think
Outils Web, Ressources

Outils Web Pour Créer Des Avatars Amusants

Vous bloguez et sans doute déposez-vous aussi des commentaires sur d’autres blogs. Ainsi, vous avez peut-être un compte Gravatar qui vous suit et qui s’affiche lorsque vous commentez des articles. Si toutefois ce n’est pas encore le cas, vous pouvez découvrir comment créer un Gravatar via cet article.

Certain(e)s utilisent une photo, d’autres préfèrent mettre le logo ou nom de leur blog en lieu et place de leur avatar. Et parmi les milliers de gravatars que l’on peut découvrir ça et là sur le net, beaucoup sont des avatars conçus gratuitement via des outils disponibles sur le web. En voici quelques uns, pour s’amuser à créer un Gravatar amusant :

Face.co : Le site ne paye pas de mine et il propose des avatars très simples, sans exotisme. Pour les avatars marrants, on repassera. En revanche pour un avatar classique où il est possible de choisir la forme des yeux, la couleur de la peau, la coupe de cheveux, alors l’outil fait le boulot. Outil basique donc, qu’on peut retrouver sous divers autres noms ailleurs sur la toile :

face-co

 

Faceyourmanga : Celui-ci semble relativement courant et est un plus funky que le premier cité ici. Les personnages sont un peu plus amusants, les détails sont plus nombreux. Idem pour les accessoires :) Beaucoup l’utilisent pour remplacer une classique photo de leur minois et rendre plus amusants leur Gravatar :

faceyourmanga

 

Southpark : Bon là, on ne citera pas plus longtemps la référence au cartoon des années qui ne rajeunissent pas les trentenaires qui regardaient les premières diffusions en France. Bref, il s’agit là d’un outil pour créer un avatar façon SouthPark avec les détails qui vont bien :) :

southpark

 

Peanutizeme : Je crois que celui-ci est mon favori. J’ai toujours adoré les traits des personnages BD des Peanuts :) Snoopy & Cie. Les traits des personnages à customiser sont amusants, bref de quoi amuser aussi les plus jeunes :

peanutizeme

Il existe des dizaines et des dizaines de sites permettant de créer des avatars facilement, mais beaucoup sont très anciens, la qualité des avatars n’est donc pas au rendez-vous. Beaucoup sont aussi ultra-kitschs… Je vous rassure, il ne s’agit pas là d’entamer une nouvelle série d’articles sur YWB ;) C’était surtout le petit billet léger du week-end, pour changer des tutoriels et autres articles :)

Le web et les outils gratuits qu’on peut y trouver, c’est aussi et surtout de la découverte et s’amuser quelques minutes ^^ Comme sur ce site très kitsch justement, pour créer des avatars de chats :

catavatar

Article rédigé en écoutant :

Un peu de légèreté, ça ne fait pas de mal ;)

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Audrey Moo 11 octobre 2015 at 17:21

    Moi qui suis pas très avatar, ça me donne envie ! Effectivement, je vois pas mal de Faceyourmanga (même au boulot d’ailleurs). Je vais peut etre m’en créer un en complément d’une photo de profil (et pour le fun aussi, il faut le dire :p).

    • Répondre GG 13 octobre 2015 at 09:25

      yes faceyourmanga est hyper répandu (idem pour moi au travail, sur les réseaux d’entreprise j’en vois bcp, ou encore sites de geeks :) )

  • Répondre Mymy Cracra 12 octobre 2015 at 12:53

    Aaaah je suis totalement fan de l’appli pour chat je suis perdue !

    • Répondre GG 13 octobre 2015 at 09:26

      lol, je me suis amusée au moins 30 minutes avec, c’est assez délire ^^ les yeux sont amusants :D

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :