newe-actus-home-blogosphere-annonces
News

News, Actus de la Blogosphère et autres Joyeusetés

L’actu en dehors du web, c’est la pluie, des intempéries, des inondations, beaucoup de personnes devant quitter leur domicile… Non, ce n’est pas encore l’été. Non, toujours pas de soleil et Non. Ce n’est pas la joie pour celles et ceux qui subissent directement ou indirectement ces coups de colères de la nature. Alors donc qu’en dehors des écrans, c’est l’humidité ambiante qui règne, que se passe-t-il sur la toile et plus précisément sur la Blogosphère ? Les esprits se réchauffent-ils ? Aurait-on au moins un peu de bonnes nouvelles ? De jolies choses ? Du positif ? Du petit truc qui fera sourire un peu même ? Du petit plaisir ? Du virtuel qui viendra mettre un peu de douceur dans ce monde de brute et de trombes d’eau ?

Ma foi, pour en savoir plus, il faudra bouquiner ce qui est affiché plus bas, juste dessous ;)

actualite-blog

C’est L’Infirmière

Mercredi 1er juin au soir, était diffusé sur France 2 un nouvel épisode de l’émission d’Oliver Delacroix, Dans les yeux D’Olivier. L’émission de mercredi portait sur le job d’infirmière. Reportages et interviews de personnes pratiquant ce travail à la fois difficile et admirable, que ce soit en hôpital ou en libéral. Et parmi les infirmiers et infirmières interrogés lors du tournage et qu’on pouvait découvrir dans leurs univers professionnels et/ou personnels, Charline qui pratique ce métier en libéral, a évoqué son amour du métier mais aussi les difficultés rencontrés… Vous allez me dire, mais c’est quoi le rapport avec la choucroute ? Ou plutôt avec le Blogging, ou les blogs.

Et bien il se trouve que lorsque cette jolie professionnelle de santé a évoqué dans l’épisode, comment elle partageait à propos de ce job qu’elle aime sur son Blog C’est L’infirmière. Un blog très chouette et plein d’humour que bien entendu j’ai été parcourir. Un blog qui envoie du lourd sur du vécu, du réel, du social. Un blog qui résonne de l’expérience de cette infirmière et de la parfois difficile réalité de ce travail. Ou quand un blog et sa propriétaire donnent encore une autre dimension à l’existence d’un blog. Loin des thématiques (pour ne pas dire niches) déjà très présentes dans l’univers du Blog, ce petit espace de web mérite le tour et le détour. Je ne peux que vous inviter à aller y perdre votre curseur de souris.

danslesyeux-olivierdelacroix


Festival des Blogueurs Culinaires

J’avais évoqué il y a quelques semaines déjà ce Fameux Festival des Blogueurs Culinaires sur Yes We Blog. Il se trouve que le programme a été dévoilé ces derniers jours ainsi que d’autres belles nouvelles. En effet, il n’y aura pas seulement 4 lauréats pour cette édition 2016 mais 5 avec un nouveau prix. Pour découvrir la liste des 5 dotations de 1000 euros, jetez un petit regard aux prix qui seront remis, juste ci-dessous :

dotations-festival-blogueurs-culinaires

Autant dire que l’enjeu vaut la peine autant que le programme qui se déroulera tout au long de la journée du festival qui pour rappel, aura lieu le 17 septembre 2016 aux Folies Bergères à Paris. Si ce festival vous intéresse, sachez que vous avez a priori jusqu’au 30 juin pour vous inscrire. N’hésitez pas à parcourir le site du festival ou encore la page Facebook qui permet de suivre les annonces quant à cette journée qui présage beaucoup de chouettes choses et personnes à découvrir.

