velo-wordpress
Migration, Ressources, WordPress.com

Faire Une Redirection depuis l’url d’un Blog WP.com

Vous avez migré le contenu de votre blog WordPress.com vers une autre plateforme et êtes prêt(e)s pour enfin officialiser cette migration ? Vous avez également procédé à la bascule de vos abonné(e)s WP ? Alors si vous souhaitez ne pas perdre de visites et permettre à vos visiteurs/lecteurs d’être automatiques redirigés vers votre nouveau blog et nouvelle adresse, vous pouvez éventuellement opter pour la solution payante de WordPress.com qui permet en quelques clics, de créer une redirection.

Dans le cas où votre blog initial ne recevrait pas énormément de trafic (ce qui est bien entendu subjectif), cette fonctionnalité est tout à fait optionnelle. Car en communiquant bien autour de votre changement d’adresse de Blog, vos lecteurs vous suivront donc probablement et se rendront spontanément dans votre nouveau coin de web. Cependant, pour avoir suivi plusieurs migrations récentes pour des blogs recevant beaucoup de jus, force est de constater que cette fonction de renvoi des visiteurs en automatique vers la nouvelle adresse, permet de retrouver tous ses lecteurs, sans efforts.

La fonctionnalité coûtant 13 euros et étant valable pour une durée d’un an. Ce qui reste raisonnable, sachant qu’après clic et paiement pour bénéficier de l’option, celle-ci est effective quasiment immédiatement.

Faire La redirection depuis WP.com

Fastoche, pour ça il suffira de se connecter sur l’interface de l’ancien blog à savoir WordPress.com de façon à obtenir la vue suivante et se rendre sur réglages :

reglages-wp-dot-com

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton réglages de WP.com, cela vous affichera une page avec diverses options toutes différentes (un heureux bordel quand même ^^), mais passons. Là il vous faudra descendre jusqu’à obtenir ceci :

redirection-wp-dot-com

Alors, il conviendra en toute logique de cliquer sur le lien bleu clair : redirigez ce site. Ce qui affichera la page qui suit, où vous pourrez saisir l’adresse de votre nouveau blog/site vers lequel les visiteurs seront renvoyés par la suite, puis d’appuyer sur GO :

page-redirection-13-euros-wordpress

Il vous suffit alors de régler la douloureuse, et de patienter jusqu’à ce que la redirection soit effective réellement sur le terrain, à savoir sur la toile ;) D’expérience, c’est rapide :) Hier, l’opération a été effectuée par une chouette blogueuse que je vous invite à découvrir, à savoir Mots d’Maman, et la redirection a été immédiate. Comme quoi :) Il n’y a pas que du cher et chiant chez WP.com ;) Il y aussi des options payantes mais abordables, comme celle-ci, qui permettent de ne pas perdre une partie de son lectorat sur la route de la migration de Blog.

Voilà, c’est tout pour le moment, mais les articles sur les migrations qui sont nombreuses, arrivent, au fil de l’eau :)

Alors restez branchés ;) ! C’est Muse qui le chante !

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre Sur un petit nuage 14 février 2016 at 18:24

    Encore un article qui va bien me servir dans les prochains mois XD.

    Je sais que tu as déjà parler de certaines choses à vérifier avant de prendre un hébergeur, ou de changer de nom de domaine. Mais je ne sais pas si tu as déjà fait un article sur tout ce qu’il y a à faire/à vérifier/à organiser avant d’effectuer le changement d’adresse ?
    Parce que j’avoue que je stresse toujours autant, même en lisant plusieurs articles. J’ai peur d’oublier quelque chose lors de mon passage de WP.com à .org (je ne sais toujours pas quel hébergeur prendre).

    Bisous ma belle :)

    • Répondre GG 15 février 2016 at 09:46

      Hello :)
      J’ai commencé plusieurs articles sur les migrations et n’en faire qu’un serait indigeste car certaines migrations sont longues. Ce que tu aimerais c’est que je décompose dans un article la bascule de nom de domaine ? et le choix de l’hébergeur ?

  • Répondre mots d'maman 25 février 2016 at 09:42

    :-)

  • Laisser un Commentaire