Logo Vintage Yesweblog
Blogging, Humeurs

Humour : Les requêtes exotiques des moteurs de recherche

En décembre dernier, je publiais un article sur ces visites parfois improbables qui arrivaient sur YesWeBlog, via des recherches exotiques, amusantes et parfois tout simplement logiques. Depuis lors, d’autres requêtes ont permis à des internautes via les moteurs de recherche, de tomber à nouveau sur ce petit coin d’internet. Je les partage avec vous, avec parfois mes petits commentaires juste à côté =)

Requêtes Amusantes et/ou Bizarres

Blog sexy : Ah ? Ok, soit :)
Sexy Blog : Il ou elle était motivé(e) pour trouver ^^ !
Images de ouf pour blog : Si tu l’dis !
photo du 26 janvier 2015 sous les tropiques : toi, t’as du bol !
qu’est ce que j’ai fait le weekend dernier blog : Arrête l’alcool !
comment partager plusieurs passion sur son blog : Bah, en publiant ^^
images gratuites de pizza ratées : Je préfère les pizza réussies ;)
si une femme me parle en premier lieu : Hein ? (lol)
comment tenir quand on ne se voit que le weekend : En Déménageant ?
le blog yes : WE BLOG !
photo yes c’est le weekend : Alors, trouvé ?
Comment bien dessiner un visage : Demande à Méla Nawaké ! :p
comment devenir blogueuse ou blogueuse salariée : En bossant, bossant bossant !
pas parfaite et alors ? : On en est toutes là !
image bon dimanche gratuit
ces choses que je deteste
blog yes we show : Non, Yes We Blog…
sources d’images beauté : Mais pas que !
parler positivement d’un site sur son blog : Toi, t’es sympa :)
clichés portugais : Il faut de tout hein
tête surprise
faire l’autruche dessin : fais un tour ici ;)
avoir ce que l’on veut : En travaillant, c’est gratifiant ;)

Télévisuel

vafanapoli gif : toi tu regardes aussi la série Friends :D
joey vafanapoli gif : Encore ?
vafanapoli friends : toi même !

vafanapoli
Les simpson swag : Je trouve aussi !
simpson swag : encore ?
fond d’écran simspon swag : v’là un motivé !

simpson-panique gif

Notez au passage que le fait d’utiliser et de nommer les images gif ci-dessus a permis à des visiteurs de tomber sur le blog. Alors n’hésitez pas à optimiser vos images pour le référencement.

Mignon

dessin pour son cheri
j’ai envie de t’appeler
signaux de fumée : chiche !
dessin pour sa copine
dessin à faire pour sa meilleur amie
petit nom pour son chéri : On va tout savoir !

logo-format-shrek

Triste

j’en peux plus de cette vie : :(
je suis vanné

Les Internautes Filous

copier sur son voisin : c’est maaaaaal !
copier les autres : Honte sur toi !

Les internautes pas doués des doigts

yes we blàog : Bouhhh !
yes xe blog : …

Les internautes motivés qui tapent des recherches longuessssss

sites sur lesquelles on peut faire du photo montage en ligne : et en court ?
c’est pas comme ça qu’on parle a ses copines : Clair ! Comment alors ?
la gestion des modules n’est plus disponible via le managerv3, mais directement

Cohérent avec le contenu de Yes We Blog et Amusant :)

la grosse panne d’inspiration : Oui, ça arrive ;)
faire des interviews blogueuses : Welcome !
i love Blogging : Oui, moi aussi !
savoir ce qu’on veut : c’est mieux ! :D

Visites non qualifiées, improbables, dont on se passerait volontiers

porno.inceste : …


Voilà, c’était un petit échantillon des requêtes qui amènent des internautes sur YesWeBlog. Heureusement, la plupart du temps, les recherches sont cohérentes et le logique avec le contenu du blog (ouf). Cependant, pour un petit pourcentage de visites, là, les requêtes sont un peu plus décalées, exotiques, amusantes ou juste bizarres. Et certaines, comme la dernière citée ici, je m’en serai bien passée.

Je serai curieuse de savoir comment expliquer le rapport entre certaines requêtes et les visites qui en découlent, mais je crois qu’il vaut mieux ne pas savoir ;)

Pour savoir comment retrouver les propres requêtes qui amènent des visiteurs sur votre blog, vous pouvez les observer via Google Webmaster Tools ou encore via Google Analytics. Certaines plateformes le permettent également directement via l’interface d’administration du blog.

