ines-tassar2-skitter
Photos, Ressources

#8 – 3 Sources pour trouver des photos et images gratuites

Les articles de cette série commencent à s’espacer dans le temps, pour la simple et bonne raison que les sources via lesquelles trouver des photos et images gratuites pour son blog, qui soient de qualité et ne soient pas déjà citées sur YWB, deviennent denrée rare. Ainsi il n’est donc pas à exclure que cette série se décline beaucoup plus rarement elle aussi. Toujours est-il que je continue régulièrement à fouiner à droite à gauche, pour voir si de nouveaux sites sympas émergent ou m’auraient échappés ! Bref, en voici donc 3 à découvrir dès maintenant :)

Cupcake : Cette petites source je l’aime bien, même si elle n’est pas transcendante non plus. Je n’ai toujours pas trouvé le rapport entre le cupcake et des photos mais bon, on s’en fiche hein, ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse, même si le logo du site est franchement mignon ! Ici, on trouve de la nature, de l’urbain… Tout ça gratuitement. Comme dit ci-dessous sous le logo du site : Free (do what ever you want) photos. Alors on en profite ! :

cupcake-capture

cupcake

StockUp : Là jolie surprise. Bon, même si ce site s’alimente via diverses autres sources déjà citées, il est pratique à utiliser car on a une jolie grille de photo permettant donc assez vite de voir ce qui pourra ou non nous intéresser. Lorsqu’on trouve une photo qui nous plaît, on clique et hop ça bascule alors vers le site source, comme Splitshire ou encore Kaboompics : 

stockup

splitshire-0311-via-stockup

SkitterPhoto : Une source sympa aux photos assez variées. Bon à choisir, je préfère Kaboompics ou encore Unsplash, mais là on a quand même plus de choix niveau thématiques, même si pour aller placer la photo de la vache vue en page d’accueil ce matin, faudra avoir une niche assez ciblée ;) Du reste, en cliché exemple, j’ai craqué sans surprise pour les pattes de chat :

skitter

ines-tassar2-skitter

C’est déjà terminé pour ce billet d’une série plaisante à publier :) N’oubliez pas que vous pouvez retrouver une trentaine de sources de ce type, à savoir de sites de photos libres de droits pour votre blog ou autre site web, sur la page dédiée aux photos gratuites sur YWB !

Je vous souhaite un très bon dimanche !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre french-scarlet 15 février 2015 at 14:33

    Très très sympa ton article!

  • Répondre NormaleWoman 16 février 2015 at 15:10

    Et paf! Encore un site d’images ajouté aux favoris (StockUp), et je rajouterais qu’il y a même d’autres trucs intéressants dans la partie « Widget » du site (http://www.sitebuilderreport.com/widgets).
    Merci pour ces trouvailles!

  • Répondre GG 16 février 2015 at 15:57

    Vais aller voir les widgets ce soir (j’avais raté ça, merciiiii !) :)

  • Laisser un Commentaire