Outils Web, Photos, Ressources

3 Outils web sympas pour ses photos de blog

Lorsqu’on blogue, on a pas toujours à disposition des centaines de photos ou images d’avance, on est pas forcément connecté depuis son propre ordinateur car au travail ou ailleurs, on a pas non plus forcément tout plein d’applications d’édition de photos sur son smartphone… C’est là justement que certains sites web deviennent l’espace de quelques instants, de chouettes outils pour illustrer quelques articles. Pas révolutionnaires mais sympas, ces sites ont le mérite de dépanner et aussi de changer un peu des images et photos habituellement mises en lignes. Voici quelques uns de ces sites :)

Recitethis.com : Voici un petit site sympa lorsque c’est la disette d’images ou photos. L’utilisation est simplissime. On se rend sur Recitethis.com, on écrit un petit morceau de texte, une expression ou même juste un titre ou par exemple le nom de son blog, ensuite on choisit le fond qui nous convient, on valide et hop on se retrouve avec des images assez chouettes qui ne sont pas sans rappeler ce que font très bien pas mal d’applications photo sur mobile :

yes-we-blog-ready-for-2015

ywb-ready-2015

yesweblog-inthesky

Les petites choses qu’on pourrait éventuellement reprocher au site, c’est la watermark blanche de recitethis.com en pied d’image, même si elle reste assez discrète et peut facilement disparaître en 2 clics de retouches photos. L’autre chose regrettable mais pas criminelle non plus, c’est le manque de diversité de fonds proposés. Seulement une vingtaine de photos de fond est proposée.

Les images créées avec ce site ne remplaceront pas de vraies et belles photos ou des créations personnelles, mais c’est une solution sympa pour dépanner ou imager rapidement un billet ou article, le tout en quelques minutes seulement et sans prise de tête.

Photofunia.com : Plus gadget qu’autre chose, Photofunia.com permet quand même de s’amuser un peu en testant quelques possibilités. Cela sent le vu et revu notamment sur Facebook il y a quelques années, mais on peut quand même obtenir quelques résultats :)

ywb-a-la-craie

badge-ywb

ywb-snow

Seuls quelques modèles valent la peine, notamment les modèles récents, le reste étant très Kitsch voir très ringard. Le site fonctionne d’ailleurs à base de portrait et pas vraiment de texte sur photo, mais le coup du portrait à la place de la tête de Mona Lisa… Une histoire de goût ! Bref, il est possible d’envisager quelques trucs amusants sur Photofunia, mais il ne faut pas trop en attendre non plus.

KeepCalm-o-Matic.co.uk : Qui n’a pas déjà vu une de ces images textuelles du type KEEP CALM… ? Elles sont partout depuis un moment, sur les réseaux sociaux ou blogs. Avec cet outil web, vous pourrez générez gratuitement les vôtres. Le rendu est donc assez basique, mais reste justement vraiment dans l’esprit du très célèbre et populaire Keep Calm.

keep-calm-and-love-your-cat

Loin d’être mon favori, ce site ne fait pas ramer le navigateur et bien qu’en anglais, il est intuitif et simple à comprendre. En bref, il n’y a pas des centaines d’options dispos, au contraire, donc ça va vite. De quoi préparer quelques images fissa en cas de besoin :)

Ces 3 outils web n’arriveront jamais à la cheville d’un Canva, d’un PicMonkey ou d’un Befunky déjà cités sur Yes We Blog dans cet article sur 3 sites de retouches de photos en ligne. Cependant, l’idée est là d’avoir sous le coude, quelques petits sites d’appoint, qui permettent de changer un peu.

Comme souvent aussi, il y a sur ces sites des centaines de possibilités assez moyennes voir relativement bof, pour ne pas dire moches. Mais il reste quand même quelques assemblages assez chouettes à faire :) Et si toutefois ces images et photos ne convenaient pas à un blog, elles font largement l’affaire pour animer une page Facebook ou un compte Twitter. Par ailleurs ces sites restent gratuits quand d’autres sont en partie payants, voir complètement.

Bientôt sur Yes We Blog, quelques outils pour s’adonner à de l’infographie ! Stay Tuned !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Mumissime 21 décembre 2014 at 11:00

    Merci pour ces tuyaux toujours les bienvenus ;)

    • Répondre GG 21 décembre 2014 at 12:39

      de rien :) je me suis bien amusée à les tester ^^

  • Répondre SuperKingBis 2 janvier 2015 at 19:46

    Merci pour cet article fort utile ! :)

  • Laisser un Commentaire