C’était un petit article en passant, pour changer un peu, pour faire sourire et pour aussi très indirectement, démontrer que le référencement paye :) En espérant que les requêtes exotiques soient amusantes mais aussi et surtout : logiques et cohérentes avec le contenu de son blog. Obtenir des visites via les moteurs de recherches, tout blogueur en rêve, surtout si c’est beaucoup de visites. Mais avoir des visites d’internautes qui recherchaient autre chose que ce qu’ils trouvent en cliquant, c’est ce qu’on nomme purement et simplement, une visite non qualifiée. Cela ne rend service ni à l’internaute ni au propriétaire du blog, parce qu’il est fort probable que l’internaute ne revienne pas ;)

Et vous, quelles sont les requêtes bizarres ou funny qui vous amènent du monde chez vous sur votre blog ? Dîtes-nous tout ! (ou pas :p)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Letizia 30 juillet 2015 at 14:46

    Tu sais que tu m’as fait rire avec tes requêtes? Je n’avais plus pensé à aller voir mes requêtes depuis un moment, voici les plus belles mais elles ne sont pas aussi drôles que les tiennes :)

    – Eurasienne c’est quoi?
    – Gardien de refuge offre d’emploi (oui j’ai écrit sur le GR mais bon…)
    – Partir travailler en Norvège (les gens cherchent vraiment du travail…)
    – Idées pour fêter ses 30 ans (contente que mon blog puisse aider)
    – Matelas gonflable pompe intégrée mode d’emploi
    – Mon prénom écrit de 18’000 façons différentes, comme quoi ma maman s’est vraiment donné de la peine à choisir un truc difficile :D

    Sinon les autres ont en lien avec mon blog, ouf!

    • Répondre GG 30 juillet 2015 at 15:17

      Ah chouette si j’ai fait sourire, c’était le but premier ^^ faut dire que les moteurs de recherche réservent de sacrées surprises ^^

      Les tiennes sont vraiment perchées et funky aussi :D je suis rassurée de ne pas être la seule :p et ouais, c’est quand même mieux quand c’est logique avec le blog ^^’
      Merci pour ton commentaire qui m’a fait rire itou :D !

  • Répondre Sweet Judas 30 juillet 2015 at 15:38

    Ahah, c’est sûr que c’est tout un monde les requêtes Google & Cie, encore que les tiennes me paraissent relativement soft (ou alors tu as omis les crades ?)(Coquine)… Pour ma part, j’ai eu droit à des gens qui veulent faire des choses étranges avec leur rectum et tout un tas d’objets hétéroclites (ça m’apprendra à être vulgaire, putain), entre les fans en carton de Daenerys et les jeunes pré-pubères à la recherche d’une étude approfondie de l’anatomie de Shanna Kress (oui, la brune des Anges de la Téléréalité qui ressemble un peu à Nabilla mais pas trop non plus).

    Love ♥

    • Répondre GG 30 juillet 2015 at 15:43

      Lol, tu sais que c’est ton propre article récent sur les requêtes qui m’a donné envie de faire celui-ci ? j’aurais du l’indiquer d’ailleurs. Shame on me (next time, je me rattrape.)
      Hélas non je n’ai pas filtré sur les requêtes coquines ou crades, je n’ai eu que la dernière citée (porno.inceste) de bofbof. Je pense que c’est du au fait que le contenu du blog n’évoque vraiment que du web et du blogging (grosso merdo). Après sur un blog + open, why not, faut que je checke sur strawberries d’ailleurs ^^

      hey sinon, reste comme t »es sur ton blog, moi, j’adore comme c’est !! merci pour ton p’tit mot Sweet Judas :)

  • Répondre My Name Is Georges 1 août 2015 at 13:02

    Ahh cette petite sélection m’a bien fait rire, c’est étonnant quand même toutes ces requêtes ;)

    • Répondre GG 1 août 2015 at 13:31

      Hello ! Oui beaucoup sont amusantes mais heureusement que ce n’est qu’un petit volume de visites qui reste aussi décalé par rapport aux requêtes qui elles sont complètement cohérentes (blogging, thème wordpress, chercher la source d’une image…).
      Sinon, si toutes les requêtes ou presque étaient aussi « perchées », beaucoup d’internautes ne reviendraient pas ^^’, donc ouf !

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :