succulente-plant
Blogging, Tendances

Tendances Blogging : Les Blogs se mettent au vert !

Depuis quelques temps déjà, un phénomène a pointé son nez sur de nombreux blogs. Que ce soit via des éléments de design ou dans le contenu des publications, les plantes et fleurs se sont invitées et sont désormais bien plus que de simples détails superficiels. Ces éléments botaniques, qu’ils apparaissent sur les Blogs via des Photographies, des icônes, des Polices ou autres ressources visuelles, sont un vrai phénomène de mode pour certains, quand ils sont devenus pour d’autres, des incontournables durables et très populaires, dont beaucoup ne se lassent pas.

Alors qu’en est-il vraiment ? Quelles sont ces plantes et fleurs qui s’invitent sur les Blogs ? Quels sont les éléments botaniques populaires ?

sakura-flowers-blossom-ribbon

Les Plantes Incontournables

Feuilles de Monstera ou de Philodendron

Massives, belles et surtout très graphiques, les feuilles de Philodendron ou de Monstera, qui se ressemblent fortement, sont parmi les plantes les plus populaires depuis bien 2 ans déjà. Utilisées en élément de décoration, en arrière plan de photographies ou en sujet principal d’éléments visuels graphiques de design, elles font tout simplement un carton.

philodendron-leaves


Les Tulipes

Simple mais très graphique et élégante, la Tulipe fait elle aussi partie de ces fleurs et plantes qui s’invitent sur les blogs et notamment sur les photographies de types scènes de bureau.

beautiful-flatlay-photo

La Tulipe a l’avantage d’exister en de très nombreuses couleurs qui sont donc faciles à combiner avec d’autres objets et teintes. Elles sont esthétiques et jolies, que demander de plus !

tulipes


Les Succulentes

Elles sont durables, solides et indubitablement graphiques elles-aussi, à savoir les Succulentes. Ces plantes grasses s’invitent sur les blogs au même titre que les cactus ou les tulipes, en élément de déco ou en élément graphique de webdesign. C’est devenu une plante très à la mode et aussi très appréciée car simple à entretenir, tout en étant peu coûteuse et facile à déplacer avec très souvent des petits pots customisés.

succulente-plant

succulent-kaboompics

succulent-photo

Bref, la Succulente est devenue incontournable. C’est un grand classique que l’on retrouve désormais souvent que ce soit dans le contenu visuel des blogs ou en élément de design. Et vous, avez-vous cédé à cette plante ?


Le Cactus

Au même titre que sa cousine la succulente, le Cactus fait également un malheur que ce soit en photo ou en élément graphique. On peut trouver des centaines de ressources visuelles gratuites ou payantes sur la toile, le tout à destination des blogs et bien entendu avec des cactus. Chez Creative Market, le nombre de ressources contenant des cactus est impressionnant, qu’il s’agisse de photos ou encore de patterns :

cactus-resources-creative-market

Et sans surprise aucune, le cactus reste un must have en déco et est top à photographier, car là aussi, très graphique, peu coûteux et facile à manipuler. Et simple à entretenir ! Pas besoin d’avoir la main verte ! Je parle d’expérience ;)

cactus-3-520x400

cactus-green-1024x1024

cactus-deco


Fleurs de cerisiers Japonais ou Sakura

La plupart du temps roses mais parfois plus claires allant presque jusqu’au blanc, les fleurs de cerisiers japonais sont désormais un véritable élément graphique incontournable sur les Blogs. La ressource visuelle la plus récurrente étant sans surprise la photographie. La Photo de fleurs de sakura ou photos de l’arbre lui-même, qu’on trouve sans trop de mal un peu partout en France au printemps, est un choix qui permet d’ajouter de la douceur et du graphisme. Du rose pastel, du vert, une jolie touche fleurie et voilà, le tour est joué :

sakura-and-camera-yesweblog

Le Sakura cette année, dès le mois de mai, est apparu sur de très nombreux blogs, surtout sur des blogs féminins. Que ce soit en arrière plan de photos mode ou en support de Photos de Nail Art, le Sakura a été un véritable élément graphique avec lequel photographes et blogueuses ont composé. Il suffit de faire une recherche sur Hellocoton avec Sakura en mot clé pour le constater.

cherry-blossom

sakura-640


Ce format de billet qui sort de l’ordinaire sur YesWeBlog est un format spécial été ! D’autres sont déjà dans les tuyaux !

Je vous dis à très vite !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

1 Commentaire

  • Répondre Julie 17 juillet 2016 at 08:01

    J’adore cet article. Tres juste.

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :