holly-theme-wp-genesis
Thèmes, WordPress

Holly Un Magnifique Thème WordPress Genesis

La recherche d’un bon thème WordPress n’est jamais simple ni rapide, même quand on sait très bien ce que l’on veut, ce que l’on aime et ce dont on a besoin. Réussir à trouver le thème qui ne vous ruinera pas, qui sera compatible avec du e-commerce et fiable tout en restant beau et fluide, c’est souvent plusieurs heures à plusieurs jours de recherches. Aussi, quand des thèmes tels que Holly débarquent sur le marché, c’est un plaisir que de les découvrir et les tester.

Holly est donc un beau thème WP Genesis, made in France, ce qui ne gâche rien. Rares en effet sont les créateurs francophones de thèmes WordPress Genesis. En l’occurrence, la créatrice de ce thème fluide et minimaliste n’est autre que la douce Julie de l’épicerie du Blog, qui propose également de très chouettes templates et modèles Blogger à prix mini.

Holly le Thème WP Genesis minimaliste et efficace

Envie de découvrir Holly en live et d’aller tester le thème ? D’aller cliquer un peu partout pour voir comment réagit ce thème beau et fluide ? Rendez-vous ici sur la démo pour comprendre combien ce thème tient ses promesses. Vous découvrirez alors que Holly est une thème simple qui respecte les codes du classique thème WP sans pour autant tomber dans le piège de la multitude de fonctions gadgets surtout susceptibles de faire ramer la navigation plutôt que d’être utiles.

En effet, Holly propose tout ce qu’on peut attendre du thème WP, sans faire dans le superficiel. On retrouve donc des éléments très appréciables pour la navigation des lecteurs et internautes, comme le sticky menu qui suivra la lecture, tout comme le discret bouton retour en haut qui permet de remonter sur l’écran, en un clic ou coup de doigt sur écran tactile. Il en va de même avec le beau slider qui met en évidence les articles à la Une, en toute finesse.

Le thème est bien entendu tout à fait Responsive et s’adaptera à toutes les tailles d’écrans et supports.

holly-preview-responsive

De Très larges possibilités de customisations

Depuis que je teste régulièrement des thèmes, j’apprécie de pouvoir customiser rapidement et facilement sans devoir forcément passer par du CSS. En effet, même si j’ai quelques notions, je suis loin de maîtriser parfaitement ce langage. Aussi, quand des thèmes comme Holly passent par le customizer natif de WP qui est très intuitif et poussent la personnalisation très loin sans obliger les utilisateurs à devoir coder, j’adore. Du coup, quand j’ai eu la chance de tester Holly sur YWB, en seulement quelques clics j’ai réussi à obtenir des résultats qui me plaisaient :

test-avec-ywb-holly

J’ai pu tester plusieurs mises en pages en quelques clics, comme de placer la sidebar à droite comme sur la capture ci-dessous ou encore la sidebar à gauche. J’ai aussi pu découvrir la page d’accueil en pleine largeur. Idem s’agissant des couleurs à associer à chaque élément du blog, comme la couleur des liens, la couleur de chaque item du menu sticky : texte simple, texte au survol, sous-menus… Je me suis donc amusée à recréer le menu aux couleurs de YWB :

menu-with-holly

Autre détail que j’apprécie particulièrement dans la personnalisation poussée, le choix direct des polices via le customiser natif de WP. J’ai pu tester différentes Fonts déjà présentes avec le thème, même si j’aimais beaucoup Open Sans et Montserrat qui sont positionnées par défaut. On peut changer la police même sur les boutons :D !

Bref, même quand on ne connaît rien au css, en quelques tests et quelques clics, on peut obtenir rapidement une version tout à fait personnelle de Holly à ses propres couleurs et goûts :)

La vidéo qui suit illustre très bien le propos :

Compatibilité WooCommerce

Si il existe de très beaux thèmes WP féminins proposant des fonctionnalités proches de celles de Holly, rares sont ceux qui sont compatibles avec WooCommerce. C’est sans aucun doute là une des forces de Holly qui permettra à celles qui veulent vendre de jolies choses, de le faire en toute souplesse avec un thème fiable et compatible avec le très célèbre Woocommerce. Le thème ne se réduit donc à l’usage personnel mais ouvre la possibilité aux entrepreneurs et entrepreneuses d’accoster à leur blog, une belle plateforme de vente, 100% personnalisable.

holly-preview-customisation-720x720

Du Français et du support !

Lors de tout achat du thème Holly, une documentation en français sera fournie ! L’air de rien, ce n’est pas si courant. Suffit de faire un tour sur Themeforest ou Etsy pour se rendre compte que la plupart des auteurs de thèmes sont anglophones et proposent de la doc donc, en anglais. Si pour beaucoup ce n’est pas un problème, pour d’autres qui ne connaissent pas grand chose à la personnalisation d’un thème et/ou à l’anglais, ça peut vite devenir lourdingue. Aussi, Julie a pensé a tout et fournit ce qu’il faut :)

Genesis

Pour pouvoir faire tourner et utiliser Holly, il vous faudra le framework Genesis. Un puissant système qui propulse les thèmes WP à un autre niveau avec une customisation plus poussée encore. Pour en savoir plus sur Genesis, rendez-vous juste ici :)


Pour découvrir Holly en prod, vous pouvez aller faire un tour chez Anne-Cat de Cyberentraide.com. Un joli exemple de déclinaison de ce thème, avec des couleurs différentes et une personnalisation aux goûts de la maîtresse des lieux :)

Je vous dis à très vite avec d’autres jolies choses !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Margaux - Oh et Puis 16 mai 2016 at 08:35

    Merci pour la découverte ! j’ai quelques soucis depuis le départ avec mon thème jupiter et je commence à envisager de changer car j’en ai marre de ne pas trouver de solution efficace pour mon soucis de page statique en home :( je file faire un tour sur ce thème !

  • Reply Corinne 16 mai 2016 at 08:57

    Je connais Julie qui m’avait aidée à mes débuts ! Je vais me précipiter pour tester son thème qui me parait très facile à mettre en place ! Merci pour cette découverte, je sens que je vais me laisser tenter ! la difficulté cependant quand on change de thème c’est la retranscription de tout le blog et là j’avoue que j’ai un peu peur !

  • Reply Madagascarian 16 mai 2016 at 11:29

    coucou,

    je ne suis pas sur wordpress mais j’ai adoré ce thème :)

  • Leave a Reply