ywb-screenshot-mockup
Photos, Polices, Ressources, Thèmes

Creative Market pour des Ressources Visuelles

Le Web déborde de ressources visuelles à destination des Blogs et sites web. Photographies gratuites ou non, thèmes et templates WordPress ou Blogger, Polices d’écritures aussi appelées Fonts ou encore des images vectorielles. Et si toutefois les ressources gratuites demeurent nombreuses et variées, pouvoir retrouver des choses de qualité à une seule et même adresse peut s’avérer pratique. Et parmi les adresses populaires et incontournables pour trouver des éléments visuels de qualité pour son blog, Creative Market est une valeur sûre. Un grand classique que je vous invite chaudement à découvrir si vous ne le connaissiez pas encore.

Le Truc Super Sympa chez Creative Market

Bon, Creative Market est une boutique de ressources visuelles diverses. Cependant, chaque semaine, yeah, la boutique propose des ressources gratuites et pour le coup, pas des choses moches que personne n’ira voir ou télécharger. Il y a en effet régulièrement des ressources vraiment chouettes, telles que des Polices, des images vectorielles, des Photographies ou encore des thèmes & templates pour blog et site web.

Toutes les semaines, il est donc possible d’aller faire le plein de nouveautés, sans forcément aller faire d’achats sur la boutique. Pour l’exemple, cette semaine, Creative Market proposait les éléments suivants qui sont donc disponibles seulement quelques heures encore :

free-goods-creative-market-yesweblog

Pour ma part, je ne télécharge pas toujours tous les éléments gratuits proposés de façon hebdo. Cependant, quand une ressource visuelle me plaît ou qu’une autre me donne l’impression qu’elle me servira ultérieurement, alors je ne me prive pas d’aller télécharger ces petits bijoux.

Les Prix Chez Creative Market

Autre détail que j’apprécie chez Creative Market : Les prix. Ceux-ci sont abordables et parfois même vraiment minis. Exemple avec ces thèmes wordpress filtrés sur un tarif maximal de 13 euros :

themes-wordpress-creative-market-low-prices

De quoi élargir le champ de recherche de son futur thème WP sans se limiter au très classique Themeforest qui devient de plus en plus cher selon moi. Et de quoi découvrir des auteurs de thèmes que l’on ne trouvera pas forcément ailleurs, comme chez Etsy.

Les Thèmes WordPress avec Creative Market

Bizarrement d’ailleurs, l’agence Solopine, équipe à qui l’on doit des thèmes comme Rosemary, a choisi de proposer son tout dernier thème WordPress chez Creative Market. Si tous les autres thèmes de cette célèbre agence sont disponibles chez Themeforest, Oleander, ce fameux dernier thème WP compatible avec WooCommerce, n’est actuellement présent que chez Creative Market.

oleander-wp-theme-by-solopine

Les thèmes WordPress sont donc nombreux chez Creative Market et comme ailleurs, on peut filtrer sa recherche sur des critères comme le prix (de 2 dollars à 500) ou encore sur le thème : Blog, Magazine ou Commerce.

Aussi, même si j’évoque régulièrement Themeforest, aujourd’hui mon avis évolue et je recommande pour du thème premium, d’élargir toute recherche aussi chez Creative Market. Les prix devenant vraiment coûteux chez Themeforest, notamment en raison des taxes et même pas forcément pour les auteurs des thèmes :( Hélas !

Possibilité d’ouvrir sa Boutique & Affiliation

Comme chez Etsy et consort, il est possible de créer son petit shop sur cette plateforme relativement souple et intuitive. Vous créez des ressources visuelles ? Pourquoi ne pas créer votre petit espace pour y proposer vos créations ?

Creative Market propose également un système d’affiliation comme on en trouve partout ailleurs. Ce qui peut aussi être une solution pour monétiser un Blog portant sur les ressources visuelles ou qui les aborderait régulièrement.

Voici d’ailleurs une des ressources visuelles mises à dispo pour les affiliés :

3-free-goods

Aussi, au vu de tout ce que propose cette plateforme de ressources visuelles internationale, terminé pour moi de ne citer que Themeforest et autre PhotoDune. Bien au contraire :)

Très bientôt du coup, j’évoquerai d’autres espaces où trouver de belles ressources Web pour son blog ou site web, gratuites ou premium.

Si d’ailleurs vous aimez être tenu(e) au courant des bons plans du web de ce type, jetez un oeil (ou deux) à cet espace de l’épicerie du Blog qui sélectionne pour vous les meilleurs bons plans du moment :)


Je reprends doucement les manettes de YesWeBlog. La bonne nouvelle est que j’ai plein de choses qui arrivent prochainement à vous proposer par ici. Cependant, la vie nous rappelle parfois à l’ordre et nous fait quelques fois sentir quelles sont les priorités. Je prends donc le temps de prioriser et de donner le temps qu’il faut à toutes ces personnes et choses qui priment. L’idée, c’est de ne pas avancer avec le nez sous l’eau, mais au dessus de l’eau. L’idée étant de ne ne pas se laisser submerger par des sentiments qui ne demandent qu’à vous noyer. L’idée étant de profiter hors écran, aussi et surtout, car la vie est courte :)

Bon week-end à toutes/tous !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

5 Commentaires

  • Répondre Tellou 20 mars 2016 at 09:26

    Pas mal! Il y a plein de ressources…. Les commentaires recents ;) me disent qu’il va falloir que je revois le branding de mon blog. Du coup, avoir des bonnes ressources comme ca, ca aide…

  • Répondre Julien 25 mars 2016 at 12:05

    Bonjour,
    Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne creative commons. Je souhaite acheter un templates pour Power Point mais je ne sais pas ce que comprend le prix. L’objectif est de l’utiliser à long terme pour toute une équipe? est ce l’utilisation est restreinte? comment cela fonctionne? Merci de vos réponses

    • Répondre GG 29 mars 2016 at 14:10

      Bonjour Julien, quel est le lien de ce dont vous parlez ? je vais aller voir, ça peut faire l’objet d’un article pour vulgariser ce type d’info

  • Répondre Marine 28 mars 2016 at 10:54

    Merci beaucoup pour cet article ! Je souhaite acheter un thème pour mon blog mais lorsque que je créer un compte, il me demande de payer une certaine somme (j’ai le choix entre quatre sommes à vraie dire) qui ne correspondent pas du tout au tarif du thème. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ? Merci :)

    • Répondre GG 29 mars 2016 at 14:12

      Bonjour Marine,
      Pour le paiement via paypal, je sais qu’il existe un système de crédits. si l’achat fait 13 euros par exemple, le site propose de verser 20 et de garder la différence pour un achat ultérieur. Themeforest propose également ce système si paiement par paypal. En revanche je ne sais pas si pour des achats via CB, le système est le même. Dans tous les cas, je ne suis pas du tout fan de cette mécanique qui incite à verser +. Surtout si achat ponctuel…

    Laisser un Commentaire