festival-des-blogueurs-culinaires
Blogging, News

Festival des Blogueurs Culinaires – Édition 2016

Si toutefois le Blog en général reste encore quelque peu méconnu du grand public, il semble pourtant que la tendance soit au changement. Doucement mais sûrement. Les Blogs ont leurs propres Awards, que ce soit en France ou à  l’étranger. Et ils ont désormais leurs propres salons et Festival. C’est au détour de ma veille régulière sur le monde des Blogs et du Blogging que j’ai découvert le Festival du Blog Culinaire. Alors forcément, en tenant un blog sur les Blogs, je me suis vue obligée de l’évoquer, avec plaisir :) Donc, qu’en est-il de ce Festival ?

Le Festival du Blog Culinaire

Le Festival du Blog Culinaire que vous pouvez retrouver sur le site web du même nom, a déjà connu une édition en 2015. Et la prochaine édition, aura elle lieu dans quelques mois, à savoir le 17 septembre 2016 à Paris, aux Folies Bergères. Ce rassemblement autour du blogging culinaire est appelé ici un Festival, mais à bien regarder la description de son fonctionnement, il s’agit d’abord et surtout d’un concours visant à partager les connaissances culinaires des participants bien entendu, mais aussi et surtout à récompenser 4 d’entres eux.

Pour ce concours comme souvent, on retrouve donc un Jury composé de 4 personnalités de la Cuisine pour repérer et récompenser les Blogueurs culinaires de talent. Ainsi, lors de la première et précédente édition de ce festival du Blog Culinaire, 4 propriétaires de Blogs Culinaires furent donc récompensés en recevant un chèque de 1000 Euros.

Suivre le Festival du Blog Culinaire

Le Festival qui aura donc lieu dans quelques mois est présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc si toutefois cela vous attire/vous intéresse, suivre la page Facebook de l’événement juste ici ou le compte Twitter. Il est noter que via le Hashtag #FBCulinaires2016, le programme de l’édition 2016 de ce festival sera disponible. Donc si intéressé(e)s, suivez l’affaire ;)

page-facebook-festival-blogs-culinaires

Des détails Supplémentaires ?

Important !!! : Le Festival du Blog Culinaire se veut fédérateur et se limite pas aux blogs ou des recettes sont postées. En effet, sont également concernés les blogueurs qui parlent produits, recettes, vins, spiritueux, restaurants… Plutôt chouette non ? :)

Travailler avec des marques ?

Autre détail qui pourrait intéresser celles et ceux qui ne veulent pas forcément se rendre sur Paris pour l’événement mais qui souhaiteraient se rapprocher de marques, un espace sur le site du Festival est disponible et prévu à cet effet. So just have a look and enjoy :) Comme on dit par chez moi, ça ne coûte rien que de tenter ou encore : Qui ne tente rien… ;) Ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre : Participer au concours et vous inscrire pour faire connaître votre blog par des professionnels du secteurs et représentants ou propriétaires de marques culinaires :)

Hey je vous vois là au fond ceux qui parlent sur leur blog de leur soirée Whisky Coca en train de rêver que des caisses vous seront livrées à la maison pour tester des bouteilles ;) !

neapolitan-pizza

ça c’est le moment où je réussis à placer une photo de pizza sur un blog qui n’a rien à voir avec la pizza (ou la choucroute) – Non ce n’est pas un pari – Oui j’adore la pizza – Non aucun message subliminal là-dessous

Le règlement du concours si vous souhaitez en savoir + avant de participer ou de l’envisager, c’est par ici. Et avant qu’on me pose la question, non ceci n’est pas un article sponsorisé =) Je prends juste du plaisir à évoquer là un événement récent qui pour une fois met en lumière autre chose que les Blogs mode ou beauté. Les Blogs mode et beauté sont en effet beaucoup + souvent évoqués dans les médias et pas toujours pour des bonnes raisons ni des meilleures façons qu’il soit. Alors quand la Blogo Cuisine a son moment, moi je trouve ça bien ! :)

Et si vous aimez parcourir les blogs culinaires, celui de Tellou.com devrait vous plaire :)


Pour ce soir, ce sera tout parce que je meurs de faim. Enfin, ce sera aussi un coucou et une dédicace à Sweet Judas ! Âmes sensibles, ne pas visualiser la vidéo qui suit. The Walking Dead, tout ça :

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

1 Commentaire

  • Répondre Thomas 15 septembre 2016 at 19:26

    Merci pour l’info, on ne connaissait pas du tout! ;)

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :