News

Once Upon A Time – Le Conte Féérique À Plusieurs Plumes

Bienvenue dans l’Event interblogueurs intitulé Tag « Once Upon a Time »

Qu’est-ce donc que cela ? Vous connaissez sans doute la série éponyme dans laquelle se côtoient les contes revisités et atmosphère féerique…

Sur une idée de Sophie Wow Mum qui a planté un somptueux décor ici nous allons chaque jour, du du 1 er novembre jusqu’au 30 novembre, rédiger un bout d’histoire où se mêleront ambiance ténébreuse d’Halloween et magie de Noël… 

Le principe :

Once upon a time1. J’ai été désignée par Nessa du blog Green Maman que vous pouvez suivre sur sa page Facebook, pour prendre la suite de sa contribution.

2. A mon tour, je vais désigner une participante qui, à son tour, désignera un autre blog, etc et etc, chacun(e) écrivant au fur et à mesure, la suite du conte.

3. Chaque blogueuse/blogueur remet le début du récit précédemment rédigé et ajoute son texte.

4. Pour conserver l’historique de chaque blogs participants, le lien des blogs seront présents à chaque fois afin de permettre aux lecteurs de découvrir l’univers de chacun :-)

5. Au 30 novembre, le tag s’arrête et le dernier blog écrit la conclusion, puis la partage avec l’ensemble des blogs rédacteurs qui pourra à son tour en faire profiter ses lecteurs !

6. Si vous avez des questions et pour que nous arrivions à nous retrouver, rendez-vous sur le groupe Facebook « le TAG Once Upon A Time », réservé aux blogs rédacteurs.

Le 30 novembre à minuit, le Groupe Facebook disparaîtra ! Le Conte sera écrit….Bonne lecture farfelue et féérique !!

C’est parti ! :

Selon la formule consacrée, tout commença ainsi…

« Il était une fois, dans une lointaine contrée montagneuse, un petit village niché dans le creux d’une vallée, entourée d’épaisses et sombres forêts. Les villageois vivaient au milieu des bois, dans leurs petites maisons aux toits moussus, sur lesquels la végétation poussait en un tapis de champignons et de fleurs éparses. Les volutes de fumée, qui s’échappaient des cheminées, courraient pour rattraper la cîme des arbres, s’entrelaçant comme les nattes d’une jeune et jolie bergère du village. » – Sophie Wow Mum

« Éliana était une magnifique jeune femme blonde, remplie de douceur et de bonté. Non seulement elle était appréciée par tous les habitants du village, mais les animaux aux alentours semblaient également sous le charme de ses grands yeux verts. Demoiselle au grand cœur, elle ramenait régulièrement des animaux blessés chez elle. Elle vivait seule dans une maison un peu plus éloignées des autres où chose étrange les volets en forme d’étoile restaient clos de jour comme de nuit… Cela ne semblait choquer personne, à part Aaron, le fils du chef, qui revendiquait être le seul à ne pas être aveuglé par la beauté envoûtante de cette bergère. » – Leetha’s Cœurpur

« Aaron ne savait pas pourquoi il détestait à ce point Eliana, il passait pour un paranoïaque aux yeux de tous, mais au fond de lui il savait. Il pressentait qu’elle cachait un terrible secret. Il avait essayé d’avertir son père à ce sujet, mais celui ci ne voulait pas en entendre parler. Il était bien décidé à la percer à jour et montrer à tout le monde qu’il avait raison. Un matin, il prit la route avec son fidèle destrier, Winter, pour aller voir ce qui pouvait se tramer chez elle. Il savait qu’en ce jour de marché Eliana se rendrait au village et il aurait ainsi la voie libre pour explorer sa maison dans les moindres recoins. Lorsqu’il arriva devant la chaumière, il décida d’essayer de voir par les interstices des volets. Il colla donc son œil au volet quand soudain… » – Nekazy Meadow

« Il colla donc son œil au volet quand soudain un brassement d’ailes lui fit lever la tête avec sursaut .
Aaron fut étonné de voir qu’une petite chouette au plumage couleurs châtaigne et argenté, s’était posée sur l’ extrémité de la fenêtre.
Ses yeux jaunes perçants le fixaient intensément.
Comme hypnotisé il resta ainsi quelques minutes perdu dans les profondeurs de ces pupilles noires jais…
Le hennissement de son cheval le réveilla et fit peur au rapace qui s’envola, Aaron eut juste le temps d’apercevoir un parchemin roulé entre ses serres… » – Green Maman

« Le parchemin tomba au sol. Sans réfléchir, Aaron se saisit de ce dernier, la main tremblante. Il était venu ici dans l’idée d’en savoir plus, mais il ne s’attendait pas à être le spectateur d’une scène comme celle-ci. Tant de questions, tant de de mystère, une telle culture du secret autour d’elle depuis toujours. Il n’en pouvait plus de rester sans savoir, il n’en pouvait plus de se questionner, de chercher sans jamais trouver ce qui la rendait si envoûtante.
C’était donc le moment où jamais, le moment où peut être enfin il en saurait plus, où peut être il saurait tout.
Il avait entre les mains une des rares choses qui pouvaient enfin lui donner de réelles pistes la concernant. Il réalisa alors à cet instant combien ce parchemin pouvait être précieux. Cela le rendit fébrile, comme s’il appréhendait finalement d’en découvrir le contenu. Lui qui n’avait jamais fait preuve de faiblesse jusqu’à ce jour, se retrouva dépourvu. Il était là, debout devant la maison de la jeune femme, le document à la main, avec toutes les raisons du monde de vouloir le dérouler pour le lire, mais il était pris d’une hésitation soudaine à laquelle lui-même ne s’attendait pas.
Au bout de quelques minutes, il reprit ses esprits. Il ne fallait pas qu’il tarde, elle pouvait rentrer à tout moment, or il ne tenait absolument pas à être surpris ici, à chercher quelques informations qui pourraient enfin la confondre.
Soudain, un bruit dans les fourrés le fit bondir sur son cheval et partir un peu plus loin où il pourrait consulter le document en toute tranquillité. Une fois à l’abri de tout regard, il descendit de sa monture, s’installa au pied d’un arbre auquel il attacha Winter, puis il déroula le fameux parchemin.
Alors qu’il parcourait les premières lignes, ses yeux s’écarquillèrent… »

Le relais sera désormais pris par Sunny du blog Oumi et sa petite Fée via lequel vous pourrez lire la suite de ce mystérieux conte.

Nous choisissons tous/toutes en tant que contributeurs/rédacteurs un jour d’édition de nos petits épisodes. Pour celles et ceux qui aimeraient participer à cette belle aventure de création de conte collectif il reste encore quelques places mais pas pour longtemps! (Rendez-vous sur le groupe privé  Le tag Once Upon a Time)

Voilà pour la participation de Yes We Blog à cet Event Interblogueur original :) A plus dans le bus, ou demain dans le train !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

10 Commentaires

  • Répondre Sophie WowMum 5 novembre 2014 at 07:40

    Ah !!!! suspense !!!! qu’a-t-il lu ??? J’adore ! et son cheval Winter !! GoT power ;)

    • Répondre Nekazy 5 novembre 2014 at 07:53

      J’adore super suite ;)
      Ps : Sophie cintre je l’avais mis dans mon texte XD

      • Répondre Nekazy 5 novembre 2014 at 07:54

        Winter pas cintre lol

        • Répondre GG 6 novembre 2014 at 21:39

          Jolie trouvaille le nom de la monture :) !

    • Répondre GG 6 novembre 2014 at 21:38

      J’ai hâte de lire la suite, vivement !!

  • Répondre nessa 5 novembre 2014 at 09:50

    je te disais que j’avais adoré ta suite (« Go T » )et que j’allais faire des beaux rêves ^^ de chevaliers, licorne ….

    • Répondre GG 6 novembre 2014 at 21:38

      c’est même pas de moi le « winter », j’aurais aimé pourtant ^^’

    Laisser un Commentaire