pinterest social media pro account
Pinterest, Réseaux Sociaux, Tutoriel

Comment Passer Son Compte Pinterest de Perso à Pro

Même si Pinterest est encore loin derrière les mastodontes que sont Facebook et Twitter, il reste aujourd’hui un réseau social qui pèse et prend de plus en plus d’ampleur. Aussi, alors que la plupart des réseaux sociaux se sont ouverts aux professionnels et entreprises, Pinterest ne fait pas exception à la règle et dispose lui aussi de services spécifiques destinés aux pros.

Alors comment peut-on créer un compte pro ou convertir son compte Pinterest perso en compte Pro ?

pinterest ribbon letters

Comment Créer ou Convertir un compte Pro Sur Pinterest ?

Pinterest est aujourd’hui un réseau social avec lequel de plus en plus de professionnels et d’entreprises comptent. Alors face à cet intérêt de la part du monde du business, Pinterest s’est tout simplement adapté en proposant comme ses comparses du social web, des services et comptes spécifiques aux entreprises. Ainsi et sans grande surprise, il est possible de créer un compte pro ou encore mieux, de convertir son compte Pinterest personnel en compte professionnel pour bénéficier de ce que propose le réseau social pour les Pros.

Le Tuto

Pour convertir votre compte Pinterest perso en compte pro, rendez-vous à cette adresse sur le site officiel de Pinterest pour les professionnels. Vous verrez alors ceci :

convertir-pinterest-pro

Pour une créa de compte pro simple, il suffira de jouer un scénario classique de saisie des infos d’identité de l’entreprise. Tandis que pour transformer un compte personnel Pinterest en compte Pro, on cliquera sur le lien nommé Convertir se trouvant juste sous le gros bouton rouge. Si votre cas concerne la conversion de compte Pinterest perso vers du pro, cela vous basculera alors vers la vue suivante :

saisie-infos-compte-pro-pinterest

Dès lors où vous disposiez déjà d’un compte, la conversion est relativement simple et rapide. Pas besoin de recréer un profil/login et de saisir à nouveau un mot de passe etc… Il suffit de renseigner trois petits champs comme le nom de l’entreprise, l’adresse du site web de l’entreprise ou du blog et parce que Pinterest a bien compris que le blogueur et la blogueuse faisaient partie intégrante de l’univers du web, on pourra sélectionner dans le menu déroulant, pour le cas des personnes bloguant par exemple en pro, le choix Blogueur (qui figure parmi d’autres jobs comme Photographe…). Une fois les champs validés, on confirmera en cliquant sur le bouton Convertir. Voilà, c’est tout ? Easy non ? :)

Envie de savoir tout ce que permet un compte Pinterest Professionnel :) ? Rendez-vous sur la publication qui suit et qui vous indiquera notamment, si un compte pro est gratuit et quelles sont les fonctionnalités mises à dispo par Pinterest.

Et oui ! YesWeBlog inaugure enfin l’ouverture de sa Catégorie réservée aux réseaux sociaux après deux années passées à les appréhender pour vous :)

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aline - Inspiré et Créé 19 mai 2016 at 15:59

    ça y est, je viens de convertir mon compte perso en pro!
    Depuis tout ce temps, je croyais que c’était payant en faîte…
    Merci pour ton article du coup! ^^

    • Reply GG 20 mai 2016 at 12:11

      hello :) non tout gratuit sauf épingles sponso qui ne sont de toute façon pas dispo en France (en tout cas en Euros), j’ai publié un billet hier soir sur tout ce qui touche à Pinterest pro si tu veux

  • Reply Lyautey 6 juin 2016 at 18:31

    Bonjour, est il possible de faire l’inverse ; de mettre son compte pro en compte perso ?
    Merci de votre réponse :)

    • Reply GG 6 juin 2016 at 20:27

      Bonsoir, à ma connaissance non mais je vais aller fouiner sur le sujet :) !

  • Reply Serenity 16 août 2016 at 13:27

    Petite question un peu bête : je tiens un blog photo mais en amateur, je peux quand même passer mon compte perso en compte pro? Les fonctionnalités m’intéresse pas mal :-)

    • Reply GG 16 août 2016 at 13:29

      Oui tu peux :) C’est indiqué d’ailleurs de mémoire : on peut même si c’est pour une association ou pour un blog amateur :) ! Et c’est gratuit, notamment les statistiques etc :) ce qui est payant, évidemment, ce sont les pubs

    Leave a Reply