front of desk from kaboompics
News

GES Blog Awards : Un Autre Concours Français pour Blogueurs ?

Cela fait plusieurs années que les Golden Blog Awards font parler d’eux mais aussi dans la foulée, de la Blogosphère française comme des marques participantes. Et si toutefois ces Awards ne font pas l’unanimité, que ce soit sur le système de votes ou sur la probable trop grande présence des marques, il faut bien admettre que ce genre d’événements a le mérite de mettre en lumière dans une certaine mesure, l’univers des blogs et certain(e)s propriétaires de Blogs. D’ailleurs, face à la rareté en France de ce type d’Event, il faut bien reconnaître que jusque là, il n’y avait pas vraiment d’alternatives et autres concours de ce type. Pourtant il semblerait que doucement, la tendance s’inverse avec l’émergence depuis un à deux ans, d’organisation de salon, festival et autres événements autour du Blog.

Aussi, un autre concours s’organise en ce moment, à savoir Les GES Blog Awards.

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

Les GES Blog Awards

Voici donc un autre concours pour les Blogueurs qui apparaît. Plutôt bonne nouvelle ou non ? Cela se vérifiera sans doute après le déroulement de ce concours qui en est à sa toute première édition et qui donc, aura tout à prouver pour la population très exigeante de la Blogosphère. Quels sont les détails relatifs à ce tout nouveau concours pour Blogs ?

Pour l’occasion de ce concours, un site a été créé et vous pouvez le découvrir à cette adresse. Bien entendu, le concours est également présent sur les réseaux sociaux dont vous pourrez retrouver les liens directement sur le site officiel.

Les Dates des GES BLOG AWARDS

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 avril 2016 et le seront encore jusqu’au 17 mai 2016 prochain. Si toutefois vous êtes intéressé(e)s, vous avez donc un bon mois devant vous pour vous informer quant à ce concours et vous inscrire. Mais attention, pour avoir parcouru le site et règlement du concours, il faudra bien vérifier si vous pouvez participer. En effet, il y a des conditions qui me semblent finalement assez restrictive puisque :

Le concours n’est ouvert qu’aux personnes de 15 à 25 ans : Hum ok, et sinon les autres, ils sentent le pâté ? C’est jusqu’à 25 ans révolus ? Bref, au-delà de 25 ans, en gros, c’est hors jeu. Les Golden Blog Awards ont eux le mérite de ne pas être discriminants sur l’âge des participants. Cela me surprend assez d’autant que l’âge des blogueurs est de plus en plus large, ce qui ajoute une diversité et une richesse indéniable à la blogosphère. Alors pourquoi cette restriction ? … Voici peut-être un début de réponse :

cible-ges

Le concours s’adresse donc à des étudiants ou jeunes diplômés. Bon. Au moins, c’est restrictif, mais assumé. Soit ! Bien dommage pour tous les autres.

Quoi qu’il en soit, une fois les candidatures postées, les présélections auront lieu du 18 au 20 mai, puis les internautes pourront voter pour leurs blogs favoris. La révélation de l’espoir 2.0 aura lieu de 13 juin parmi les 7 derniers gagnants sélectionnés.

Et puisqu’il y a une vidéo d’annonce et lancement, vous pouvez la retrouver juste ici. Bon, je ne suis pas fan de l’humour, mais comme je dis souvent, chacune ses mauvais goûts ! ;)

Quel est le lot du gagnant ? Aucune idée, je n’ai pas trouvé ! De la visibilité ? Sans doute un peu. Mais au vu du manque de notoriété du concours évoqué ici, la visibilité pourrait hélas rester toute relative. Dommage ! J’espère avoir tort sur ce coup là :)

Bref ! Puisque le but est aussi de vous tenir au courant de ce type d’événement avant tout, c’est désormais chose faite. Alors si vous êtes attiré(e)s par ce concours, que vous avez entre 15 et 25 ans, que vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e), l’inscription peut se faire à cette adresse.

Aura-t-on là un futur gros concours qui fera parler de lui très fort et se répétera sur plusieurs années ? Selon moi, il se pourrait que ce concours fonctionne, mais reste assez confidentiel. La cible étant assez restreinte, la communication ayant été jusque là très discrète, il y a fort à parier que cela ne fasse pas grand bruit. Mais le doute est permis, alors espérons que ce concours saura récompenser comme il le faut les gagnant(e)s et que le jeu en vaudra la chandelle :)

Bon Samedi à tous !

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

14 Commentaires

  • Répondre La Belle Bleue 16 avril 2016 at 11:46

    Déjà rien qu’à voir la tête de l’équipe, ils ont tous entre 15 et 18 ans sans déconner !
    C’est dommage de restreindre à ce point, surtout qu’à part les skyblogs (ça existe encore lol ?), 75% des youtubeuses, puis quelques blogueuses beauté et humeurs, c’est pas ouvert à grand monde…
    Au moins les GBA, c’était accessible même aux vioques de 26 ans et + :D
    Bref, dommage !!!

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:27

      omg si on est vioques à 26, je n’ai plus qu’à me chercher une maison de retraite now ! joke of course. Et comme tu dis, les gba eux acceptent même les + de 26 ^^ ceci dit, je n’y participerai pas non plus. Système trop tordu à mon goût pour les votes.

  • Répondre Véronique du Blog Berenice Big ! 16 avril 2016 at 11:50

    Merci de l’info. Oh quel dommage, j’ai 25 ans et demi (pas tout à fait vrai) ! Ce nouveau concours, sans doute un tremplin pour de jeunes (arrgghhhh) blogueurs ! J’ai participé aux GBA cette année et ai même été finaliste dans la catégorie Déco archi. Ca fait plaisir et ausi réfléchir sur le sens de ton blog et le sens de tout ça, à prendre avec légèreté ! Donc plutôt très cool !

  • Répondre La Belle Bleue 16 avril 2016 at 11:50

    J’oubliasse: j’ai voulu faire une simulation d’inscription, il y a même pas de catégorie pour les blogueurs humeur/lifestyle ou humour. C’est vraiment très restrictif !

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:26

      oui seulement 8 catégories de mémoire et pas forcément les plus courantes :(

  • Répondre Sweet J. 16 avril 2016 at 12:21

    Je me pose la question de savoir qui sont leurs fameux « professionnels ». Il me semble que les Golden Blogs Machin-Chose ont un système de vote naze, certes, mais présentent quand même deux-trois mecs au sein du jury, non ? Là, on a juste le terme « professionnel ». Alors, ouais, oké les gars, moi chuis experte en procrastination et j’adore écrire du HTML dans mon temps libre. Est-ce que ça fait de moi une autorité en pignon de pins ? Je ne pense pas.

  • Répondre Sweet J. 16 avril 2016 at 12:27

    Et GES veut dire « grandes écoles spécialisées » (commerce, marketing… etc). Ceci expliquant peut-être le caractère restrictif du concours :-)

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:25

      Yep je pense ! mais j’aime bien râler :p

  • Répondre Lou 17 avril 2016 at 00:04

    C’est un projet étudiant visiblement, c’est écrit dans le règlement qu’ils montent ça dans « le cadre d’un projet pédagogique »… donc je pense qu’il faudra tolérer l’imperfection de ce concours. A mon avis, ils gagneront beaucoup à recevoir des remarques constructives au lieu d’une volée de bois vert mais on verra bien…

    Quand on va sur le site de PPA (qui fait partie du réseau GES), on voit que les étudiants doivent monter un projet événementiel pour un client, qui consiste en « la création et la promotion d’un produit ou d’un service ». Ils organisent apparemment toutes sortes d’événements. Je trouve le concept plutôt sympa…

    Si je devais m’essayer à la critique constructive, je dirais que…
    > Effectivement, le gain n’est pas clair, à part le fait de se voir offrir un billet pour Paris et une mystérieuse soirée quelque part.
    > Sur le formulaire d’inscription, il y a cette mention  » J’autorise la diffusion de mon blog sur les différents supports de communication des GES Blog Awards »… Je pense qu’ils font juste référence à l’URL, la description, etc. Mais on dirait qu’ils demandent une licence d’utilisation du blog dans son ensemble :)
    > Comme souvent, les catégories sont « restrictives » : pas de place pour le lifestyle, la déco, les blogs humeur ou les blogs d’opinion (opinion politique, etc), les blogs famille (à moins qu’à 25 ans, on soit trop jeune ? ;)), le développement personnel (à moins de le rattacher au « sport et bien-être » m’enfin !). Bref, la diversité de la blogosphère est encore une fois source d’oublis :)

    Le concept a des imperfections mais s’ils s’investissent bien, je pense qu’il y a des choses à créer pour pallier aux faiblesses des GBA !

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:25

      Je trouve chouette que des alternatives aux GBA émergent. Là oui, projet pédagogique, organisation par des jeunes pour une cible jeune assumée. Soit. J’espère que les concours ultérieurs du même type (organisés pourquoi pas par certain(e)s des membres de cette team, soient + ouverts :)
      Première édition donc édition pour essuyer les plâtres on va dire :) Tu as raison, s’ils s’investissent bien, il y a de quoi pallier aux pbs des GBA qui sont loin d’être parfaits :)

  • Répondre Escapades amoureuses 17 avril 2016 at 21:13

    Bon, là j’ai comme un gros coup de vieux !! :)

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:22

      idem quand j’ai découvert le concours ^^ !

  • Répondre Ju_Vqal 18 avril 2016 at 11:26

    Bon ben j’ai 34 ans, je peux aller voir ailleurs! Tu crois que si je mets un anti rides ça peut marcher?! ;-) Bise

    • Répondre GG 19 avril 2016 at 08:21

      On est beaucoup dans ce cas, hélas ou tant mieux :) souhaitons bonne chance aux + jeunes qui participent et espérons que d’autres concours sans restriction sur l’âge émergent ! :)

    Laisser un Commentaire