woody-wood-interview
Interview

Interview #7 : Gladys de Woody-Wood

Ce que j’aime dans le monde du Blogging, c’est que l’on peut découvrir des personnes complètement différentes, aux univers singuliers, aux aspirations et inspirations diverses et variées. Depuis quelques temps déjà, je me suis mise à suivre le Blog de Gladys et j’avoue avoir été rapidement fan. Tant et si bien que j’ai voulu en savoir plus sur cette Apprentie Blogueuse qui a accepté de jouer le jeu des questions/réponses :)

D’ailleurs, pour découvrir Gladys, c’est juste en dessous que ça se passe !


Hello Gladys, alias Gladwood ou encore Woody-Wood. Dis, si tu te présentais et que tu nous disais entre autre d’où vient ce Nom de Plume ?

Hello, hello ! Alors, je m’appelle Gladys, mais sur le net c’est plus souvent Gladwood ou Woody-Wood… Toujours une histoire de Wood !
« Gladwood » c’est un mix de mon prénom et nom de famille, rien de plus simple… & « Woody-Wood » c’était un délire avec des amies.
Et dans la vie de tous les jours, je suis fleuriste… Enfin j’essaie !

woody-wood

Tu indiques sur ton Blog être apprentie Blogueuse. Pourtant, avec déjà plein de super articles en ligne et avec un joli design tout simple et efficace, tu n’as pas
l’air d’être apprentie, mais plutôt déjà bien dans le bain ! En quoi penses-tu être encore une apprentie ?

> Merci pour les compliments ! Je me considère comme « apprentie blogueuse » car je n’y connais rien, finalement ! Quand je fais le tour de la blogosphère, je me rends compte à quel point tout cela est devenu très « professionnel » et à quel point j’en suis loin, très loin !
Mais, d’un autre côté j’aime ne pas être à un niveau de fou. Je n’ai pas envie de tomber dans du blogging pro, très organisé, tout ça… Ce n’est tellement pas moi !
Pour moi, bloguer doit être quelque chose de spontané, simple. De plus, j’aime beaucoup le terme « apprentie blogueuse, car j’en apprend tous les jours sur le blogging !

D’ailleurs, qu’aimes-tu tout particulièrement dans la Blogosphère et l’univers du Blogging ? Bon et puisqu’on y est, quelles sont les choses que tu aimes moins ou que
tu n’aimes pas tout court ?

> Dans le blogging, j’aime le partage avec les lecteurs & blogueurs. Ça fait un peu cliché, mais c’est vrai ! J’aime les rencontres avec des personnes différentes, je trouve ça génial ! Et surtout, j’aime avoir un petit espace, où je peux dire tout ce qui me passe par la tête et d’avoir des réactions, des points de vue autres que le mien sur un même sujet ! Tout ça fait partie des choses que j’aime énormément dans l’univers du blogging, en revanche, s’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est la course à la popularité. J’ai vraiment l’impression qu’il y a beaucoup de compétition entre blogueuses. Certaines sont vraiment des nanas horribles une fois sorties de leurs articles à paillettes… C’est atroce. Des pics visés et cachés, de la méchanceté gratuite…
Bref, une compétition avec tout le négatif que ça peut apporter !

Comment t’es-tu mise au Blogging ? Avais-tu des envies particulières ? Des motivations ?

> Mon tout premier blog, où j’écrivais des textes d’ado dépressive, c’était sur skyblog… Après j’ai toujours eu un petit blog quelque part pour écrire. Mais je ne m’en occupais pas vraiment, alors lorsque j’ai perdu mon boulot, j’ai eu plus que du temps libre… J’ai effacé tout ce qu’il y avait dessus, et je l’ai repris pour de bon, avec plus de sérieux & d’envie !
Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire avec le blog… Je savais plutôt ce que je ne voulais pas faire ! Aujourd’hui, c’est toujours un peu pareil…
Je blogue selon mes humeurs… Je vois un peu partout qu’il faut une ligne éditoriale pour son blog. J’en ai pas. Et ça me plaît comme ça. Si c’est une erreur pour certains… Qu’on me pardonne, après tout, je ne suis qu’une apprentie blogueuse :P

Et si tu nous en disais plus sur tes lectures de Blog ? Lesquels suis-tu ?

> Je ne pourrais pas tous les citer, tellement il y en a ! A coup sûr, mes copines blogueuses Poitevines : Le carnet de Lucie & mademoisellecoralie. Des superbes rencontres en réel ! Autrement, je lis quasiment tous les articles de mon fil d’actu Hellocoton ! Et je surfe pas mal sur les catégories, humeurs, lifestyle, culture, déco… Je n’ai pas vraiment de blogs favoris ! Ça fait de moi une mauvaise lectrice ?

