogging, la culture web, la musique même si aujourd’hui je ne tiens plus de webzine musical comme je l’ai fait plusieurs années durant. Les séries TV, quelques jeux vidéos, les bons restaurants :) La blogo, écumer des blogs, tester des trucs web et techniques (Cms, logiciels, applications…). Et Ecrire !

Trois objets indispensables à ton quotidien ?
Mon smartphone, mon ordinateur. Je suis une Geekette et je l’assume. Et mes lunettes, sinon je ne vois pas/plus grand chose.

11 choses sur moi :

1. Je suis accro à mon Iphone, j’en suis au 5ème depuis l’iPhone 3. Je tourne d’ailleurs avec le 5 classique.
2. J’adore le groupe Beirut, pas assez connu du grand public selon moi.
3. Si je m’écoutais, j’adopterai un 2ème chat.
4. Je ne suis pas timide, mais réservée. Beaucoup ne font pas la différence, hélas.
5. Je ne comprends pas la fascination que d’autres ont pour Nabilla et consort. J’ai envie de dire « WTF ».
6. Avant, je ne portais pas de lunettes devant un écran, mais ça, c’était Avant !
7. J’aimerai faire un RoadTrip aux USA, pendant des semaines, aller à New York, Las Vegas, Chicago…
8. Il faudrait d’ailleurs que je change de lunettes ! Rien à voir, je sais.
9. J’adore et je déteste Paris. L’amour vache. Qui aime bien châtie bien quoi…
10. Je suis une « ourse », la solitude ne me pèse pas, j’aime bien ça, mais je me soigne quand même.
11. Mon prénom est Grisélidis. Oui, c’est le vrai. Non, on ne choisit pas. Non, je n’ai pas de second prénom. Oui c’est français. Non il n’y a pas de fautes et il s’écrit bien comme cela. Non, je n’ai pas souffert à cause de celui-ci plus jeune à l’école. Oui je suis pour les prénoms peu communs. Non je n’en veux pas à mes parents. Et oui, on m’a déjà dit « A tes souhaits » quand je le prononçais pour me présenter. Quoi, ça sent le vécu ? :)

Voilà voilà ! Bon, j’ai toujours tendance à ne pas jamais suivre totalement les règles jusqu’au bout pour les Liebster awards, alors je vais essayer d’arranger ça plus tard. En même temps, on fait ce que l’on veut sur son blog hein :)

Pour prendre le relais, je désigne les blogs suivants (Non il n’y en a pas 11 mais on s’en fiche) :

Wow MumNini et les TwixTribulations d’une QuinquaVricetVrac

Les questions auxquelles répondre :

1. Que représente ton/tes blog(s) dans ta vie, ton quotidien ?
2. Si tu pouvais te téléporter ailleurs là de suite, ce serait où ?
3. Voyageuse ou casanière ?
4. Plutôt Beatles ou Rolling Stones ?
5. Fan de la nouvelle présentation de Hellocoton ou pas ?
6. Partir en WeekEnd : Plutôt Londres ou Rome ? Pourquoi ?
7. Plutôt Télé ou Ciné ?
8. Ton meilleur moment ou souvenir sur la blogosphère ou avec ton blog ?
9. Ton petit défaut ? Gourmandise ? Curiosité ? Dis tout !
10. T’imagines-tu sans ton blog ?
11. La question longue : Penses-tu que le Blogging en général soit assez reconnu par la plupart des gens ?

That’s all Folks !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

2 Commentaires

  • Répondre Sweet Judas 16 décembre 2015 at 13:56

    C’est marrant de tomber sur des articles comme ça au milieu des conseils blogging et analyses WordPress :-)
    J’ai un Windows Phone parce que je le trouve trop classes (c’est bien le seul truc où je kiffe leurs « tuiles » comme ils appellent ça). Je suis une résistante contre la firme Apple… Nan, c’est faux, quatre Ipods et un Ipad me hurlent le contraire depuis ma table de chevet (je suis faible, je sais).
    J’ai des lunettes aussi, mais ça fait tellement d’années que je les ai pas posées sur mon nez que je suis sûre que ma vue s’est dégradée en mode vieille taupe. Alors que c’est des Lagerfeld (oui, Karlito fait des lunettes, moi-même ça m’a surprise mais elles ont le swagg’, c’est indéniable).

    Et pis moi, j’aime bien ton prénom. Ça fait un peu nom de sort dans Harry Potter, le sort qui fait dégager la grisaille t’vois (je suis trop une poète) et on peut le swagger en mode « Gégeay ».

    Tu ne lis plus de livres parce que tu manques de temps ou parce que tu préfères tout simplement la lecture sur support numérique ? Personnellement, je déteste lire sur un écran de PC, une tablette ou une liseuse numérique… Je peux pas me passer du papier, ça sent trop bon en plus les livres :D

    • Répondre GG 16 décembre 2015 at 14:54

      c’est fou que tu sois tombée sur ce vieux nanard ^^ je pensais que personne ne l’aurait lu ou revu depuis le temps. Je ne me souvenais même plus du contenu :p Merci pour les petits souvenir :D Souuuuite !

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :