fuck-yeah-addiction-blogging
Humeurs

Bref, J’ai rien Publié !

Parfois, on s’installe pour bloguer, mais pour des raisons diverses et variées, ça ne le fait pas. Impossible de réussir à finaliser un article jusqu’au bout ou ne serait-ce qu’à moitié. Pour les photos et images. Idem. Trop grandes, trop petites ou trop sombres. Rien ne va. Rien ne colle. Ce n’est pas le bon moment. Quant aux idées (les bonnes), elles ne sont pas au rendez-vous. Ou alors si, la super idée se pointe mais à ce moment là, on a une obligation. Fichtre, diantre et Sapristi. Bref, on a pas blogué !

stock-4-blog

1 – S’installer devant l’ordinateur ou Mac, fraîche et prête à en découdre et préparer des publications aux petits oignons. Le café à gauche du clavier, la main posée sur la souris à droite, façon Joystick de jeu vidéos. Yallah ! Et en fait, un quart d’heure plus tard, voire une heure plus tard, en se tenant la tête, en mode fatigué(e) de la vie, on traîne de Blog en blog, ne sachant quoi écrire et surtout, avec pas vraiment l’envie d’écrire ^^ On se la coule douce et on bulle :) Bref, j’ai la flemme ! 

2 – Ouvrir le fichier des 50 photos importées depuis l’appareil photo vers l’ordinateur. Commencer à naviguer parmi elles. Sur l’écran de l’appareil photo numérique, elles avaient l’air vraiment tip top les photos. On les parcourt une fois, deux fois. Rien à faire. C’est moche. On les parcourt à nouveau, comme si on avait un oeil neuf sur les clichés déjà vus une minute plus tôt. (lol). Non. Tout est à refaire, rien n’est potable ! Poah. Manque de bol, l’appart n’est pas exposé pour pouvoir prendre des photos bien là maintenant tout de suite. Et demain, pas le temps. Bref, j’ai raté mes photos. 

laptop-blog-yesweblog

3 – Regarder le Blog, se dire que ça ne va plus. Le design ne nous plaît plus. Il faut refaire la Sidebar car ça c’est trop gros, ça, ça ne se voit pas assez et ça sur la droite là, bah pas mieux. Aller sur la page d’admin du blog. Et se rendre compte que oui il faut changer des bidules et des trucs. Mais ne pas savoir par où commencer ni vraiment par quoi remplacer ces machins. La Lose. Ne pas avoir vraiment la motivation pour faire ces changements. Ne pas faire les changements, retourner sur le blog, continuer à trouver le truc moche. Fermer le Blog. Fermer l’ordi. Allez devant la télé. Bref, j’ai envie de changer des choses mais je ne sais pas comment ni par quoi les remplacer ! 

4 – Préparer un brouillon d’article, l’idée est là, elle est dans la petite bulle avec la petite ampoule au dessus de la tête. On commence à taper l’intro, facile. Hop Hop Hop. Oh puis en fait non. Une autre idée, ouverture d’une nouvelle page. Rédaction entamée, comme la précédente. Et puis Non. On enregistre. Là ça vient pas, ça vient plus. L’idée n’est pas géniale géniale. Pas grave, on en a une autre. Mais non en fait. Idem. Répétez l’opération 5 à 6 fois. Avoir plein d’articles commencés mais jamais terminés. L’échec. Bref, j’ai une inspiration à deux balles ! Ou plutôt, une panne d’inspiration ! (Mais je fais super bien semblant d’en avoir et je brasse super bien du vent).

magnum

5 – Prendre une super résolution et se dire qu’on va tenir un calendrier éditorial. Le lundi ? Euh. Ah, on fera un article humeur ! Le mercredi ? Euh. En fait, pas d’idée à l’avance là. Et pour vendredi ? Non mais vendredi c’est toujours compliqué avec le boulot. Puis bon. Pas plus d’idées que pour le mardi et le jeudi, ni même pour le mercredi à vrai dire. Faire comme si on réfléchissait vraiment. Non mais de toutes façons, les calendars édito’, on s’y tient jamais. Puis l’esprit de contradiction là. Se sentir obligé de respecter des règles. Pfff ! Bref, je ne tiendrai jamais un calendrier édito.

6 – Enfin, ça y est ! La super idée du siècle qu’on attendait vient d’arriver. La coquine. Le hic, c’est que ce genre d’idée ne se pointe jamais au bon moment. C’est à dire quand on est disponible, qu’on a du temps devant soi. Bon, allez j’ai 5 minutes devant moi là. Go go go. Rédaction de l’intro, du plan. Hop hop hop. Bien ça avance. Chic ! Et mer**, c’est l’heure, faut que j’y aille. Encore un article qui finira avec les 56 autres brouillons qui moisissent en mode formol. Pfffttt. Bref, je dois aller travailler ! 

7 – Cette fois, on a tout. Le temps, l’idée de foufou, la motivation, les photos qui vont bien. Et v’là t’y pas que le wifi débloque. Que dis-je. Même ma grand-mère au fin fond de sa bourgogne, elle capte mieux le réseau avec son Nokia 3310 que moi je ne capte le wifi à 2 mètres de la Box et alors que j’ai la fibre. Put***. Râler. Pester. Retenter trois à vingt fois de se reconnecter histoire de. Re-pester. Jurer. Aller boire un café. Bref, ça n’a pas capté ! 

keyboard-blog

8 – Concentration extrême. La même que pendant le bac écrit et les partiels à la fac. Là, c’est le moment. Disponibilité ok. Temps ok. Toutes les conditions sont réunies. Le wifi coopère, pas de vieilles mises à jour windows lourdingues à faire. L’ordinateur ne rame pas. Check ! OMG ! Rédaction de l’article en cours. Yeah, ça avance, ça avance même super bien. Les mots se succèdent. Jusqu’au moment où la patte du chat vient se poser sur la touche du clavier sur laquelle il ne faut Surtout Pas appuyer ! Purée, deux paragraphes perdus. Et elle continue, elle a envie de jouer. Elle fait le tour du portable, joue avec les fils, balance des regards coquins. Rien à faire. C’est foutu. Ce ne sera pas pour maintenant. Bref, le chat s’est pointé ! 

Bref. Il est des moments où on a beau tout essayer, tout faire. Y’a rien à faire, ce n’est pas le moment. On se dit que ça craint, que ça le fait moyen voire pas du tout. On a avait pris un bon rythme. Régularité nickel. Mais présentement, c’est fichu. Tout semble fait pour que justement, rien ne soit fait. Que rien ne soit mis en ligne. Même avec la meilleure volonté du monde. C’est foutu. Poah. Bref, je n’ai pas publié ! 

Mais ce n’est pas grave. Parce que rien n’est jamais grave dans le Blogging. Parce que même sans publication aujourd’hui cet après midi là maintenant tout de suite. Bah la terre elle continuera à tourner. Et puis de toutes façons là, c’est vendredi. C’est le week-end. Ou quasi (pas tout à fait mais c’est comme si ^^ ). Et ça, ça n’a pas de prix.

Bref, c’est le Week-end, alors Bon week-end à tous ;)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

24 Commentaires

  • Répondre Melle Blanche 11 septembre 2015 at 16:07

    Bon week-end à toi aussi. ;-)

    • Répondre GG 11 septembre 2015 at 19:28

      merci :) ! Je l’ai tellement attendu :D

  • Répondre My Name Is Georges 11 septembre 2015 at 17:13

    J’ai adoré cet article, très drôle et surtout très vrai :)
    Bon week-end à toi aussi, bisous

    • Répondre GG 11 septembre 2015 at 19:29

      Merci ! Tout est vécu :) Et c’est tellement relouuuuuuud quand ça arrive (surtout le wif ^^)

  • Répondre La fille de l'encre 11 septembre 2015 at 18:04

    Ton billet est juste excellent !!

    • Répondre GG 11 septembre 2015 at 19:29

      Merki madame :) Me suis amusée tout seule en le tapant (et en étant coupée, parfois, souvent :D )

  • Répondre Mathilde 11 septembre 2015 at 19:20

    Ha ha ! Mon article sur les mamans freelances et en mode moisissure dans pas longtemps ! Pourtant y’a plein d’idées et de trucs à dire mais comme je suis en plein dedans j’ai pas trop de recul… ;)

    • Répondre GG 11 septembre 2015 at 19:30

      Il viendra bien assez vite le billet. Tout passe trop vite, comme les week-ends ^^ n’empêche, j’ai hâte de lire, ça m’intéresse :) La belle-maman freelance a sûrement à apprendre de ton futur article :)

  • Répondre Cleophis 11 septembre 2015 at 21:00

    Je suis bien d’accord avec toi! Bon week-end. :-)

  • Répondre TitVal 11 septembre 2015 at 21:51

    Ben comment tu sais tout ca? t’étais la? :) :)

    J’ai tout vécu! exactement pareil… sauf la patte du chat puisque nous n’en avons pas. et ta conclusion est aussi la mienne… et bien tant pis, on verra demain (ou après demain :)) car c’est pas bien grave de rester 1 semaine sans publier… et meme si je perds des visites! ca ne me rendra pas plus triste… : )

    D’ailleurs qu’est ce que je fais ici? Je crois que je suis en mode 1°/ :)
    Aller j’y retourne…

    Merci pour ce moment de sourire!

    • Répondre GG 14 septembre 2015 at 12:49

      Lol ! Je suis la petite lorgnette juste devant toi ;) J’ai rédigé cet article en repensant à toutes les fois ou je me dis : aller gogogo ! Et en fait bah…. cela donne ce que j’ai cité ici ^^ Le blogging, c’est aussi parfois, tout sauf du Blogging :D Ravie d’avoir fait sourire ^^ c’était l’idée :D

  • Répondre Véronique L. 11 septembre 2015 at 22:48

    Oo mais .. mais.. mais tu es dans ma tête ou quoi? T’as posé des caméras dans mon appart pour espionner ma vie, c’est ça? Manque juste l’épisode du morveux #1 qui a besoin de se faire essuyer pile dans le meilleur paragraphe de toute ta blogolife et celui de morveux #2 qui a rêvait que son Bébé cochon chéri passait au hachoir pile quand tu venais de trouver l’idée du siècle pis qu’après les 2 h de la crise que t’as tenté de calmer sans le passer au hachoir, l’idée a pris la poudre d’escampette…

    • Répondre GG 14 septembre 2015 at 12:50

      Lol ! je vois qu’on est nombreuses à avoir plus ou moins les mêmes habitudes pas forcément productives devant l’ordinateur ^^ et les idées elles pfff, elles sont si peu fidèles aussi hein !

  • Répondre Sweet Judas 13 septembre 2015 at 14:57

    Ben tu sais, il est bientôt 15h, on est dimanche et je me suis levée à midi. J’ai pas mangé, je me suis pas lavée, je me suis pas habillée et j’ai certainement les cheveux qui ont adopté un look hautement improbable. Et je traîne sur le net depuis mon réveil. Voilà. Le fait que tu n’aies rien publié n’est pas dramatique (dixit de la meuf qui publie une fois tous les 36 du mois). J’admire ta régularité à la base, déjà parce que moi j’en suis incapable (ahah)(proscratination, my dear friend) et ensuite parce que j’ai 18 brouillons en attente pour le blog alors que j’ai déjà 52 dossiers à terminer pour le boulot. Y’a des jours où ça veut pas.

    (Le problème étant que chez moi, des jours comme ça, j’en ai un peu trop souvent)(d’ailleurs là, je combats mon envie d’allumer la Xbox pour jouer à Skyrim)(C’est la troisième fois que je retape ce commentaire, ma box a décidé de m’emmerder aujourd’hui – le ton décousu de ce commentaire résulte donc de cette connexion aléatoire)(Voilà voilà)(J’ai terminé avec les parenthèses)(Pour les jets de pierre, c’est maintenant)

    Tout ça pour dire : bonne fin de week-end !

    Le bisou :-)

    • Répondre GG 14 septembre 2015 at 12:52

      La bise madame ! Ton rythme du dimanche me rappelle celui que j’avais étudiante (quand j’étais jeuuuuuuuuune !). Dodo jusqu’à 11h, glandouille, taf l’après midi ou l’inverse et dodo tarrrrd. Mais ça, c’était avant. Si j’avais été blogueuse en étant à la fac, j’aurais publié 6 fois par jours je crois (ou pas, à vérifier si un jour j’ai un trou temporel dans ma vie pro). J’adore tes commentaires alambiqués, repasses when you want, darling, here’s your second home !

  • Répondre Morguix 13 septembre 2015 at 19:26

    J’adore!!!!
    Bravo pour ce chouette post, je m’y retrouve totalement! ;)
    Et tu as bien raison, rien n’est grave dans le blogging!
    Bonne continuation,
    Morgane

    • Répondre GG 14 septembre 2015 at 12:54

      Yes, le blogging, c’est aussi ne rien faire ^^ glander et faire preuve de mauvaise volonté/foi lol. Merci beaucoup Morgane :) j’espère que le weekend a été bon :)

  • Répondre fanny 13 septembre 2015 at 21:21

    Je ne peux que liker ton billet. J’ai vraiment du mal à re-bloguer. Je ne fais que des photos de mauvaise qualité, je doute sur chaque phrase, j’écris je recommence…pfff allez j’essaie de me motiver, un verre de vin à côté du PC ça va peut-être aider! Bise

    • Répondre GG 14 septembre 2015 at 12:56

      On se met parfois trop la pression pour les billets et photos je crois. Tu t’en mets un peu toi ? J’espère que le petit verre aura su t’aider ^^ J’ai arrêté de boire à côté de mon ordi depuis quelques années. Je me souviens d’être verre de jus de fruit très sucré qui a fini sur le clavier. J’ai du changé la dalle sur le portable (c’est cher ces machins !!). Du coup, loin loin les verres ^^ (moi maladroite ? euh ;) ). Bises et bonne semaine Fanny :) à très vite !

  • Répondre Isabelle 14 septembre 2015 at 19:08

    Ah! Je ne sais pas du tout de quoi tu parles… Non, non! o_O ………. T’as oublié quand t’as des tonnes d’idées mais que ça ne colle pas à ton blog… Quand y’a l’éceuritte aigue qui frappe… Quand, veux-tu ben me dire à quoi ça sert ce que je fais là!… quand, quand, quand…

    Ha!ha!ha! Bon heureusement ce sont tous des symptômes passagers…. On y est accro ou on ne l’est pas ;)

    Bon début de semaine!

    • Répondre GG 15 septembre 2015 at 10:36

      Hihi ^^ je vois que toi aussi et comme beaucoup d’autres, on rame parfois pour s’y mettre ^^ OMG je suis rassurée ^^ je ne suis donc pas la seule :) Merci Isabelle, bonne semaine à toi aussi :)

  • Répondre chinouk 15 septembre 2015 at 10:22

    C’est tellement vrai ! pour preuve ce matin je me motive pour écrire un article, mince il me manque un truc, je part en vadrouille sur la blogo, je tombe sur ton blog, et je suis dessus encore maintenant il est 10h30 et … bref j’ai rien publié !!

    • Répondre GG 15 septembre 2015 at 10:36

      Je prends ça comme un compliment le fait que tu sois ici et que tu y restes un peu ^^ Merci pour ce petit mot qui confirme que le blogging, c’est chouette aussi quand on traîne un peu à bouquiner les autres blogs :) Belle journée !

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :