waterly-ywb
Humeurs

Sunday Morning – Quand 2015 démarre fort

Je voulais que 2015 soit formidable, je sentais qu’il y avait du potentiel, que le travail et la passion payeraient, que des choses se débloqueraient… Comme une intuition. Autant dire que je suis servie, dès les premiers jours. On est seulement le 4 et pourtant, tout va déjà très vite.

Quand les projets se précisent et deviennent Réalité

Se projeter, ça permet de voir loin, j’ai pu le vérifier tout au long de 2014. Avec Yes We Blog, mais aussi dans ma vie personnelle. J’avais certains projets en tête et voilà que la plupart se réalisent. Bien sûr ça aura demandé du boulot, de l’investissement perso et temps, parfois des nuits courtes. Mais j’y suis arrivée et j’en suis fière. Yes We Blog faisait partie de ces projets.

Je n’y suis pas arrivée complètement seule. Je veux dire par là que le soutien des proches est très important. A commencer par mon compagnon dans la vie. Toujours de bon conseil, toujours l’esprit critique qui convient. Merci !! Idem du côté de la famille et des ami(e)s, amis de toujours, nouveaux et nouvelles amies connues via la blogosphère, pas de distinction :)

Et si des projets comme Yes We Blog voient le jour mais tiennent sur la durée, c’est aussi parce que des blogueuses et blogueurs suivent l’affaire et y participent. Alors merci à vous également, de suivre, de commenter et de partager :) !

Les Blogs

Yes We Blog tourne bien, c’est toujours aussi surprenant pour moi de voir que même sans publication pendant plusieurs jours, le blog reçoit des visites et des commentaires. Les visites émanant des moteurs de recherches étant de + en + régulières, je pense pouvoir dire que même si un référencement peut toujours être amélioré, là, ça commence quand même à devenir pas mal. Mais il y a toujours du travail, toujours plein de choses à faire, à chercher, à découvrir… Alors non, rien n’est acquis et je compte bien faire un max pour faire encore évoluer la bestiole, l’améliorer et lui insuffler de nouvelles choses :) 2015 : Carnet chargé, pour mon plus grand plaisir !

Le Blog Pro : Il est prêt. Il me reste encore les mentions légales à mettre en place, mais pour ça j’attends le petit numéro de Siret qui va bien pour linker les fameuses mentions. Je me suis inscrite en tant qu’auto-entrepreneuse avant-hier. Tout se fait sur le web ce qui est super pratique. J’attends désormais le courrier qui confirmera et validera le statut. Je vous ai dit que j’étais « JOIE » ? Je mettrai sans doute le lien courant janvier sur le blog dès que tout sera définitivement finalisé. Je suis un peu « stress » aussi, mais ça fait partie du jeu on dirait :)

Le blog Lifestyle : Je l’avais commencé avant l’été, sans conviction. C’était surtout le blog de test, celui via lequel je retournais WordPress, divers plugins et thèmes… Mais l’envie de bloguer étant là, sur autre chose que le Blogging, je l’ai donc réellement lancé il y a 2 semaines. J’ai fait comme souvent, en catimini, sans trop y croire. Mais l’accueil a été génial. Alors dès que je me sentirai assez à l’aise avec ce blog là, idem, je mettrai le lien ici. Mais pour le moment, lui et moi on apprend encore à s’apprivoiser. Le Lifestyle, ce n’est pas simple, contrairement à beaucoup d’idées reçues. J’ai beau avoir déjà un blog, à savoir YWB, j’ai toujours cette peur, ou plutôt appréhension du flop. De ce qui fera passer aux oubliettes un blog ou des articles. Rien n’est jamais acquis, je le sais et justement, c’est une partie de ce qui est si excitant dans le Blogging.

Travail et passion

Je prends le temps de me réjouir de ce qui arrive, de ce qui se concrétise, mais je sais aussi qu’il reste aussi du chemin à parcourir. Il y aura encore du travail, des recherches, de la rédaction ici et sur mes autres blogs. De la rédaction aussi dans le cadre de l’auto-entrepreneuriat que j’ai lancé, car c’est justement ça que je ferai : Je suis rédactrice :)

J’apprends à assumer tout ça progressivement, à en être fière. J’apprends progressivement à communiquer autour de ce que je fais. Ce n’est pas toujours simple ou naturel, loin de là. Toujours une appréhension quant à l’accueil qui sera fait… Vous connaissez peut être aussi ces sentiments là.

Bref, j’essaie au maximum de me dire que travail et passion finissent par payer. Qu’il faut garder patience et humilité. Jusque là, le boulot et la passion portent leurs fruits. J’en suis ravie, mais je ne lâcherai pas le rythme pour autant. Je garde le cap pour mener tout de front et proposer j’ose l’espérer, de jolies choses. Le rythme de publication sur Yes We Blog ne souffrira en aucun cas de mes activités parallèles :) J’y tiens par dessus tout. C’est un peu avec lui que tout le reste est arrivé !

Gravity

Je me souviens quand je me suis lancée en mai 2014. J’avais préparé pas mal de choses, mais j’étais seule dans mon petit coin du web à trifouiller des petits articles à publier ici. J’avais même publié un article « Alone dans la blogosphère« . Avec le recul, je confirme à quiconque en douterait, qu’avec du travail et de la passion, on peut aller loin !

Ce sera le mot de la fin, pour cette fois bien sûr. Have a nice Sunday !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Lianaelie 4 janvier 2015 at 13:17

    bon courage et félicitation bises

    • Répondre GG 4 janvier 2015 at 20:46

      Merci beaucoup ! =)

  • Répondre Escapades amoureuses 4 janvier 2015 at 19:27

    Jolie analyse de ton travail !!! Félicitations et vivement la suite!

    • Répondre GG 4 janvier 2015 at 20:51

      merci beaucoup !! :)

  • Répondre Constantin 6 janvier 2015 at 10:58

    Merci pour ton blog ! Il m’a été utile en 2014 et j’espère que ce sera également le cas en 2015. J’espère que tu continuera ! :)

    • Répondre GG 6 janvier 2015 at 11:40

      je vais faire de mon mieux !

    Laisser un Commentaire