BANNIERE_SHARE-FREELANCE
Blogging

Share Freelance, Le blog créé par et pour des Freelances

Parmi les jolies choses qui font partie de ce très chouette début d’année 2015, en voici une qui me tient à coeur, à savoir Share Freelance. Un projet monté et réalisé avec Mathilde, Graphiste indépendante depuis déjà 2007.

J’avais découvert Mathilde via un portrait de Freelance qui avait été publié sur le blog de Nomad’s Heart en novembre 2014 et m’étais alors mise à la suivre via son blog Graphisme & Gossip, tandis que j’envisageais déjà de passer Freelance. Je ne savais pas alors que nous aurions l’idée de monter ensemble quelques mois plus tard :

Ce Magazine créé par les freelances que nous sommes, pour des Freelances

BANNIERE1_SHARE-FREELANCE

Le Concept Share Freelance

L’idée ? Share Freelance, c’est un Magazine que nous avons créé pour les freelances de tout univers. Nous voulions un endroit où l’on pourrait échanger, apprendre et partager nos expériences avec d’autres indépendants, ce sur la vie de Freelance et sur tout ce qui fait de cette manière de travailler : un vrai mode de vie, plein de défis et de challenges au quotidien, entre la recherche de clients et les différents succès rencontrés, en passant par les démarches administratives et autres aléas de la vie de freelance.

Ce Magazine, nous le voulions collaboratif, c’est ainsi que très bientôt vous pourrez découvrir les articles de Freelances qui ont accepté avec plaisir de participer à cette jolie aventure, en contribuant à Share Freelance via leurs propres témoignages et expériences sur leur vie de freelance. Le tout premier article d’une sympathique Freelance a d’ailleurs été publié ce matin. Pour le découvrir, rendez vous sur ce beau témoignage de lancement par Stéphanie Dejean.

woman-ahead

Share freelance est ouvert aux indépendants de tout univers et tout secteur d’activité : Que vous évoluiez dans le monde artistique, artisanal, que vous jouiez avec les mots, le bois, que vous fassiez de la cuisine ou encore de la couture, que vous enseigniez des disciplines zen tels que le yoga ou autre, nous vous accueillerons donc avec plaisir sur Share Freelance, car le mélange des genres est une richesse. Idem pour ce qui est du statut : Que vous soyez Auto-Entrepreneur ou ayez un autre statut d’indépendant, tant que vous êtes à votre compte, vous êtes bienvenu(e)s sur Share Freelance !

Un Magazine Collaboratif

Alors si vous êtes Freelance ou connaissez des Freelances qui souhaiteraient volontiers partager sur ce mode de vie et tout ce qui tourne autour, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous pouvez quand vous le voulez jeter un coup d’oeil au mode d’emploi qui vous dira tout sur le pourquoi et le comment proposer un article au magazine. Et si toutefois vous vouliez plus d’infos sur le fonctionnement du site, nous nous tenons à votre dispo et vous répondrons rapidement :)

La vie de Freelance, c’est parfois bosser seul et de chez soi, alors ce magazine permettra aussi de découvrir d’autres indépendants et qui sait, peut être des collaborations naîtront-elles via Share Freelance :) Ce sera aussi une jolie façon d’avoir accès à des univers différents du sien et de ceux que l’on côtoie au quotidien :)

Un beau Projet

Ce projet, je suis particulièrement fière et heureuse de vous en parler aujourd’hui. Sans Yes We Blog, je n’y serai probablement jamais venue. Sans ma lecture régulière de blogs que j’adore comme Nomad’s heart, je n’aurais sans doute pas découvert Mathilde etc… Voici encore un bel exemple de ce que la blogosphère et l’envie de partager peuvent apporter à soi et aux autres. Je suis donc très heureuse de pouvoir participer à une jolie aventure comme celle là, avec Mathilde :)

Qu’ajouter sinon que je suis certaine que ce magazine ira loin et que cela contribuera indubitablement à plein de belles choses à suivre et à venir ? En attendant, ça me file le sourire, l’envie de partager encore plus et j’ai hâte de lire les prochaines contributions d’autres indépendant(e)s.

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

10 Commentaires

  • Répondre Mathilde 9 février 2015 at 11:17

    Super ton article ;) Je pense tout pareil, il est tellement bien écrit que je ne vois pas quoi rajouter^^Bon je vais essayer d’en faire un quand même pour Graphisme & Gossip histoire de faire connaître Share Freelance !
    ;)

    • Répondre GG 9 février 2015 at 15:37

      Merci Mathilde ! Hâte de te lire ! :))

  • Répondre working mum 9 février 2015 at 15:35

    ça donne envie! dans ma liste de lecture :-)

    • Répondre GG 9 février 2015 at 15:37

      Oui ça donne envie et je suis pressée de découvrir des talents indépendants :)) à très bientôt !

  • Répondre Isabelle 12 février 2015 at 01:04

    Super! Ça fait vraiment pas longtemps que j’ai découvert Graphisme et gossip! Alors vous deux ensemble ça me semble vraiment une bonne idée! Je vais découvrir de ce pas

    • Répondre GG 12 février 2015 at 09:39

      Hello Isabelle ! Merci pour ce petit mot ! Tu me diras ce que tu en penses :) ! à très bientôt :)

      • Répondre Isabelle 13 février 2015 at 00:20

        Hello hello! Après deux petits tour, oui j’ai pas tout lu en même temps!, j’aime beaucoup le concept! Ça tombe pile poile, je mange ce type de lecture en ce moment! Comme je te le disais, j’ai refait mon blogue et j’ai aussi commencé freelance en webdesign (un début tout discret!) … J’y retournerai c’est certain!

        Bonne soirée

        • Répondre GG 13 février 2015 at 10:07

          Yeah !! Oui j’ai aussi vu ton blog pro la dernière fois :)) super jouli etc ! Si un jour tu veux contribuer à Share Freelance, on t’y accueillera avec grand plaisir :)

  • Répondre ohetpuis Margaux 15 mars 2015 at 11:17

    C’est justement anissa qui m’a fait découvrir ce projet et maintenant que je retourne à ma vie de free-lance c’est un régal ! Merci

    • Répondre GG 15 mars 2015 at 11:20

      Hello Margaux :) Nous vous y attendons avec plaisir si un de ces 4 vous souhaitez y laisser une petite bafouille :) Nous en serions ravies =)

    Laisser un Commentaire