Si des news fraîches ou chaudes arrivent d’ici là, YWB vous tiendra au courant, au jus quoi !

blogueurs-communautes

The CheckPoint recrute des Correcteurs

C’est officiel, Le Checkpoint, webzine collaboratif que YWB suit depuis les débuts, recherche des Correctrices et Correcteurs pour renforcer ses équipes et bosser de concert avec l’équipe de rédactrices et rédacteurs, bénévolement, comme toute l’équipe qui compose ce chouette coin de web. Alors si vous voulez mettre à profit votre culture de la langue de Molière et sympathiser avec une cool team éditoriale, n’hésitez pas à contacter qui de droit via la page contact du Webzine.

handwriting blog

#FLOWPETITSPLAISIRS

Si vous avez aimé les challenges passés proposés par le magazine Flow, alors vous apprécierez sans doute la dernière jolie idée en date de l’équipe Flow, qui propose depuis hier et pour tout le mois de juin, de participer en postant sur le réseau social et/ou sur son blog, une photo ou image en fonction du thème du jour. Thèmes que vous pouvez retrouver ici sur l’article dédié sur le site du magazine. Un petit tour sur Instragram à l’instant et une rapide recherche via le Hashtag #flowpetitsplaisirs permet d’ailleurs de découvrir les jolies participations de ces 3 premiers jours :)

flowpetitsplaisirs little image


Yes We Blog a deux ans, ça y est !

Le Blog a été lancé le 21 mai 2014 avec une micro publication. Une publication qui ne servait à rien en fait, on peut le dire. La publication de celle qui avait la trouille autant qu’elle était excitée d’appuyer sur le Bouton ON.

Nous voilà donc deux ans et quelques jours plus tard, avec 278 articles dont celui-ci et quelques 22 pages mises en lignes et en grande partie dédiées à WordPress. Des tutoriels, des articles humeur, des articles informatifs, des News, des coups de gueules, des interviews, des revues de thèmes WP, du plaisir à partager sur le joli travail de personnes talentueuses comme Mathilde, les publications sur des produits digitaux de qualité made in France… La ligne édito s’est étoffée. Elle a évolué. Avec moi, avec vous. Et ça continue :) J’ai donc décidément de rempiler pour une nouvelle année. En fait, la question ne s’est pas vraiment posée ^^ !

yesweblog-under-water-glass

Remois Instant & Sacrées Blogueuses

Dans un récent billet sur ces blogueuses et blogueurs qui font bouger les choses en province et à la capitale, il était question d’une team de blogueuses de Reims, joliment appelées les Sacrées Blogueuses, du même nom que leur blog collaboratif. Et bien puisque de belles communautés comme celle-ci se créent et font du super boulot, il était important de revenir sur un beau projet auquel cette team a collaboré. En effet, l’équipe Sacrées Blogueuses a participé à un nouveau Magazine sur des lieux branchés de la ville de Reims, magazine papier nommé Rémois Instant. Envie d’en savoir plus sur cette collaboration ? Allez parcourir ce billet sur le blog de ces sacrées Blogueuses :)


Voilà ! Vous connaissez les dernières news de la blogosphère et de la webosphère ! Des news qui se veulent positives et bonnes. Et ça fait du bien en ces temps mouvementés, entre grèves et intempéries.

Sur ce, Bon week-end !

On prépare déjà la suite ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Claire la paillette 3 juin 2016 at 11:43

    « Joyeux Anniversaire » à ton blog! ;) bisous!

    • Reply GG 3 juin 2016 at 11:44

      Merki miss Claire ! :) Baci Baci =)

  • Reply Sophie Wow Mum 3 juin 2016 at 17:42

    Happy Blog’s Day !!!!

  • Reply Violette Factory 3 juin 2016 at 18:21

    Happy 2 ans à ton blog!^^
    Bisous

  • Reply Bérénice 3 juin 2016 at 19:18

    Félicitation pour les 2 ans du blog !! :)
    Le challenge de Flow a l’air sympa, merci pour les infos !

  • Reply Escapades amoureuses 5 juin 2016 at 22:17

    Joyeux blog anniversaire!!!

  • Leave a Reply