Fan De Yes We Blog
Humeurs

Sunday Morning – When the wind blows

Quand on blogue, il y a une chose qui peut être vite problématique et à laquelle on ne pense pas forcément jusqu’à ce qu’elle arrive. Je vous le donne en mille : Le problème informatique. Voilà quelques temps déjà que l’ordinateur portable souffle le chaud et le froid niveau ventilation. Et le ventilateur lui, des fois qu’on l’oublierait, il se fait entendre plus que jamais… Le genre de trucs qui présage une suite rarement joyeuse quant à l’avenir du portable… Me voilà donc à faire mises à jour sur mises à jour, à dépoussiérer le biniou, sans que rien ne change vraiment. Le ventilo est sûrement désaxé, le pauvre ! Bref, mon informatique va mal et je n’aime pas ça :)

Pourtant ça tombe mal parce que j’ai du boulot côté Yes We Blog, 80 brouillons d’articles dans les tuyaux dont une 15aine qui sont aboutis ! Diantre, c’est pas le moment de me lâcher satané Laptop ! Des brouillons oui, avec du Google Analytics dedans, du Google Webmaster Tools, de la requête qui amènent sur le blog, du Pinterest et autres réseaux sociaux… Sachant que j’ai déjà du retard sur le calendrier… J’ose espérer que la bécane tiendra le coup quelques temps encore. Bécane oui, parce qu’il fait un bruit de vieille bécane… Bon allez d’accord je vous l’avoue, en geekette que je suis, au cas où, j’ai un autre petit ordinateur :) Celui via lequel je rédige. Un petit notebook tout petit tout léger, qui permet d’être baladé à droite à gauche dans un petit sac si besoin ^^ Le même petit portable que je me suis offerte avec mes premiers cachets de textes écrits et vendus :)

On Yes We Blog

Mais revenons à nos moutons : Si les premières interviews apparaîtront sur Yes We Blog début 2015, le temps pour tout le monde de digérer les fêtes de fin d’année, en attendant, en plus des choses évoquées ces derniers dimanches, Yes We Blog étendra sa ligne éditoriale à diverses autre plateformes de Blogging que WordPress.org, parce que même si WordPress.org reste selon moi une des meilleures solutions pour propulser son blog, d’autres utilisent Overblog, Blogger, Canalblog ou la version auto-hébergée de WordPress à savoir WP.com. Alors pas de sectarisme :) Je vais faire des petits tutos et articles qui seront désormais dédiés aux autres plateformes, comme il m’est arrivé de le faire cet été pour Blogger. J’espère que cela plaira et surtout, aidera ! (Les articles sont d’ailleurs en partie prêts).

blogging-yes-we-blog

Il sera aussi question d’autres sujets, comme celui de mettre ou pas sa trombine sur son blog, celui de certaines questions courantes quant aux blogs pros. Des questions que je me pose et que vous vous êtes sans doute déjà posé aussi…

Autres Blogs

J’ai d’autres blogs. Non je ne suis pas une grande malade, juste peut être un peu trop hyperactive quand un truc me plaît. Il faudra donc que je relance cet autre blog lifestyle que j’avais commencé, parce qu’il n’y a pas que le Blogging dans la vie, quand bien même j’adore ça ! Quand au blog pro lui, j’ai encore des choses à corriger même si la fin est proche (parfois j’ai l’impression que cela ne s’arrête jamais…). Ensuite et seulement ensuite, peut être oserais-je vous le montrer, qui sait :) Perfectionnisme quand tu nous tiens. Et il n’y a pas que le perfectionnisme, il y a aussi ces éternelles questions et doutes : Cela incitera-t-il à me solliciter ? Faut-il afficher d’emblée des prix ou non ? Utiliser le « Je » ou le « Nous » ?… La démarche d’un site/blog pro soulève certaines questions sur soi même qu’on ne soupçonne pas toujours en tenant un blog personnel… Mais tout ça, je vous en parlerai plus tard !

En attendant, je vais finaliser ces fameux brouillons évoqués + haut pour les publier cette semaine et la suivante :) Et avant le crash d’ordinateur ait lieu, accessoirement.

Bon dimanche après midi à toutes et tous ! Reposez vous bien ! (d’autres n’ont pas attendu pour ça, en référence à la photo ci-dessous)

Grisélidis

cat-yawns

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre My Name Is Georges 14 décembre 2014 at 19:58

    Oh ma pauvre j’espère que ton ordinateur va tenir le coup! Enfin tu me diras il choisit bien sa période pour tomber enceinte panne avec Noël qui approche ;-)
    Et cet autre blog lifestyle on aura le droit de le voir aussi?
    Des bisous

    • Répondre GG 15 décembre 2014 at 23:32

      Yes le blog Lifestyle je continue de l’alimenter encore un peu pour communiquer dessus ensuite :) (j’ai un peu peur du flop ;) )
      Pour l’ordi (l’autre) il est finalement mort dimanche soir. RIP !
      Merci pour ce petit mot !
      Biz!!

  • Répondre Mumissime 14 décembre 2014 at 20:18

    J’espère que ton ordi va aller mieux ! finalement les maladies de l’hiver touchent tout le monde ;)
    Il me tarde d’avoir des articles sur canalblog parce que je galère parfois… notamment pour le référencement !

    • Répondre GG 15 décembre 2014 at 23:34

      Coucou Mumissime !
      N’hésite pas à me dire ce que tu veux voir apparaître sur Canalblog :) Je vais commencer par Google Analytics mais le reste suivra vite :) Tellement de chose à dire à expliquer ! ^^

    Laisser un Commentaire