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Les Fonctionnalités d’Instagram pour les Entreprises

La Possibilité d’utiliser Instagram avec un compte pour les entreprises est progressivement ouverte en France et sera déployée ces prochaines semaines. Voilà qui ravira de nombreux professionnels, qu’ils s’agisse d’artisans, TPE ou PME ou encore d’indépendants. D’ailleurs, découvrez juste ici un tutoriel qui pourrait vous être utile si vous souhaitez convertir un compte Instagram personnel en compte Instagram Professionel, ce si la fonctionnalité est déjà disponible pour vous via l’application.

Alors quels sont les fonctionnalités d’Instagram pour les entreprises ? Comment en disposer ? Comment les utiliser ? Voici un début de réponse juste ci-dessous.

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Profil d’Entreprise Instagram

Option full gratuite, le profil d’entreprise permettra d’afficher sans frais des informations pratiques comme l’adresse géographique de l’entreprise ou encore l’adresse email via laquelle contacter le ou les professionnels bossant pour cette entreprise. Plutôt très chouette fonctionnalité quand on sait combien un profil perso est limité pour un affichage de ce type d’info.

Toujours via le profil d’entreprise Instragram, on peut ajouter comme sur une page Facebook, un bouton d’appel à l’action : Contacter, afin de faciliter la prise de contact d’un visiteur abonné ou non, avec le ou les titulaires admnistrateurs du compte pro.

Les Statistiques : Insights

Une fois que vous disposerez d’un compte Instagram Professionnel, vous pourrez alors accéder à une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs à titre personnel, aimeraient avoir aussi. Vous pourrez visualiser par exemple le nombre de clics et le nombre d’impressions, ce quel que soit le nombre d’abonnés au compte Pro.

Cependant et voici qui est important à savoir : Il faudra disposer d’un minimum de 100 abonnés sur le compte Instagram Professionnel pour pouvoir découvrir d’autres informations comme les mesures démographiques de type âge ou sexe des visiteurs.

Vous pourrez accéder aux fameuses stats via une petite icône qui apparaîtra juste à gauche de la petite molette au haut à droite de l’écran.

Autre info à connaître : Pour accéder aux Stats d’Instagram Business, il faudra que vous connectiez votre compte Instagram Pro à votre page Facebook professionnelle.

Quelles Infos seront disponibles via les Statistiques d’Instagram pour les Pros ?

On aura là accès à des grands classiques des statistiques, comme par exemple la portée d’une publication avec le nombre de comptes uniques qui auront vu la publication concernée.

On aura également accès aux nombres d’impressions de chaque publication, à savoir le nombre total de fois où ces mises en ligne auront été visualisées.

Idem avec le nombre de clics vers un site externe à Instagram. Pratique pour savoir combien de visites Instagram Pro pourra par exemple envoyer vers votre site web pro ou Blog Pro.

Le temps de consultation d’une publication sera également accessible.

Important : Les Community Managers le regretteront, mais à ce jour et en attendant une évolution de la part d’Instagram, impossible pour le moment d’exporter les statistiques, que ce soit en .csv ou autre format. Ce qui est sur Insta reste donc pour le moment, uniquement sur Insta :(

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La Publicité

Sans surprise aucune, la grosse fonctionnalité disponible via la version Pro d’Instagram, est la possibilité de faire de la pub sur son entreprise sur le réseau social. Mais sans surprise aussi, ces publicités seront payantes, tout comme celles qui vous sont déjà proposées sur Facebook quand vous êtes propriétaire d’une page.

Le modèle concernant la publicité sur Instagram Business Tools est donc sensiblement le même que sur Facebook. Vous pourrez donc définir comme sur Facebook, le montant de la promotion que vous lancerez.

D’ailleurs, vous ne pourrez mettre en ligne des publicités via votre compte Insta Pro que si vous disposez déjà d’une page Facebook en amont.

Plusieurs formats de publicité sont disponibles, comme le format carré ou le format paysage pour les photographies. Bien entendu, possible aussi de faire de la pub au format vidéo avec là aussi le carré ou le paysage. D’autres outils sont disponibles, comme le Carroussel.

Qualité : Toute pub demandé pour Insta Pro, fera l’objet d’une vérification qualité. En effet, les publicités Instagram sont soumises à des règles à respecter.

En somme, sur Instagram en mode compte Professionnel, tout se fera quasiment en lien avec Facebook. Autant s’y attendre. Les deux réseaux sont intimement liés. C’est ainsi ! Instagram appartient au groupe Facebook depuis 2012. Pas surprenant donc que les fonctionnalités de l’un soient calquées sur l’autre. Dommage pour ceux qui aiment quand les choses sont cloisonnées : Là, ce ne sera pas possible !


Envie d’en savoir encore plus sur Instagram Business ? Rendez-vous ici :)

Pour le reste, ça sera bientôt en ligne sur YWB ;) Stay tuned !

 




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7 Commentaires

  • Répondre Vanessa 18 août 2016 at 11:29

    Ce qui serait top, c’est qu’on puisse directement sponsoriser des publications. Pour le moment, les publicités liées à un compte Facebook apparaissent dans le fil des utilisateurs mais pas sur le profil de la marque/entreprise.

  • Répondre AurelMW 21 août 2016 at 21:36

    J’aime beaucoup tes « News »

  • Répondre Sam_xbk 25 août 2016 at 15:02

    Bonjour, est ce que c’est normal que tout les comptes instagram ne dispose pas encore de la fonction professionelle ? Par exemple sur mon petit compte à 1k abonnés je peux activer le mode mais pro mais sur mon gros compte @sam_xbka 17k abonnés impossible de trouver le mode pro… Quelqu’un peut m’aider ?
    Merci bonne journée.

    • Répondre GG 2 septembre 2016 at 08:44

      Bonjour Sam, la fonctionnalité est déployée de manière aléatoire sur les différents comptes d’une zone géographique. Un de mes comptes (en France) peut être passé en PRO, tandis que l’autre, pas encore. Il faut patienter :) ce n’est qu’une question de jours dans la plupart des cas :)

  • Répondre Amanda 24 septembre 2016 at 22:24

    Bonsoir j’ai une question , donc en gros si la personne concernée a un compte maintenant professionnel il a un Contacter à gauche qui apparaît , et cette-même personne peut-elle savoir si j’ai visité son compte et ses photos sans avoir liké ?

  • Répondre Sébastien 27 décembre 2016 at 15:18

    Merci beaucoup pour ces informations !
    Et meilleurs voeux pour 2017 ;)

  • Répondre Madagascarian 27 mars 2017 at 10:51

    article intéressant, merci ! ;)

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