Sur ton Blog, tu évoques ton métier de fleuriste mais aussi des articles Humeurs avec des questions qu’on finit tous par se poser, comme « Où vous voyez-vous dans
10 ans ? » Comment te vient l’inspiration pour ces billets ?

L’inspiration, ça reste un mystère pour moi. Il y a des jours où j’essaie d’écrire et rien ne vient. Il y a des jours, l’article s’écrit quasiment tout seul, en une fois… C’est frustrant ! C’est très rare que je sache de quoi va parler mon article à l’avance. Autrement ça me bloque et j’y arrive pas…

gladys-laptop

Pour beaucoup, le blogging est un loisir, un chouette passe-temps quand d’autres en font un vrai boulot, un tremplin pour se faire connaître. Et pour toi, c’est quoi
le Blogging ?

> Au début c’était un passe temps, très vite c’est devenu un loisir. Aujourd’hui, c’est une passion. J’adore passer des heures sur le blog. Lire d’autres blogs…
C’est devenu une habitude. Un automatisme. Je suis plus souvent lectrice que blogueuse, d’ailleurs dans ma journée !

Te vois-tu encore blogueuse dans 5 ans ? Et dans 10 ans ? ^^

> Je ne pourrais pas te dire ! J’aimerais bien, ça voudrais dire que j’ai finalement réussi à trouver une passion autre que les fleurs !

Là, tu as carte blanche, tu peux écrire ce que tu veux !

> Je te remercie énormément pour avoir pensé à moi pour cette interview ! Je suis YesWeBlog avec intérêt depuis quelque temps, alors c’est une superbe surprise !
Je m’excuse aussi, si mes réponses sont quelque peu étranges… Je suis timide, et parler du blog, de moi, à quelqu’un, ça fait tout drôle !

Et surtout, bonne continuation à toi & à YesWeBlog ! ?


Voilou ! C’était Gladys du Blog glad-wood.blogspot.fr que je remercie pour avoir bien accepté de passer à la moulinette :) Le Blog de Gladys, c’est de la simplicité, de la sincérité et de la dérision. Bref, plein de ces choses qui font que je craque pour un blog et que je finis par le suivre, souvent pour longtemps. Et si vous voulez suivre Gladys, sachez qu’elle est présente sur Twitter, Hellocoton, Google+ et Instagram :)

Et surtout surtout, filez découvrir le blog de cette sympathique Apprentie Blogueuse si toutefois vous ne le connaissez pas déjà :D ! Il vaut le détour :) De chouettes articles, un joli design tout simple et tout doux. Un blog à connaître, à parcourir, à lire et relire ! :)

J’en profite pour préciser que les photos utilisées pour cette publication appartiennent à Gladys et émanent de son Blog ;)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

11 Commentaires

  • Répondre Gladwood 31 août 2015 at 09:09

    C’est encore mieux que ça a quoi je m’attendais !
    Mille fois merci c’était chouette !
    Et merci, merci, merci pour tout les compliments ♥
    (J’suis tellement contente du résultat, que je vais le partager partout ! Mouhaha)

    • Répondre GG 31 août 2015 at 12:16

      Merci à toi :) Tu as survécu yeah :D ! Je suis ravie de suivre ton blog =)

  • Répondre Sandrine Mon carnet déco 31 août 2015 at 10:10

    Encore une jolie découverte^^

    • Répondre GG 31 août 2015 at 12:17

      voui, j’A-DO-RE :) !

  • Répondre Coralie 31 août 2015 at 13:04

    Oh c’est ma blopine :D.
    Un super article pour une super blogueuse en devenir :).

    • Répondre GG 31 août 2015 at 18:42

      elle est bien + plus qu’un apprentie n’est-ce pas ? ^^

      • Répondre Coralie 31 août 2015 at 21:17

        Oh oui, ça c’est sur !

        • Répondre Gladwood 31 août 2015 at 22:23

          Ça suffit vous deux les bêtises !!

          • Coralie 1 septembre 2015 at 20:52

            Quelles bêtises ?

  • Répondre Bouchine 1 septembre 2015 at 18:02

    J’ai découvert son blog il y a quelques mois …elle s’inquiétait pour son chat et je me suis inquiétée moi aussi tellement son post était poignant …depuis je ne loupe aucun de ses posts.
    Ce blog est vraiment spontané, sympa sincère…
    Surtout continue GladWood!

    • Répondre GG 1 septembre 2015 at 21:05

      même sentiment en lisant le blog :) j’aime beaucoup :)

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :