Yesweblog-blue
Blogging

Je signe pour une Nouvelle année ! Sur Yes We Blog !

Le 21 mai 2015, cela faisait un an que Yes We Blog était lancé. La mise en ligne s’était faite discrètement en catimini il y a donc une année, l’air de rien. Depuis, le blog a évolué, il a grandi, avec moi.

Je ne reviendrai pas sur tout ce que m’a apporté ce blog ni sur ce que m’apporte le Blogging. Je suis fière de bloguer et de publier ici, j’avais d’ailleurs déjà écrit à ce sujet.

Cette année passée aux manettes de Yes We Blog a été une très belle année. Une année pleine de surprises, de défis sur le web et de challenges dans la vie, professionnels et personnels. Défis et challenges qui pour certains ont été relevés avec succès et qui pour d’autres sont toujours en cours et nécessitent beaucoup de travail, mais qui ont pris une jolie tournure qui me plaît.

Rencontres

Cette année avec Yes Web Blog ou par le biais de ce blog, j’ai fait de jolies rencontres, virtuelles ou à la ville. J’ai eu l’occasion de partager et discuter avec d’autres propriétaires de blogs. J’ai adoré faire ces rencontres, tant et si bien que certaines vont se renouveler prochainement. Bref, que du bonheur :)

ywbonthebeach201410

Projets

Parmi les projets qui ont pris forme, il y a Share Freelance qui a été créé avec Mathilde de Cherry Fizz et du Blog Graphisme & Gossip, il y a quelques mois. Share Freelance, alias Le webzine des indépendants passionnés qui compte aujourd’hui environ pas moins d’une dizaine de publications que l’on doit à des indépendant(e)s de tout horizon, qui ont osé partagé avec nous une tranche de vie de Freelance, qui ont bien voulu évoqué avec nous des expériences chouettes ou moins chouettes… Share Freelance, c’est un webzine que nous avons voulu pour les Freelances et que nous continuons à promouvoir comme tel. Pour du partage pur entre Freelances. Pour apprendre des autres mais aussi de soi. Pour découvrir comment cela peut se passer pour d’autres. N’hésitez pas d’ailleurs à nous contacter si vous souhaitez être publié(e) dans les colonnes du Webzine. Nous répondons rapidement et avons toujours plaisir à découvrir d’autres collègues et leurs univers ! :)

banner

Des projets, bien entendu, il y en aura d’autres et il y en a déjà d’autres. Mais si je vous dis tout maintenant, il n’y aura plus de surprises !

yes-we-blog-on-the-beach

Un an de Blogging

Un an à apprendre, encore et encore. Un an à découvrir. Un an à publier. Plus de 100 articles sont désormais en ligne sur le blog. Une année à lire et répondre à vos environ 750 commentaires toujours sympas. Une année magique. Une année à participer à certains Events Interblogueurs et/ou à en promouvoir d’autres. Une année chouette, géniale, instructive, passionnante. Une année à découvrir d’autres blogs et les personnes qui sont derrière pour les animer, une année qui apparaît comme évidente et qui présage encore plein de jolies choses et jolis mots.

Comment fêter cette anniversaire ?

J’aurais pu organisé un concours, j’aurais pu organiser diverses festivités virtuelles autour de Yes We Blog, le 21 mai dernier. Mais plutôt que d’organiser un petit événement sur quelques jours seulement, j’ai eu envie de fêter ça de manière plus durable, en créant quelque chose qui serait comme une extension de Yes We Blog. Certaines et certains d’entre vous ont sans doute d’ailleurs déjà aperçu ça et là sur les réseaux sociaux, des bribes de ce projet sur lequel je bossais ces dernières semaines en coulisses.

Je pourrais cracher ma Valda immédiatement et tout vous dire tout de suite. Mais je préfère laisser la chose grandir encore un peu, histoire de. L’idée avec ce projet, reste encore et toujours d’inviter à la création et au partage. Car selon moi, ou en tout cas, dans ma philosophie du Blogging, le partage et la création restent des priorités. Ce sont en tout cas certaines de mes priorités. Notamment pour Yes We Blog.

Souvenir de la bannière des 6 premiers mois du Blog :-)

Souvenir de la bannière des 6 premiers mois du Blog :-)

Then ?

Bon, ok, un an c’est bien beau, mais la suite, ça donnera quoi ? La suite, elle arrive. Doucement mais sûrement. Le Blogging m’a aussi rappelé que prendre son temps était dans certains cas une bonne chose. Alors je prends le temps qu’il faut et qu’il me faut, pour penser les publications, les rédiger, les préparer. Je ne veux pas céder aux sirènes d’un rythme de publication effréné qui finirait de toutes façons par m’user autant que cela serait susceptible de lasser les lectrices et lecteurs du coin. Alors à mon rythme, je continuerai à vous proposer des Interviews de Blogueuses et Blogueurs, à partager des sources et ressources gratuites ou non, amusantes ou plus pointues, à râler parfois sur certains aspects du Blogging ou me réjouir d’autres facettes de la Blogosphère, à mettre en ligne des tutoriels, à développer des séries d’articles, techniques ou non…

bloggingcat

Vous pensiez que j’étais seule aux manettes de YWB ? ;)

La suite, ce sera aussi chercher à innover, chercher à faire plus et à faire mieux, chercher à aller plus loin, sans perdre de vue la ligne éditoriale du blog et les objectifs fixés. La suite, ce sera je l’espère une aussi belle année à venir. Une année pour laquelle je signe fissa, sans réfléchir, avec plaisir et enthousiasme. La suite, c’est du plaisir, de la découverte et du partage. En tout cas, c’est de dont j’ai envie ici et ce qui j’espère vous plaira.

Je vous dis donc, avec le sourire, rendez-vous pour le prochain Billet de Yes We Blog, dans lequel j’oserai peut-être enfin vous parler de ce qui sera l’extension de YWB très prochainement :) (je vous ai dit que j’appréhendais d’en parler ;p ?).

Stay Tuned ! :-)

PS : J’oubliais presque le principal : Vous remercier, vous toutes et tous qui passez ou êtes passés dans le secteur pour lire, commenter, encourager et permettre au  blog d’avancer à votre façon. Merci pour votre fidélité et aussi pour cette bienveillance qui me motive pour continuer encore et encore ! :)

merci-ywb

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

11 Commentaires

  • Répondre Margaux - Oh et Puis 26 mai 2015 at 13:21

    Hâte de connaitre la suite ! je te souhaite un excellent anniversaire de blog :D

    • Répondre GG 26 mai 2015 at 13:24

      Merci beaucoup ! Et merci de suivre les aventures Blogging de YWB :) bel après-midi :D

  • Répondre Julie 26 mai 2015 at 13:35

    BRAVOOOOOOO !

  • Répondre Margarida 26 mai 2015 at 13:58

    Joyeux anniversaire Yes We Blog !

    • Répondre GG 26 mai 2015 at 14:10

      Merci Margarida ! au Plaisir de te lire très vite :) !

  • Répondre lesmusicultes 26 mai 2015 at 14:07

    Félicitation

    • Répondre GG 26 mai 2015 at 14:10

      Grazié Millé ! =)

  • Répondre Escapades amoureuses 26 mai 2015 at 19:00

    Que de projets !! impatiente de découvrir tout cela.

  • Répondre sandrine Mon carnet déco 26 mai 2015 at 20:55

    Alala, hâte de connaitre la suite ^^!!!

  • Répondre mamanchokola 17 juin 2015 at 17:15

    Bonjour,
    Je suis entrain de créer un blog et j’ai trouvé beaucoup d’informations ici. Merci beaucoup et bonne continuation.

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :