bureau-mac-apple-noir-blanc
Photos, Ressources

New : 6 Sites de Photos Gratuites à Découvrir !

Il existe à ce jour pas moins de 150 sources de photos gratuites sur la toile. Des plus anciennes et populaires mondialement connues comme Unsplash, aux plus récentes et parfois beaucoup plus ciblées. Ce type de site ne cesse de fleurir, comme si la photo était devenue beaucoup plus accessible et comme pour répondre à une demande qui elle grandit tous les jours avec de nouveaux usagers. Aussi, alors qu’à chaque publication sur des sites de photos gratuites, j’ai l’impression que ce sera la dernière, je réalise que de nouveaux sites émergent régulièrement.

Alors je prends plaisir à partager avec vous les dernières découvertes, qui ne sont pas toutes du même niveau, sinon ce serait trop beau, mais qui ont le mérite de proposer pour la plupart, de la nouveauté ! C’est donc juste en dessous que ça se passe :)

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

Rawpixel

Voici une source proposant des photos gratuites variées et intéressantes contre un simple inscription au site. Photos technologiques ou lifestyle, on y trouve un peu de tout. Voici un exemple :

outdoor-office


Visualtheology

Le nom du site est évocateur à raison. Il y a bien là un lien avec la théologie ;) Mais les quelques photos proposées sont chouettes, alors pourquoi ne pas aller voir ? Exemple disponible :

proverbs-book


Picnshot

Ce site a l’air relativement récent puisqu’on y trouver seulement une douzaine de pages de photos à l’heure actuelle. La source est donc fournie, mais pas encore de manière à répondre à beaucoup de souhaits en termes de variétés de photographiques et sujets proposés. Source à éventuellement surveiller donc. Voici le type de cliché digital qu’on peut y trouver :

pen-on-a-diary


Photocrops.com

Les toutes premières photos de ce site sont intéressantes même s’il est difficilement envisageable d’utiliser la plupart des photos sur un blog. Disons que les photos sont belles mais pour un usage courant, c’est compliqué. Mais pourquoi pas ! Voici un des rares exemples de photos non prises en extérieur :

red-camera-vintage


Blackwhite.io

Si toutefois vous parcourez cette source de photos gratuites et que vous connaissez déjà des sites très populaires comme Unsplash, alors il est probable que comme moi, vous reconnaissiez des photos très largement utilisées qui émanent justement d’autres sources, sauf qu’ici, elles sont en noir et blanc. Bah voilà, vous savez désormais tout sur ce site avec un exemple ci-dessous de ce que l’on peut trouver :

bureau-mac-apple-noir-blanc


RealGraphy

Cette source peut être utile, mais les photos rappellent fort Morguefile qui propose des jolies choses, mais beaucoup de photos sombres et un peu désuètes. Bref, une source supplémentaire mais dont on pourra clairement se passer :

realgraphy


La qualité des dernières sources trouvées au gré de mes promenades numériques sur le web étant relativement loin d’égaler les Kaboompics et consort, il est fort probable que le partage de ce type de ressource gratuite s’espace dans le temps sur YWB. Par ailleurs, très bientôt, ce seront de belles sources de photos payantes mais abordables qui seront abordées !

So stay tuned, et bien bon week-end !

GG

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire