alanio-io-laptop-window-succulent-photo
Photos, Ressources

New : 5 Chouettes Sites de Photos gratuites à Découvrir

Vous recherchez des photos libres et gratuites pour votre blog ou site web ? Alors vous êtes au bon endroit puisqu’il est question aujourd’hui de découvrir plusieurs nouveaux sites proposant justement ces ressources. Les photos gratuites permettent en effet d’illustrer facilement un article sans pour autant avoir chez soi le matériel nécessaire ou encore les connaissances pour obtenir de beaux clichés de qualité. Parce qu’il faut bien le reconnaître, pour obtenir certains résultats en photographie, il convient d’avoir du temps mais aussi de s’y connaître un minimum.

Alors qu’en est-il de ces ressources à découvrir ? Je vous dis tout juste ici ! Quelques sources qui permettront qui sait, à certain(e)s d’entre vous de trouver leur bonheur le temps d’une publication ;)

Canon PowerShot SX410 IS

Alana.io

Ce site est plutôt sympathique avec un menu de recherche qui permet de cibler l’affichage des photos digitales gratuites proposées. On y trouve du cliché très classique mais aussi des photos libres de bonne qualité et mainstream.

alanio-io-laptop-window-succulent-photo


Oneleftmedia

Voici une source originale avec des photos libres et gratuites regroupées par thématiques (en anglais). On peut y trouver de belles et grandes photos en HD sur des sujets tels que le Blogging ou la technologie. Exemple ci-dessous avec un cliché vintage :

old-books-feather-pen


ImageFinder.co

Ce site est comme plusieurs autres déjà cités sur YWB. Il propose une compilation de diverses autres sources comme Pixabay. Les clichés n’y sont donc pas originaux mais elles ont le mérite d’être réunies et d’éviter des recherches à droite à gauche. On y trouve du Kaboompics ou encore du Pixabay. La sélection est sympa même si tout est bien sûr une histoire de goût ou encore de besoins. Exemple ci-dessous de ce que l’on peut y trouver :

coffee-moment-black-white


Free-images.cc

Voici une autre chouette source de photos gratuites qui s’alimente via d’autres sites célèbres comme le désormais connu et reconnu Unsplash. Un petit coin de photos gratuites qui dépanne bien et via lequel on retrouve peut-être un peu trop de photos déjà très largement utilisées. Cependant, cela vaut le clic :)

dark-deco-desk


Mystock.photos

Voici une source non transcendante mais qui pourra toujours dépanner en cas de besoin. Beaucoup de photos de natures, d’animaux ou encore de plantes. Beaucoup de photos urbaines aussi.

vintage-camera-sepia

Les photos libres de droits gratuites sont aujourd’hui un atout majeur lorsqu’on tient un site web ou un blog. Cela permet de trouver simplement et gratuitement des clichés de qualité sans prise de tête. Il faut bien entendu ne pas hésiter à parcourir plusieurs sources avant de trouver le cliché qui convient lorsque le besoin est précis.

Par ailleurs, avant toute mise en ligne sur son blog, il est quasi à chaque fois indispensable de passer la photo à une taille adaptée au web, en la réduisant. Il ne faut pas oublier non plus de renommer les photos afin d’optimiser le référencement de ses images et photos.

N’oubliez donc pas ces pratiques rapides et simples !

Bon dimanche à toutes et tous.

YesWeBlog revient tout doucement, la santé étant a priori, de nouveau bonne par ici ! Espérons que cela dure :)

Amitiés,

GG

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

1 Commentaire

  • Répondre Giacometti 6 décembre 2016 at 21:14

    Merci beaucoup
    On a toujours besoin de photos

  • Laisser un Commentaire