facebook-on-smartphone
Facebook, Réseaux Sociaux

Comment supprimer une Page Facebook ?

Pour diverses raisons, vous devez supprimer une Page Facebook. Alors si vous souhaitez savoir comment procéder à cette suppression, vous êtes au bon endroit. Il se trouve que l’opération est très simple et rapide à effectuer !

ywb-underwater

Demander la Suppression d’une Page Facebook

Rendez-vous sur Paramètres, en haut à droite de votre page. Une fois sur la page des paramètres, rendez-vous tout en bas, de manière à tomber sur cette dernière ligne :

supprimer page facebook

Vous devrez alors cliquer sur cette ligne, ce qui vous fera apparaître le paragraphe qui suit avec le nom de la page Facebook concernée à supprimer.

suppression-page-facebook-confirmation

Vous l’aurez compris, pour supprimer la page, il conviendra de cliquer sur le lien présent sous ce paragraphe informatif. Paragraphe qui vous indique que si vous demandez la suppression de la page Facebook, alors cette suppression ne sera pas immédiate. En effet, elle ne sera effective que sous 14 jours. Ce qui vous laissera le temps de la restaurer et la récupérer si vous changez d’avis.

Vous pensiez qu’après ça vous seriez tranquille et que c’était fini ? Bah non :) Quand vous aurez cliqué sur le lien, un pop up apparaîtra comme suit :

confirmation-pop-up-suppr-page-facebook

Pour finaliser la demande d’effacement de page Facebook, il faudra donc cocher la case Retirer cette Page puis cliquer sur le bouton bleu. Un pop up vous confirmera alors la demande de suppression de la page Facebook et vous rappellera le fameux délai de 14 jours sous lequel vous pouvez stopper la demande de suppression.

suppression-sous-14-jours-page-fb

Vous pourrez bien entendu faire : OK, puis retourner à vos occupations. Et si vous retournez sur votre page Facebook, que vous verrez toujours dans vos raccourcis Facebook à gauche, vous verrez apparaître en haut de la page dont vous avez formulé une demande d’effacement, ceci :

suppression-message-page-fb

Vous pourrez alors pendant 14 jours, annuler la suppression via le lien du même nom présent sur ce message de garde présent en haut de page jusqu’à l’effacement définitif. Une petite sécurité donc pour celles et ceux qui ne sont pas certains de leur décision.

N’oubliez pas avant toute suppression définitive, que vous pouvez télécharger le contenu d’une page Facebook à tout moment. Nous verrons d’ailleurs très bientôt comme procéder à cette manipulation. En attendant, j’espère que vous allez bien !

Rendez-vous très vite pour un billet dédié à WordPress, pour le concours imminent portant sur le BUJO et d’autres petites choses :)

GG

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply