darkredman
Interview

Interview #10 : DarkRedman

Toujours dans l’idée de partager l’univers de blogueuses et de blogueurs passionnés qui font via leurs publications, la diversité et la richesse de la Blogosphère, j’ai donc décidé il y a quelques temps déjà de poser quelques questions à celui qui officie sur le web sous le pseudonyme DarkRedman. Ce dernier publie sur son blog du même nom sur divers sujets, comme la réputation en ligne, l’informatique, le cinéma, la musique…

Bref, comme il l’indique lui-même très bien, il est un Geek éclectique, que je vous invite à découvrir juste en dessous via ses réponses :)


Bonjour à toi :)

Sur ton Blog DarkRedMan.fr, tu te présentes comme un geek éclectique. Et si tu nous en disais plus encore sur toi et que tu te présentais ?

En fait j’ai choisi le terme de geek éclectique car je suis très passionné par différentes choses : principalement l’informatique et la musique, la culture et la connaissance. Je suis curieux de nature et j’ai une soif insatiable de savoir, et j’aime partager cela avec les autres. Qui sait, j’ai peut-être était professeur dans une autre vie.

Ton Blog a déjà 5 ans. Comment fais-tu pour tenir le rythme ?

A vrai dire je ne tiens pas vraiment le rythme, c’est irrégulier et je n’ai pas d’organisation pour le moment. Il y a des moments ou l’inspiration fuse et d’autres ou c’est le vide intersidéral. Mais je retrouve la motivation en ce moment et je compte bien revoir mon organisation et écrire au moins un article par semaine si ce n’est plus, histoire de retrouver la motivation.

Comment as-tu débarqué dans l’univers de la Blogosphère ? Qu’est-ce qui t’a motivé au point de créer un blog ?

Il y a deux raisons, d’une part je ne me contente pas d’observer le monde, j’ai un besoin vital de communiquer avec les autres, partager mon avis. Il y a une part d’altruisme et d’égo là dedans. Et deuxio une amie tenait un blog et elle m’en parlait parfois, cela m’a motivé à entreprendre ce projet.

Comment trouves-tu des idées concernant tous ces sujets que tu abordes sur ton blog ? D’où te vient l’inspiration ?

Pour le moment je me focalise sur ce qui me passionne le plus, plus généralement je passe pas mal du temps à fouiller des actualités, apprendre des mots et termes sur le web et de là découle un torrent d’idées sur lesquelles j’essaye de mettre des formes et des mots.

Certains sujets te tiennent-ils plus à coeur que d’autres ? Jeux vidéos ? Geekeries ?

Les geekeries c’est sûr, je suis un geek après tout. En ce moment je pense à des sujets comme la sécurité et la vie privée sur Internet, et à la société de consommation. J’écrire très prochainement sur ces sujets : dresser un bilan, décortiquer les différents problèmes et enjeux et proposer enfin des alternatives en prenant soin de ne pas négliger l’aspect technique et théorique de ces vastes sujets.

keyboard-clavier-ywb

Fais-tu partie des blogueurs qui ont un calendrier éditorial ?

Non : comme je disais tantôt je n’ai aucune organisation, cependant je planche là dessus. Je ne sais pas si j’utiliserai vraiment un calendrier mais plutôt un outil d’organisation comme une liste de tâches et une carte heuristique.

As-tu des objectifs en tant que blogueur ? Si oui, et si tu les partageais avec nous ?

Mon objectif c’est de pouvoir partager mes connaissances et découvertes dans un premier temps, et gagner la confiance et la crédibilité dans mes sujets de prédilection au fûr et à mesure que je partage des articles. Mais aussi d’utiliser cette espace de communication pour présenter différent des mes projets.

Qu’aimes-tu dans l’univers de la blogosphère ? Que tu déplores-tu ? (si c’est le cas ;) )

J’aimes la diversité, l’échange entre blogueurs et lecteurs. Je déplores parfois le manque de personnalité, la sensation que deux blogs se ressemble en tout points. J’apprécie quand je lis un article de sentir la touche personnelle.

Le web c’est un peu comme un couloir sans fin où on peut trouver toutes sortes de personnes et sujets qu’on ne retrouve pas en vrai, sans ça je me sentirai comme un légume.

logo-format-google

As-tu des lectures sur le web que tu aimerais partager ou recommander ? Blogs ou sites Web ?

Alors je recommande le blog de Genma que je suis depuis un moment et qui écrit beaucoup d’articles intéressants sur la technologie, la sécurité et la vie privée mais aussi sur la technologie et la culture. Je suis aussi Bortzmeyer qui est un blog technique concernant l’informatique et Internet. Ce sont deux blogs que j’apprécie particulièrement et plus récemment j’ai découvert le blog de Geeky Marine que j’ai découvert via Dokuji, je trouve son blog varié et intéressant sur la culture geek.

Te vois-tu encore tenir ton blog dans cinq ou dix ans ?

Oui, je suis certain que j’aurai toujours cet énergie et besoin de communiquer.

Tu as carte blanche, tell us what you want ;) !

Je dirais à tout le monde : soyez-vous même, croyez en vous et en vos idéaux, prendre le temps de découvrir le monde et d’entreprendre vos objectifs pour réaliser vos rêves, la vie que vous souhaitez ! ;)


Je remercie ce sympathique geek pour sa disponibilité et pour avoir joué le jeu des questions/réponses :) Le jeune homme est très actif sur Twitter où vous pouvez le suivre et le retrouver. Bien entendu, je vous invite à découvrir son petit monde plein de richesse, sur son blog où vous pourrez parcourir des articles divers mais aussi des chroniques et de l’actu !

Bonne découverte et bon week-end à tous :)  A très vite pour de nouvelles publications dans le coin qui se préparent en Off ;)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

7 Commentaires

  • Répondre Épicerie du blog 3 octobre 2015 at 12:45

    chouette chouette!! déjà croisé sur la toile, ravie de le retrouver ici ;)

  • Répondre Camille 4 octobre 2015 at 15:25

    Bonjour!

    Alors je voudrais conseiller, à toutes le personnes qui lisent ce commentaire, d’aller voir le site Darkredman. Il est très bien conçu, les phrases sont françaises, les articles sont très clairs et très intéressants. Ce serait vraiment une grosse erreur de ne pas visiter sont site au moins une fois dans sa vie! :)

    D’ailleurs Darkredman, si tu vois ce commentaire, je tenais à te féliciter pour le travail que tu as accompli, ton site est vraiment génial!

    D’une grande admiratrice,

    Camille :))

    • Répondre GG 4 octobre 2015 at 15:43

      Que dire sinon que je trouve ton commentaire très chouette, on sent que tu apprécies le mister et son travail :) Merci pour lui !

    • Répondre DarkRedman 4 octobre 2015 at 15:56

      Merci beaucoup Camille pour ce commentaire généreux et chaleureux, ça fait vraiment plaisir. :D
      Je ne me doutais pas d’avoir une si grande admiratrice ! :D

    • Répondre Kelly 5 octobre 2015 at 02:06

      J’approuve le jolie commentaire de camille et vous recommande vivement d’y aller faire un tour

  • Répondre DarkRedman 5 octobre 2015 at 02:11

    Merci beaucoup Kelly ! :)
    Je t’adore ! ;)

  • Laisser un Commentaire