bedroom-clock-yesweblog
Blogging, Humeurs

A Sunday Smile and Many Others

Nous voilà déjà à la veille d’une nouvelle année, avec tout ce que ça importe en bilans ou encore en attentes et résolutions. Pourtant, je vous épargnerai le bilan. Les chiffres, ça me fatigue. Alors pourquoi s’enquiquiner avec alors que ce sont les vacances ?

Pour l’heure, je préfère regarder devant et penser à la suite. Aux mois à venir. Aux prochaines publications, aux prochains sujets qui seront abordés, à tout ce qui apparaîtra sur YesWeBlog et ailleurs. Aux jolies projets qui vont démarrer avec Julie et Elodie.
Pour l’heure toujours, je préfère penser à ce web green et clean auquel j’aspire, bien loin de tous ces sites qui promettent monts et merveilles, comme Vivre-de-son-site-internet.com. Un site sur lequel on peut trouver des titres qui ne laissent aucun doute sur la marchandise, comme : « Pourquoi vous FOCALISER pour GAGNER des TONNES de FRIC dans votre BUSINESS ? ».

rainy

Une Philosophie de Fonctionnement

Ces dernières semaines, j’ai en effet été assez déçue de certains rouages du web. Je les connaissais mais n’avais sans doute pas pris suffisamment le temps de m’arrêter sur la mécanique réelle et bien huilée de ces rouages, de ce réseau. Et j’ai en l’occurrence envie de bloguer et de travailler bien loin de ces méthodes sectaires qui consistent notamment à capter le plus d’adresses emails possibles pour mieux pourrir ensuite les boîtes emails de pubs pour vendre des formations peu voire pas consistantes, ou divers autres produits. J’ai envie de rester loin de ce réseau qui prend son lectorat pour des vaches à lait et qui travaille son lectorat l’air de rien, pour mieux en tirer des euros ensuite, et ce par centaines d’euros, histoire de faire ça de manière vraiment rentable.

Bien loin de tout cet univers, je vais faire mon maximum pour continuer à publier sur tous ces outils sympas du web, notamment des outils gratuits. Je tiens à continuer la série de billet sur des personnes qui comme Claire, proposent du contenu visuel à destination du web et des blogs et je tiens à continuer à le faire sans contrepartie aucune. J’ai une très forte envie de parler aussi de ces projets montés par des blogueuses et blogueurs, comme ClichéMignon, une boutique de beaux Clichés 100% Made In France, avec du gratuit et du premium. De la même façon que je continuerai à publier des tutoriels, parce que je me fais plaisir d’abord, et parce qu’a priori, cela aide parfois, certain(e)s d’entre vous qui passez là :)

chalks

Nouvelle Année et Nouveaux Objectifs ?

Non ! J’ai commencé un gros chantier il y a quelques mois sur YWB, en entamant des séries de billets sur les diverses plateformes de Blog comme WP.com ou encore Blogger. Alors je vais continuer cette série avec le plaisir de la découverte ou redécouverte de ces plateformes. Je vais continuer à publier des astuces, tutoriels sur ces différentes plateformes via lesquelles beaucoup d’entre vous bloguent au quotidien, que ce soit pour le plaisir ou avec des objectifs de boutiques en ligne ou de professionnalisation.

Je continuerai à publier sur la Monétisation de Blog et sur toutes ces solutions qui existent, bonnes ou moins bonnes, rentables ou moins rentables.

Mon Objectif premier, c’est de me tenir aux objectifs déjà fixés. Je trouve que c’est déjà pas mal. Parce que se fixer trop d’objectif et/ou des objectifs trop hauts, c’est encore le meilleur moyen de se vautrer sur toute la longueur et la largeur. Et là tout de suite, je n’ai pas envie de me vautrer ;p

laptop-blog-yesweblog

Derrière le Blog

Derrière le Blog, je continue à évoluer entre un salariat et un freelanciat et une petite vie de banlieue parisienne qui je ne le cache pas, est éreintante. Je continue à évoluer dans l’univers du web, à monter des sites pros, des outils de déclarations d’incidents, des outils de partages de documents… Quand en parallèle, je monte aussi des blogs, j’en migre, j’en retouche.

YesWeBlog, c’est pour et depuis plus d’un an et demi, plus qu’une vraie passion, c’est aussi devenu un outil de travail. Un mélange entre les deux. C’est devenu un point de rencontre. Le point de rencontre qui m’aura permis de croiser des crèmes de personnes en dehors du blog et du web, à savoir à la ville.

[enjoyinstagram_mb_grid]

En dehors du Blog, il y a donc tout le reste, que je n’évoque pas ici, mais parfois sur Strawberries. Les autres passions, des tranches de vie. Bref, la vie quoi !

Une vie que je vous souhaite belle et douce, sucrée et salée, animée et chouette, pour l’année qui arrive, avec de la santé et des sourires :)

Grisélidis

Le titre de cet article ? En référence à ce titre que j’affectionne, par Beirut.

A Sunday smile, we wore it, for a while !! :D

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gladwood 31 décembre 2015 at 15:18

    J’aime ton blog parce que justement tu n’est pas dans le cliché du « Vivre de son blog » « Se faire de la tune sur le blog » blabla… Que je trouve tristement désolant. Et pour ca, je serais toujours une lectrice en 2016 ;)
    Meme si, je suis discrète, je lis toujours tes articles !
    Bonne année ♥

  • Reply Ju 1 janvier 2016 at 09:52

    ♥♥♥♥♥ tellement de mercis pour cet article et pour tout le reste ♥♥♥♥♥

  • Reply Isabelle 1 janvier 2016 at 16:48

    Tu as énoncé en début d’article ce qui m’énerve le plus du monde des blogs et j’appui, j’approuve et même j’applique ta philosophie à ce sujet! C’est drôle parce que viens juste de te laisser un commentaire dans ton article sur redwood où je disais « en qui on a confiance » et ça faisait complêtement référence à ça!!!

    Longue vie à yes we blog :)

  • Reply L'espérance au quotidien 2 janvier 2016 at 13:22

    Qu’est ce que j’aime lire des blogueuses qui cherchent à être vraie comme toi :)
    Merci pour cet article et en avant 2016 alors ! Bonne année

  • Leave a Reply