beautiful-flatlay-photo
Photos, Ressources

Des Photos Gratuites Pour son Blog : 7 sources à Parcourir

Des sites où trouver des photos gratuites pour son blog ou site web, ou pour tout projet nécessitant d’avoir et utiliser de beaux clichés propres et intéressants, c’est possible. Depuis plus de 2 ans désormais, plus d’une centaine de ces sources auront été proposées et partagées sur YesWeBlog et seront bientôt toutes présentes sur la page dédiée qui en compile déjà une cinquante.

En attendant que cette page soit mise à jour, je prends plaisir à vous faire part de mes dernières découvertes depuis la semaine dernière.

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

Freestockcenter

Voici un site de photos gratuites qui n’est pas sans rappeler Morguefile. Il y a de tout et forcément, il y a donc aussi des photos vraiment négligeables. Pourtant, certaines ont du potentiel. Chose appréciable, différentes tailles sont disponibles et permettent de gagner du temps sur le choix des dimensions en évitant des manipulations de retailles des photos téléchargées. Sinon, c’est une source classique, qui ne casse pas des briques. Voici un exemple de ce que l’on peut y trouver :

laptop-graphic-tab photo gratuite


ThemeKingdom

ThemeKingdom est une source qui propose d’autres choses à la base donc il ne s’agit pas là d’une source exclusivement réservée aux photos gratuites. Mais une rubrique est dédiée à cette ressource où même si seulement quelques clichés sont disponibles aujourd’hui, il y a de quoi se faire plaisir. Exemple ci-dessous :

desk-scene-laptop


ThePicPac.com

Voici une source variée qui présente un système assez unique ou en tout cas, très peu courant : En effet, les photos sont gratuites mais sont proposées en mode : Payez ce que vous voulez. Au moment de les télécharger, vous devrez saisir un montant de ce que vous seriez prêt(e)s à payer, en mettant le tarif de votre choix ou en mettant zéro pour avoir la photo ou le package gratuitement. Exemple ici des packages disponibles :

picpac


Makerbook

Voici une source bien fichue dans la présentation mais qui dans le contenu, n’innove pas puisqu’elle pompe ce qui est proposé sur d’autres sites de photos gratuites comme Kaboompics. Donc pratique si on veut s’éviter un long surf pour trouver la photo qui fera le job attendu. Mais pas de nouveauté donc dans le contenu photo. Hélas ! Regrettable même. Du coup, je ne vous mais pas d’aperçu. Useless. Mais passons à la suite avec juste dessous :

The Light Painters Loft

Voici ma source préférée de cette série. Ce site propose du gratuit et du premium. Et voici ci-dessous un exemple de cliché gratuit que l’on peut trouver via cette source variée et bien fournie. Assez féminine aussi :

beautiful-flatlay-photo

Il est aussi possible de trouver des photos sur diverses thématiques comme une très tendance, à savoir le jardin japonais. Enjoy !


Fotoscopy.com

Cette source est bien fournie. Il y a du choix, mais elle ne vaudra pas de nombreuses autres. Il y a des sujets qu’on ne trouve que dificilement ailleurs sauf sur Pixabay, comme une citrouille taillée pour Halloween. Mais voilà, beaucoup de photos sont très très moyennes. Mais pourquoi pas ! Je vous dispense d’aperçus :) !


HeleneInBetween

Il s’agit là non pas d’un site uniquement dédié à de la photo gratuite mais à une série de clichés offerts par une blogueuse qui s’appelle donc Helene ;) Des clichés féminins et très orientés blogging. Mais plutôt jolis et gratuits (contre abo à la Newsletter). Exemple des clichés gratuits :

freephotosbloomscollage


Voilà ! C’est tout pour cette fois avec des sources qui continuent à fleurir ça et là et ce surtout à l’étranger. Quid des sources frenchies ;) ? On en parle bientôt !

Me voilà donc doucement de retour ! La convalescence, ça a du bon ! Cela permet de prendre un peu du large et de revenir encore plus en forme :) Alors à très vite.

Pour la suite ;) !

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina 16 juillet 2016 at 09:51

    Encore une bien jolie sélection ! Je n’en connaissais aucun et j’aime particulièrement ThemeKingdom et The Light Painters Loft. Merci pour ces jolies découvertes :)

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :