fujifilm-x-t10
Photos, Ressources

Photos Gratuites : 6 Nouvelles sources à parcourir

La série de billet continue avec de nouvelles sources à découvrir et parcourir. Des sources dont le format change quelque fois de ce que l’on croise habituellement. Les modèles se déclinent de plus en plus souvent avec une gratuité partielle ou des livraisons de photos uniquement par email ou contre l’obtention d’une adresse email via abonnement à une Infolettre. Envie d’en savoir plus ? C’est juste en dessous que cela se passe.

yes we blog

Creativeconvex.com : Voici une source à prendre avec des pincettes car si les photos gratuites sont sympathiques, elles seront disponibles au téléchargement uniquement contre un abonnement à la newsletter du site. En réalité, ce site n’est pas dédié à de la photo libre et gratuite mais à du Branding via photo. Les photos libres ne sont donc qu’un petit bonus accordé avec contrepartie : votre adresse email. Exemple de photos reçues après abonnement :

convex

En bref, les photos sont belles mais restent très orientée sur du minimalisme féminin comme on commence à en voir un peu trop depuis un an ou deux.


DreamyPixel : Cette source est chouette mais négligeable. Les photos ne sont pas sensationnelles mais peuvent tout de même être utilisées. D’ailleurs, attention si toutefois vous naviguez sur l’intégralité du site, car la gratuité des photos sur ce site est partielle. Une grande partie des clichés est payante quand une autre partie où certaines photos sont livrées de façon hebdomadaire, propose des photos gratuites juste ici. Un modèle économique utilisé par les deux slovènes auteurs du site, probablement pour rembourser les frais qu’inclut un tel site. Quoi qu’il en soit, voici une vue des photos gratuites qu’on peut trouver :

dreamypixel free weekly photos


Lensicle.com : Ce site est une jolie source de photos libre ou la particularité tient sans doute dans le fait qu’avant de télécharger la photo de son choix, on peut en choisir les dimensions. Pour une photo de Blog, c’est hyper pratique puisque cela évite de devoir la retailler via un logiciel ou site web : bref du boulot en moins :) Voici un exemple :

old-books-from-lensicle


Furiouscamera.com : Ce site est à la fois une source de photos gratuites sous licence CC0 et un moteur de recherches de photos libres de droits. Bon, pour le moment, très peu de photos disponibles sur le site lui-même, donc source peu alimentée mais à surveiller.

logo-furious-camera


Titania : Voici une source négligeable mais qui reste cependant un classique du genre à donc parcourir au moins une fois, histoire de. Menu de recherche disponible pour faciliter la navigation :

titania


Huney : Voici une source sympathique au fonctionnement cependant déroutant. Quand on parcourt le site Huney.co, on est la plupart du temps basculé vers l’url http://brainandstorm.com où les photos sous licence CC0 sont disponibles gratuitement au téléchargement. Bref, à la limite, tant qu’on peut trouver les photos sous les licences qui conviennent et qu’elles restent gratuites comme indiqué, tout va bien :) Voici un exemple de ce que l’on peut trouver parmi diverses thématiques :

fujifilm-x-t10

Voilà, vous avez désormais 6 nouvelles sources dans votre besace. Bientôt d’autres pour vous !

Belle journée, bon vendredi :)

Grisélidis

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

1 Commentaire

  • Répondre Simon Tripnaux 23 avril 2016 at 14:19

    Wow, j’en connaissais pas un seul ! Belle sélection, merci ! :)

  • Laisser un Commentaire