photo-from-zikkin-news-blogo
Freebies, News, Réseaux Sociaux, Ressources, WordPress

Les News De l’été + Freebie !

C’est bientôt la rentrée ! Oui, je sais, on est seulement le 20 août, pourtant, suffit de faire un petit tour sur la Blogosphère pour réaliser que même si beaucoup profitent encore de la plage ou autres plaisirs estivaux, bah la rentrée, celles de plus jeunes comme des moins jeunes, bah elle est quasi déjà entamée. Quel est le meilleur cartable pour la rentrée au C.P. de l’aîné(e) ? Quelle sera la robe idéale pour reprendre le boulot ? Ou encore comment bien programmer ses futures publications pour début septembre ? Voilà ce que l’on peut lire ces derniers jours, entre autres.

Du coup, avec cette douce amère odeur de rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle, la Blogosphère reprend vie. L’activité redémarre, à pleine vitesse. Et avec elle, revient son lot de scandales dont on pourra bien penser ce que l’on veut. Avec elle toujours, les nouveautés sur les réseaux sociaux sont légions.

sakura-flowers-blossom-ribbon

Scandalouuuuus !

Cette semaine, via le Hashtag #Valoche sur Twitter, on pouvait découvrir avec une certaine stupeur un petit scandale qui laisse encore perplexe. La Blogueuse qui est aux manettes de Hello Valentine, a fait part de son mécontentement lors d’une publication, quant au manque de like qui lui étaient distribués sur Instagram par les personnes qui la suivent. En somme, dans un article qui depuis n’est plus en ligne, la Blogueuse reprochait à sa communauté de ne pas être suffisamment impliquée en ne likant pas + et + souvent ses photos.

Les reproches sont mal passés, très mal passés. Les personnes qui la suivaient et qui pour certaines ont cessé de la suivre depuis, ont réagi en commentaires de manière très franche. La blogueuse a elle aussi répondu, sans forcément prendre de recul vis à vis du contenu de sa publication et vis à vis de la communauté qui la suit. Bilan des courses : Scandale autour de cette blogueuse qui passe sans trop de surprise pour une pleurnicheuse qui a pris le melon. Cela a fait les choux gras des sites tels que YahooNews ou encore Télé Loisirs. WhooHoo ! Un bad Buzz qui fait réfléchir quant à la superficialité de certaines aspérités de la blogosphère et des réseaux sociaux ou encore quant à une course au nombre de likes ou d’interactions. Besoin de se faire du bien à l’égo à coup de notifications sur le smartphone ? Voilà qui depuis encore, fait couler beaucoup d’encre numérique !


Actualité WordPress.org

La mise à jour 4.6 est passée ces derniers jours. Sans fracas pour ma part et mes 5 à 6 installations qui tournent. Pas de grosses fonctionnalités notables, cependant, on apprécie tout de même que les liens cassés soient désormais détectables, tout comme on apprécie de pouvoir rédiger sans perte lors de plantage ! WordPress enregistre désormais en effet le texte saisi via l’éditeur grâce à une récupération sauvegardée avec le navigateur :D !

badges ruban wordpress

Instagram

Cela intéressera sans doute seulement les blogueurs professionnels ou toute personne souhaitant pousser plus loin un compte Instagram à des fins professionnelles. Il se trouve que depuis quelques jours et lors de ces prochaines semaines, il sera enfin possible de disposer d’un compte Instagram Business. Alors si toutefois cela vous concerne ou vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la méthode pour passer un compte perso Instagram en compte Pro et quelles sont les principales fonctionnalités embarquées avec ce pan professionnel du réseau social qui tente de faire face à l’enthousiasme indéniable que provoque Snapchat.

insta-ribbon

Freebie !

Pour une fois, il est question d’une ressource gratuite non pas d’un site tel que Creative Market ou d’un autre blog, mais d’un Freebie made in YesWeBlog très nature ! 16 icônes sociales sont ainsi téléchargeables gratuitement :)

Ces 16 icônes sont au format .png avec un fond transparent, et actuellement aux dimensions suivantes, à savoir 70×70 pixels ou 40×40 pixels. Parmi celles-ci, sont présents les réseaux sociaux principaux comme Facebook, Google+, Instagram, Pinterest, Snapchat, Twitter, Vine, sans oublier des classiques comme l’icône email, Tumblr, Hellocoton, Youtube et Flux Rss :

natural-social-icons-prod

16-natural-social-icons (163 téléchargements)

Pour obtenir seulement certaines des 16 icônes proposées, il est possible de les télécharger à l’unité ci-dessous en enregistrant avec un simple clic droit, la ou les images concernées.

Dimensions 72×72 px :

facebook-icon-72x72 gmail-icon-72x72 google-icon-72x72 google-plus-icon-72x72 hellocoton-icon-72x72 instagram-icon-72x72 pinterest-icon-72x72 rss-icon-72x72 snapchat-icon-72x72 tumblr-icon-72x72 twitter-bis-icon-72x72 twitter-icon-72x72 vine-icon-72x72 youtube-bis-icon-72x72email-icon-72x72 youtube-icon-72x72

Dimensions 40×40 px :

facebook-icon-40x40 gmail-icon-40x40 google-icon-40x40 google-plus-icon-40x40 hellocoton-icon-40x40 instagram-icon-40x40 pinterest-icon-40x40 rss-icon-40x40 snapchat-icon-40x40 tumblr-icon-40x40 twitter-bis-icon-40x40 twitter-icon-40x40 vine-icon-40x40 youtube-bis-icon-40x40 youtube-icon-40x40email-icon-40x40

Vous pouvez bien entendu redimensionner ces icônes à la taille de votre choix :)

Prochainement, plusieurs publications arriveront, pour créer rapidement et simplement ses propres icônes de réseau sociaux ou encore pour les installer vite et bien sur son blog, quel que soit leur format. D’autres icônes de différentes formes et teintes arrivent aussi sous peu. Elles sont déjà prêtes !

Je vous dis à très vite !

(:

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre tania 21 août 2016 at 12:50

    je ne savais pas que cette affaire avec Valentine avait pris autant d ampleur pour passer dans yahoo news et téléloisir
    qd j étais sur le chemin du retour après le taf, je voyais l agitation autour de cette blogueuse

    • Répondre GG 21 août 2016 at 14:54

      pourtant si, c’est apparu un peu partout. Bad bad buzz

  • Répondre Lou 21 août 2016 at 17:57

    Hello, la polémique autour de l’article de Valentine m’a aussi surprise par sa portée dans les médias généralistes. Je pense que tous les blogueurs sont confrontés au fait qu’une large part du lectorat est silencieuse, ce n’est pas seulement le cas sur Instagram. Par exemple, la proportion des gens qui commentent un article de blog est souvent infime par rapport au trafic global.

    Je trouve dommage de s’arrêter à ça, de ne pas admettre tout simplement que chaque internaute a un comportement différent : certains aiment commenter, d’autres se contentent de liker, d’autres apprécient sans rien dire… En tant que blogueur, on peut se sentir frustré de ne pas avoir plus mais je trouve que c’est une frustration « personnelle » qu’on n’a pas à faire porter aux lecteurs.

    Et sinon, ce que j’adore dans le nouveau WordPress, c’est l’installation des plugins qui n’exige plus de recharger les pages.

    • Répondre GG 21 août 2016 at 20:25

      Hello Lou !
      Je confirme pour le probable sentiment de frustration que je peux comprendre. En revanche oui, le faire porter à ses lecteurs et en frontal comme ça a été fait, c’est moyen.
      Quant à WP, avec tous les tests que j’ai fait aujourd’hui à ajouter des extensions pour EDD, je confirme, c’est le pied ce système de gestion sur une seule et même page :D !

  • Répondre Monica 22 août 2016 at 07:49

    Coucou! Moi qui suis très peu les actus blog, l’histoire de Valentine, que je ne connais pas, ma bien fait rire! Merci :-)

    Pour les icônes c’est top merci. Pour mon blog chermininous je laisse les icônes WordPress mais tes icônes natures sont parfaites pour mon blog lezerodechetfacile

    Bonne journée et bonne rentrée :-)

  • Répondre Lia 30 août 2016 at 21:15

    Bonsoir,

    Me voilà sortie de la blogosphère durant quelques semaines, et paf !
    Pourquoi quémander des likes ? Cela ne se fait pas.
    Cette histoire reste quand même bien dommage.
    Merci pour les Freebies, cela me motive à en créer à mon tour.
    Cela ne semble pas bien compliqué.
    C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
    Bonne soirée !
    A bientôt,

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :