themebundle-wordpress-theme-elmastudio
Thèmes, WordPress, WordPress.com

Elmastudio pour des Thèmes WordPress Minimalistes et Épurés

ElmaStudio, c’est aujourd’hui une bonne trentaine de thèmes WordPress qui pourront convenir à des projets de blogs avec e-commerce, de blogs personnels ou encore de Blogs Photo ou Magazines. Ils sont pour la plupart assez minimalistes avec un fond blanc récurrent.

Cette boutique en ligne de Thèmes WordPress minimalistes pour la plupart, est désormais intégrée à cette liste via laquelle vous pourrez étendre vos recherches du thème WP attendu. Et pour en savoir plus sur ce que propose cette boutique, c’est juste en dessous que ça se passe :)

Thèmes WordPress Minimalistes pour Blog

Chez Elmastudio, l’exemple parfait du thème WP minimaliste est sans nul doute Cocoa. Fond Blanc massif, design hyper épuré, pas de sidebar, pas de menu envahissant : L’accent est clairement orienté sur le contenu textuel comme visuel avec de belles photos :

cocoa-wordpress-theme elmastudio blog white minimalist

demo-button

Ce thème est actuellement disponible à deux tarifs : Soit à 12 euros  incluant ce thème + 12 mois d’accès à son téléchargement + 12 mois de mises à jour gratuites pour un usage illimité sur plusieurs blogs, Soit à 48 euros qui offriront alors ce qui suit : à savoir l’accès aux 31 thèmes de la boutique Elmastudio, 12 mois d’accès au téléchargement, 12 mois d’accès aux mises à jour et nouvelles sorties, 50% de remise sur les renouvellements de thèmes ainsi que pour finir, là aussi un usage illimité autorisé pour plusieurs blogs ou sites web.

Toujours basés sur un minimalisme certains, les 2 autres thèmes nommés Zuki et Namba pourraient plaire et attirer ceux qui apprécient les designs épurés.

Des Thèmes WP orientés PHOTO ou Porfolio

Pour un site web ou blog axé sur la photographie ou même encore pour présenter un portfolio, Elmastudio est vraiment une boutique à parcourir. Plusieurs thèmes sont en effet justement dédiés à ce type de Blogging ou de webmastering.

Voyons cela avec le thème Ubud :

ubud-wordpress-theme

demo-button

Ce thème WP a beau être dédié à la photo, il demeure tout à fait minimaliste. Il permet d’afficher des photographies sur une seule colonnes, sur deux, sur 3 comme dans la capture ci-dessus, mais également sur 4 ou encore sur 5 colonnes. Fonctionnalités appréciables pour ce thème qui est disponible notamment au tarif de 12 euros. Parmi les mises en page disponibles, il sera aussi possible d’afficher les publications en liste comme pour un thème dédié à un blogging plus classique.

Enfin, Ubud est lui aussi entièrement customisable uniquement via l’outil de personnalisation natif de WordPress : Donc pas de couche supplémentaire à installer sur le site ou blog, à activer et à devoir maîtriser pour donner une touche personnelle à son Blog.

Portfolio

Pour du portfolio, Le thème WP Onigri pourra tout à fait convenir. Même si la navigation proposée n’est pas parfaitement intuitive.

onigiri-wordpress-theme

demo-button

Thèmes Business et/ou E-commerce

Pour du e-commerce avec WooCommerce, Hawea est compatible et pourra donc être une solution pour accoster une boutique en ligne à un Blog, ce tout comme le thème WETA. Ces thèmes sont disponibles à 18 euros. Pour un exemple de Weta actuellement en ligne, vous pouvez parcourir le site Succulentissime, dédié aux plantes grasses.

Pour un site pro minimaliste mais de qualité et propre, le thème BlackWalnut sera alors plus approprié.

Deux Thèmes WordPress Gratuits chez ElmaStudio

La plupart des thèmes WP de cette boutique sont payants, sauf 2 que sont Yoko et Ari. Alors si vous appréciez ce style et que vous préférez utiliser un thème WP offert, vous pourrez aussi découvrir ce qui est proposé. Il est à noter cependant que Yoko n’a pas été mis à jour depuis février 2015. Ari quant à lui a été mis à jour en février 2016.

Bon, même si les deux thèmes ont été mis à jour depuis leur création, il faut bien admettre que leur présentation ne sent pas le frais. On dirait en effet sur les versions démo, qu’on surfe sur du WP d’il y a 4 à 5 ans.

ribbon-wp-water

La Bonne Surprise ! Des Thèmes Elmastudio pour WordPress.com

Si vous craquez pour un des thèmes Elmastudio et que vous bloguez non pas avec WP.org mais avec WP.com, alors sachez que 7 des thèmes sont proposés via la plateforme WordPress.com. Vous pourrez donc retrouver aussi les thèmes Zuki, Cocoa ou encore Ubud. Pour les visualiser, rendez-vous juste ici. Et pour découvrir par exemple Zuki en production et personnalisé, vous pouvez aussi parcourir le blog Sweet Judas !

Attention cependant, si vous utilisez WordPress.com de façon complètement gratuite. Si toutefois plusieurs des thèmes Elmastudio y sont disponibles, ils le sont en mode premium et donc payants, à hauteur actuellement de 49 euros.


Cette publication ne contient pas de lien affilié ;)

Prochainement, il sera question d’autres auteurs qui eux aussi font l’effort de proposer de la diversité !

Alors à très vite :)

GG

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Gwendoline 5 août 2016 at 15:29

    Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas cette boutique qui me fait penser à Elegant Theme dans son fonctionnement.

    Je trouve cela bien qu’il y ait des thèmes minimalistes parce que la plupart deviennent « bling-bling » et proposent souvent trop de fonctionnalités dont on ne se sert pas.

    Une chose qui me semble importante pour choisir un bon thème c’est le support. Je suis blogueuse et je n’ai pas envie de rester bloquée sur un problème, je préfère me concentrer sur mon business. Ont ils un support réactif et efficace ? As-tu eu l’occasion de le tester ?

    Pour l’instant je reste personnellement avec Divi, d’Elegant dont je suis pleinement satisfaite.

  • Répondre Laetitia 6 août 2016 at 03:29

    Bonjour,
    Je suis contente de trouver un article sur les thèmes Elmastudio. Ayant l’envie d’ouvrir un blog depuis bientôt un an, j’ai craqué sur le thème Zuki qui ressemble beaucoup à un webzine et qui même en étant très épuré comme tous les nouveaux thèmes que l’on voit aujourd’hui, fait la différence dans l’agencement, la mise en avant des articles et donne envie de faire parler sa créativité. J’avais jusque là fait de nombreuses recherches en vain (même en anglais) sur la fiabilité et le fonctionnement des thèmes Elmastudio et avais un peu abandonné l’affaire.. Aujourd’hui cet article me redonne l’envie de poursuivre mes projets bloguesques.

  • Répondre Sweet Judas 23 septembre 2016 at 08:25

    A l’époque où j’avais acheté Zuki, le thème était payant certes, mais coûtait seulement 24€ (et genre 18€ pour Cocoa, qui était alors le moins cher de tous)… Ils ont augmenté les tarifs chez Elmastudio ??

    • Répondre GG 23 septembre 2016 at 11:02

      Je crois plutôt que c’est WP.com qui a drastiquement faire monter les prix car pour les offres premium ou encore business, ça a grimpé aussi beaucoup en quelques mois only :(

    Laisser un Commentaire