testdetextgiraffe
Photos, Ressources

Outils web gratuits pour s’amuser à créer des logos & images

Sur le web, on trouve toujours des tas de petites choses pour passer quelques instants en s’amusant à créer des images, illustrations et autres logos, ce gratuitement. Personnellement, j’aime bien découvrir de nouveaux sites qui sortent un peu de l’ordinaire, même s’ils ne valent pas forcément la peine qu’on y revienne plusieurs fois par la suite. L’idée, en ce dimanche pluvieux et gris sur Paris, c’est de prendre quelques minutes pour sourire en créant des petites illustrations pour animer ses comptes de réseaux sociaux ou pour ses articles de blogs.

Récemment, je suis tombée en cherchant des sources sympas pour créer des logos et autres visuels, sur des sites parfois un peu kitsch. Parmi ces sites, beaucoup de choses bidons, qui ne donneraient rien du tout, ou qui n’étaient finalement pas gratuites. D’autres en revanche, permettaient de se créer d’amusantes images, alors je me suis prêtée au jeu. Voici quelques un de ces sites :

Textgiraffe.com : Voici un site qui ne paye pas de mine et qui sert à la base à customiser des petits logos qui sont destinés à différents supports comme des T-Shirts, Badges ou sacoche d’ordinateur portables. Ici, l’idée était de profiter seulement de la fonction de personnalisation de logo avec différentes polices colorées et enfantines :

sunday-morning-textgiraffe-yesweblog

L’utilisation est simplissime. Suffit de naviguer parmi les 10 pages de petits Logos dispos, de choisir celle qui nous plait, de cliquer, de taper quelques mots qu’on souhaite avoir en logo, de valider et télécharger son visuel :) On peut ainsi obtenir des petites illustrations amusantes et bigarrées comme :

love-ywb-sunday testdetextgiraffe

nailart-logo-ywb

textgiraffe

Le site n’est pas révolutionnaire, mais il permet de créer divers visuels qui peuvent tout à fait convenir pour créer une image qui illustrerait un article, annoncerait un concours sur Facebook ou ce genre de choses. Il peut aussi tout simplement servir à s’amuser avec curiosité, pour voir ce que donnerait le nom de son blog via différentes polices et couleurs :)

Atomurl LogoMaker : Dans le même style mais en beaucoup moins fourni, on a aussi Atomurl (le nom est vraiment bizarre mais passons). Ici, l’idée est d’avoir son texte aux formats police/couleur de très connues marques comme Facebook, Twitter ou encore Shrek :) Idem pour l’utilisation, c’est hyper simple. On tape son texte, on choisit le format, la taille etc, on valide et on obtient le résultat, à télécharger. Voici 2 exemples aux formats Google et Shrek :

logo-format-google logo-format-shrek

Abycya Word Clouds : Celui ci est du même type que Wordify qui existe en version application Iphone. L’idée vous l’aurez compris, c’est de créer des nuages de mots, un peu façon nuage de tags. Là, fastoche : On colle une liste de mots clés, on teste le randomize pour obtenir des résultats aléatoires, ou on personnalise son nuage par couleurs, fonds… de façon à obtenir des images comme suit :

cloud

mycloud-ywb

Hetemeel : Voici un site qui permettra de créer des visuels plus amusants qu’autres choses. Les mettre sur son blog ? Pas forcément. Mais pour une utilisation ponctuelle et humoristique sur Facebook ou Twitter, Why not :) Une histoire de goûts entre autres. Bref, ici, l’idée est de personaliser des images détournées de Albert Einstein ou du désormais super connu Uncle Sam. On choisit tout en haut à gauche le type de visuel à customiser, on saisit le titre ou texte qu’on veut voir apparaître, on valide et hop, on obtient le résultat. Il y a plusieurs types de visuels, mais les 2 seuls qui ont retenu pour attention le temps de m’amuser à tester, sont les suivants :

albert-einstein

uncleamwantsyouto

Vous l’aurez compris, Uncle Sam wants you to have fun on Sunday ! ;) Bref, j’espère que ces petites sources vous aurons amusé quelques instants en ce dimanche de fin Mars qui fleure bon les chocolats d’avril et son lot de Folklore qui approchent ;)

Evidemment, ces sites proposent des solutions pour créer des visuels, mais ne se substitueront jamais à la qualité du boulot d’un professionnel, qu’on fasse appel à une agence ou à un graphiste ou designer Freelance ;)

Bientôt sur Yes We Blog, un nouveau numéro des Events Interblogueurs, le 1er de 2015. Stay tuned ;) !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Escapades amoureuses 30 mars 2015 at 00:01

    Merci pour ces bons conseils encore une fois !

  • Répondre Référencement web 31 mars 2015 at 11:07

    Le visuel est toujours un bon plan pour séduire les internautes ! D’autant plus que cela égaie la plateforme et crée une ambiance plus stylée au contenu. Et grâce à toutes ces sources, la créativité est réellement au rendez-vous. Cependant, il ne faut pas oublier que le contenu reste au summum de la visibilité web, et passe même avant le contenant car après avoir découvert une interface dynamique mais un contenu fade et sans vie, l’internaute se voudrait plus repasser. Au final, la communication passe par tous les relais, visuel, poétique, etc.

  • Répondre Euphrosyne 5 mai 2015 at 08:37

    Merci pour ces liens !!! Je n’ai aucun talent pour le graphisme et pas de budget pour ça non plus alors je recherche souvent ce genre d’outils pour ajouter un peu de gaieté à mes billets :D

  • Répondre Jean 27 mai 2015 at 08:40

    Hello! et merci :)
    Perso j’use et j’abuse de ce site pour mes visuels http://iconmonstr.com/
    Simple et efficace !

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :