pinterest-yesweblog
Pinterest, Réseaux Sociaux

Configurer le Carrousel de Pinterest pour les Pros

Si vous disposez d’un compte Pinterest et que ce compte Pinterest est un compte Pro, alors vous aurez probablement à vos prochaines connexions, la possibilité de faire apparaître un Carrousel sur votre page de profil.

Ce Carrousel est aujourd’hui réservé uniquement aux comptes Pinterest pour les professionels et permet d’afficher 5 tableaux classiques en Une d’une page de profil, ou d’afficher des épingles de type E-commerce, mais hélas, pouvoir afficher des épingles e-commerce est pour le moment réservé à la zone USA. Espérons donc que cette fonctionnalité arrivera très bientôt par chez nous.

Alors comment configurer ou profiter de ce fameux carrousel ? Découvrez cette fonctionnalité dès maintenant :) !

pinterest-ribbon

Configurer votre carrousel Pinterest

Pour accéder au carrousel, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte Pinterest qui doit donc être un compte pour les pros, sinon vous n’aurez hélas pas accès à cette fonctionnalité. Si vous souhaitez accéder à ce carrousel, sachez que vous pouvez passer en quelques clics votre compte personnel en compte professionnel. C’est gratuit ! Et cela vous donne accès justement à des fonctions supplémentaires comme les statistiques. Pas besoin d’avoir un statut pro quel qu’il soit pour disposer d’un compte pro Pinterest :) Et surtout, pas de dépenses surprises à faire :)

Une fois connecté(e) à votre page de profil Pinterest, vous verrez apparaître la zone dédiée au carrousel. Ce comme sur l’image ci-dessous :

carrousel-pinterest-compte-pro-yesweblog

Pour configurer le carrousel, il suffira donc de cliquer sur le symbole rouge au centre du champ vierge comme sur l’image ci-dessus. De manière à basculer sur une page assez simple via laquelle vous pourrez sélectionner jusqu’à 5 de vos tableaux, qui seront donc mis en avant. L’outil est relativement bien fichu puisque pour chaque tableau à afficher, vous aurez un menu déroulant qui vous listera tous vos tableaux pour mieux les parcourir et choisir ceux que vous souhaitez présenter en évidence sur votre page de profil Pinterest.

modifier-carrousel-pinterest

Une fois les 5 tableaux choisis, il vous suffit d’enregistrer vos choix via le bouton rouge ;) Là alors, cela vous basculera vers votre page de Profil Pinterest avec le fameux carrousel activé, qui ressemble surtout à un simple slider avec 5 Panneaux de petite taille.

C’est là qu’on peut rapidement se rendre compte qu’il convient de sélectionner des tableaux pour lesquels on aura au moins une huitaine d’épingles. Le cas échéant, les panneaux du slider Pinterest présenteront des zones grises et vides, ce qui est un peu regrettable pour une mise en avant sur une page de compte Pro Pinterest.

carrousel-pinterest-compte-pro-rempli-slider

Et puisque certain(e)s aiment les tutos au format vidéo, en voici un hyper court, puisqu’il montre qu’on peut créer et configurer son carrousel Pinterest pro en moins d’une minutes chrono :) !

Fonctionnalités du Carrousel Pinterest pour les Professionnels

La rotation des 5 tableaux du slider/Carrousel se fera toute seule automatiquement lorsque vous ou un internaute sera sur votre page de profil Pro Pinterest. Cependant, deux petites flèches latérales sont présentes pour une navigation autonome.

Le carrousel apparaît vraiment comme un élément ayant vocation à rendre moins statique une page Pinterest, mais aussi à mettre en avant et en évidence, 5 tableaux phares d’un compte pro qui présenterait par exemple plusieurs types de produits en vente par tableaux. En bref, ce carrousel permet de mettre en valeur et en avant ce que l’on veut, mais surtout ce qui pourrait par exemple faire l’objet d’une promotion à l’approche des fêtes de fins d’années :) !

Le carrousel est disponible sur tous les supports, que ce soit sur navigateur ordinateur ou mac mais ce aussi sur mobile et tablette(Web, iOS, Android) cependant il ne sera modifiable que sur la version web, et pas via l’application.

La fonctionnalité d’Épingles e-commerce est aujourd’hui réservée uniquement aux comptes pros avec Boutique, mais pourra ne pas être utilisée comme telle, cela dépendra donc de vous et de votre choix ;)

C’est tout ! C’est court et simple :) Et c’est ce qui est chouette avec Pinterest !

Alors profitez-en !

GG

Configurer le Carrousel de Pinterest pour les Pros

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Diaz Lee 2 décembre 2016 at 09:59

    Il est vrai qu’il est possible de faire beaucoup de choses avec Pinterest, perso je me servais pas du carrousel mais je vais voir à l’utiliser avec votre tuto :)

  • Répondre Sandrine, Mon Carnet Déco 2 décembre 2016 at 11:33

    Merci!

  • Répondre Coffin Rock 16 mars 2017 at 19:57

    ah, c’est super chouette ce carousel, mais (évidemment ?) cela n’apparaît pas sur mon compte pro…

    y’a-t-il un lien direct où une case à cocher quelque part pour y avoir accès ?

    étrange tout de même que je ne le vois pas apparaître..

    si vous avez une astuce, je suis preneuse ! bonne soirée !
    mon compte pinterest : https://fr.pinterest.com/coffinrock666/

    • Répondre Karoline 18 mars 2017 at 19:32

      Salut! J’ai vu sur ton Pinterest que tu y es arrivée. J’ai le même problème que tu avais, le carousel n’apparaît pas. Comment as-tu réussi? :D Merci

      • Répondre GG 19 mars 2017 at 09:43

        hello mesdames ? Je vois que l’une d’entre vous a trouvé la solution, quelle a été l’astuce pour le faire apparaître ?

      • Répondre Coffin Rock 21 mars 2017 at 23:48

        Hello,

        j’ai contacté le service d’aide, les personnes qui m’ont répondu m’ont dit que mon compte n’était pas en pro (ce qui est pourtant le cas), du coup, c’était un peu étrange.
        finalement, l’une d’elle m’a donné ce lien direct pour le paramètre du carousel (showcase en anglais)
        https://www.pinterest.com/showcase/settings/
        et j’ai ainsi pu accéder à l’option. je pense que tu peux ajouter cette astuce dans l’article ;)

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :