actualites-blogosphere-yesweblog-2015 rentrée
News

Les News de la Rentrée sont sorties !

Il fait chaud, très chaud ! Même si les nuages sont de retour, les enfoirés et même si de la pluie a pointé son nez ce matin. Les Blogs reprennent pourtant du service pour le plus grand bonheur des lecteurs. Les vacanciers profitent des dernières heures ou jours de congés tandis que d’autres bénissent la climatisation présente au bureau. Les cartables des plus jeunes sont prêts ou presque. La Rentrée approche et avec elle, son lot d’événements est de retour.

Aussi, loin des scandales autour du port du Burkini et autres tristes événements survenus en Italie, sans pour autant les ignorer ou les oublier bien entendu, attardons-nous quelques instants sur les News de la Rentrée de la Blogosphère, juste ci-dessous :)

yesweblog-sand-font

Festival des Blogueurs Culinaires

Le Festival des Blogueurs Culinaires approche ! En préparation depuis des mois, l’événement aura donc lieu comme prévu le 17 septembre 2016 prochain à Paris aux Folies Bergères. Si vous souhaitez suivre le déroulement des festivités, vous pouvez vous abonnez à la page Facebook de l’organisation. Au programme, des rencontres entre marques et Blogueurs ainsi que le désormais concours annuel avec remise de prix :)

page facebook festival des blogueurs culinaires


Événement Presse Kitchenaid pour Blogueuses et Blogueurs

Les Propriétaires de Blog Culinaire seront encore les petits veinards de cette rentrée avec la possibilité d’être invités à un événement Presse Kitchenaid qui aura lieu le jeudi 15 septembre 2016 de 9h30 à 20h à Paris. Si toutefois cela vous intéresse et que vous souhaitez demander une invitation, rendez-vous sur le Blog La Cuisine de Bernard et plus précisément, sur la publication où celui-ci donne les détails de cet événement :)

napolitan-pizza


Bientôt la fin du Pop Up ?

J’appelle ça un Pop Up ou fenêtre chiante quand Google et les érudits ou pros du web appellent ça un Interstitiel. Voici donc une plutôt bonne nouvelle qui si elle s’applique, devrait réjouir les internautes qui surfent sur la toile via smartphone et autres supports ayant des écrans à taille réduite.

En effet, Google prévoit comme indiqué ici, de pénaliser dans le classement des résultats via moteur de recherches, les sites ou blogs ayant des interstitiels gênants. Par gênants, cela signifie par exemple, les sites ayant des fenêtres couvrantes non considérées comme pertinentes et qui surtout, recouvriraient par exemple la page au point qu’on ne puisse que très difficilement la fermer.

Cela prendrait effet en janvier 2017, toujours comme indiqué sur Google Webmaster Central Blog. Ne seraient pas considérés comme intrusifs ou comme affectant la qualité de la navigation de l’internaute, les interstitiels utilisés de manière pertinentes et responsables comme ceux informant le lecteur de l’usage de Cookie sur la page web concernée, ceux dont la taille est équilibrée ou encore ceux demandant l’âge de l’internaute.

logo-format-google


Instagram et AirBnb influenceraient au point d’uniformiser nos lieux de vies ?

La question était posée le 27 août sur le site web des Inrocks. Ou comment à force de standards de designs épurés et de photos parfaites de lieux de vies, on finirait même en voyageant aux quatre coins de la planète, par retrouver les mêmes décos et mêmes codes, ce du fait de l’influence des réseaux sociaux comme Instagram via lesquels le minimalisme et un esthétisme très scandinave sont prônés.

Ainsi, après recommandations par certaines applications, de cafés ou encore de locations via AirBnb, qu’on soit à Paris, Berlin ou même aux USA, on finirait par retrouver de plus en plus souvent, les mêmes décos dépersonnalisées aux tons neutres. Une tendance croissante qui au lieu de contribuer à singulariser chaque lieu, rendrait au contraire, les lieux de vies comme les logements personnels ou bars et bistrots, fortement semblables. Un triste constat alors que des Réseaux comme Instagram sont créés afin de partager et que beaucoup voyagent pour découvrir et non pas retrouver exactement ce qu’ils connaissent déjà par chez eux.

insta-ribbon


Ne pas Liker, c’est Lurker ?

Ils sont trop balaises les américains. Ils nous pondent des termes pour tout. Aussi, désormais, il faudra composer avec ce terme. Le Lurkeur, ou Lurker en anglais, représenterait 90% des usagers des réseaux sociaux et serait celui qui surfe et navigue parmi les publications sans jamais liker ou partager ou interagir. Voilà un terme qui existait déjà mais qui émerge suite au fameux scandale généré par une publication de la Blogueuse officiant derrière Hello It’s Valentine. Cette blogueuse ayant cet été, reproché à sa communauté de ne pas suffisamment Liker ses photos sur Instagram et Consort.

Si le scandale n’a rien soulevé de nouveau, puisque beaucoup savent depuis des lustres que générer de l’interaction sur les réseaux sociaux et autres forums n’est pas évident ni simple, on aura au moins gagné un peu de culture en apprenant un nouveau terme Ricain. Faut-il réellement s’en réjouir ? Je vous pose la question :)


Ces News s’arrêtent ici mais quelques choses me dit que d’autres arriveront très vite !

Bon Lundi !

(:

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre Cathy / My Name Is Georges 4 septembre 2016 at 13:10

    Grâce à toi je sais que désormais, je lurke :D Je n’avais pas suivi le « scandale » Hello Valentine (étant donné que je ne suis pas ce blog), mais je trouve ça un peu gonflé, enfin bref, moi j’aime bien les news de la blogo :)
    Des bisous

  • Répondre corinne 5 septembre 2016 at 08:52

    Bonjour, Je te rejoins parfaitement dans l’uniformisation des photos et des lieux de vie. On voit la « tendance scandinave » partout et les intérieurs sont tous identiques. Même les hôtels s’y mettent. Moi j’adore quand je voyage me retrouver dans des chambres atypiques, colorées, joyeuses qui représentent un pays ou un peuple. Maintenant tout est aseptisé et c’est navrant. Très bonne rentrée et soyons optimistes !

  • Répondre Simon Tripnaux 15 septembre 2016 at 22:17

    Bien d’accord avec la douloureuse impression que la déco et plus largement le lifestyle dans son ensemble s’uniformise. Les looks aussi, les mises en scène, bref, la vie se consomme sous la dictature des photos inspirées. On tend donc vers l’universel ?

  • Laisser un Commentaire