jdb-apercu
Blogging, Humeurs, News

Le Journal Du Blog

Je suis une récidiviste. J’entends par là que j’ai remis ça, récemment, avec un nouveau recoin de web mis en ligne en décembre, dont les premières publications sont arrivées début Janvier. J’avais envie d’un nouvel espace, qui soit à la fois récréatif et informatif. Et autant dire que fichtre, ça valait la peine.

rainy

L’Objet de la Récidive

Ce nouvel espace, c’est ce Journal du Blog que certain(e)s d’entre vous auront aperçu sur la page Facebook du Blog via des partages d’articles. Quand d’autres auront pu le découvrir sur Twitter cette semaine. Le Journal du Blog n’a que quelques jours d’existence et déjà, il connaît un bel accueil. Un accueil chaleureux dont je vous remercie.

Ce Journal a donc été créé pour informer et partager, avec humour et bonne humeur. Mais il est aussi une occasion de pointer du doigt des pratiques assez bofs du web ou des événements insolites se tramant au sein de la Blogosphère, avec un ton décalé, puisque l’objectif est d’abord de s’amuser.

yesyoublog-partager-publier

La Petite Vague

Pointer du doigt certaines pratiques ou certains faits, peut parfois valoir des retours de flamme, des retours de bâtons. Bref, ça peut faire des petites vagues, pas forcément plaisantes. Le Journal du Blog, à savoir le JDB, aura connu ses premières vagues cette même semaine. Un article aura sans doute pointer du bout du doigt des faits amusants de prime abord, mais qui restent des faits réels. Quand d’autres articles amènent un éclairage avec humour sur des sites qui promettent gloire et argent.

Mais si le JDB sera parfois malmené pour avoir égratigné malgré lui, des sites ou blogs ou pratiques constatées çà et là, il n’en restera pas moins en ligne. La ligne éditoriale ne changera pas, le ton non plus. Encore moins l’humour que je tente d’y ajouter. Disons simplement que les choses y seront amenées peut-être plus subtilement ;) Autrement.

Exploration

Le Web est un terrain de jeu, un lieu d’exploration. Ce Journal du Blog est donc une heureuse récréation, un énième laboratoire. Une envie de pousser plus loin et autrement le Blogging. Une envie aussi pourquoi pas de bousculer quelques fois, des codes établis, des idées reçues. Une envie d’oser.

Alors si l’envie de sourire vous dit, si l’envie de connaître quelques news vous intéresse, rendez-vous de l’autre côté, sur le JDB. N’hésitez pas également à me contacter si vous souhaitez y voir apparaître des news concernant vos blogs ou autres espaces et informations.

Le JDB est donc officiellement ouvert et vous attend de pied ferme !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

12 Commentaires

  • Répondre Cavali'Erre 10 janvier 2016 at 14:32

    Un peu d’humour sur le monde du blogging, ça a l’air bien sympa ça, je vais voir :-D

    • Répondre GG 11 janvier 2016 at 15:20

      oui, zuste un peu d’humour ^^ !

  • Répondre Margaux - Oh et Puis 10 janvier 2016 at 14:35

    Olalala j’ai de la lecture en retaaard ! 1 mois sans internet et tout s’effondre dans ma routine ! Je vais donc relancer mes blogs et reprendre ma lecture par ici :o Encore de la nouveauté ?!? mais comment fais tu ? je suis impressionnée !

    • Répondre GG 11 janvier 2016 at 15:21

      moi ze suis innocente, z’ai rien fait :) z’ai zuste créé un nouveau blog ^^ !

  • Répondre Bernieshoot 10 janvier 2016 at 17:16

    je vais aller découvrir le JDB

    • Répondre GG 11 janvier 2016 at 15:20

      espérant que ça te plaira Bernie !

  • Répondre Shijuna 10 janvier 2016 at 18:20

    Pareil que les précédents commentaires, je file lire tout ça, ça m’a l’air intéressant :D Et comme dirait Michel du Youpi Matin « un brin d’humour ne fait jamais de mal ! » :p

    • Répondre GG 11 janvier 2016 at 15:19

      J’espère que cet humour saura plaire :)

  • Répondre thebloom 11 janvier 2016 at 14:33

    Bonjour

    Merci pour ce nouveau blog, mais 2 questions à son sujet :
    – lorsque j’y vais, j’ai une alerte rouge de WOT comme le montre cette capture : http://i.imgur.com/Skmmb7C.jpg . Pourquoi ?
    – il y a un autre blog qui porte le même nom : http://www.lejournaldublog.com/ . Est-ce voulu ?

    A+

    • Répondre GG 11 janvier 2016 at 14:47

      Bonjour TheBloom,
      étrange que WOT renvoie un tel message. Je ne travaille pas pour WOT, je ne peux donc pas vous répondre, mais vous pourriez vous faire votre propre idée sur le blog en vous y rendant et en vérifiant par vous même. Il est courant d’obtenir des faux positifs via de tels outils (ce qui n’ôte en rien leur qualité et utilité).
      Pas de spam ni de pourriels sur le JDB (basé sur WP tout ce qu’il y a de plus classique et un système de commentaire classique… alors le pourriel pour le coup, je ne sais pas d’où il sort ;) )

      Aucun rapport avec Lejournaldublog.com d’ailleurs les lignes éditos sont différentes. Non ce n’est pas voulu.
      D’autres questions ?
      Faut-il que je sorte mes papiers ? Merci pour le commentaire :) Mais ça fait beaucoup de question qui sonnent un peu inquisition :p
      Bon après midi

  • Répondre thebloom 11 janvier 2016 at 22:25

    Lol, non, ce n’est pas pour t’embêter, mais je trouvais ça bizarre car le nom de ton nouveau blog ne m’était pas inconnu (vu l’autre blog).

    Pour WOT, oui je sais que parfois on a des avis bizarres, mais je pense avoir trouvé l’explication qui n’a rien à voir avec ton blog : les notations de WOT datent de 2011 pour un domaine qui a été mis sur liste noire à l’époque. Voir la capture ci-jointe : http://i.imgur.com/ki9ehef.jpg

    Je te rassure, je me suis rendu sur le blog, j’ai d’ailleurs bien aimé l’article sur le générateur d’article et celui sur Bowie que j’écoute souvent (je l’ai d’ailleurs publié sur Twitter/Scoop.it)

    Désolé de t’avoir importuné avec ça, je ne pensais pas à mal.

    A+

  • Répondre Stéphanie 14 janvier 2016 at 10:52

    Bravo Miss ! Un de plus. Quand la passion nous prend… Toujours plaisir à te lire, lire tes astuces écrites avec clarté et fraîcheur, loin des articles pompeux, prétentieux voire cyniques que l’on voit parfois.

  • Laisser un Commentaire