february-new-pink-flowers
News

Les News Blogo de Février 2017

Oui déjà. Février 2017. Sans déconner, ça va vite, bien trop vite. Mais bref, faisons fi de ce détail et attardons-nous sur ce mois de février qui va sans nul doute nous offrir son lot de folklore et animer avec les éternels marronniers, la Blogosphère et la webosphère. Carnaval, Chandeleur… Cela sera donc haut en couleurs. Et oui. Il faudra aussi composer avec la Saint Valentin et tout ce qui en découle, entre les articles quant aux projets en amoureux des un(e)s et les billets d’autres qui n’adhèrent pas à cet événement.

Alors qu’en est-il vraiment de ce mois de février ? Qu’en est-il des autres nouvelles ? Parce que la Saint Valentin, c’est coloré oui, mais ça n’est pas nouveau ;)

cofee-succulent

Nouvelle Mouture du site Hellocoton

Hellocoton aurait enfin mis sa nouvelle version en ligne ! Bon, dit comme ça, ça laisse penser que tout a changé ! Mais en fait, ça n’a pas vraiment changé. Et surtout, le site n’est toujours pas responsive :( Quant à l’appli, elle plantait avant, elle n’est plus mise à jour maintenant. Les pubs invasives, couvrantes, chiantes et bruyantes, elles par contre, elles sont toujours là !

Mais c’est sans rancune, beaucoup pardonnent à la populaire plateforme en continuant à s’y rendre et à y partager ;)

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

HYGGE, encore et toujours

Cette philosophie de vie, ne cesse de faire des émules. Bon, ok, tout le monde ne connaît pas encore cette démarche. Alors c’est quoi exactement ce HYGGE qui semble d’abord être un effet de mode, mais qui pourtant ressemble à un réel mouvement qui semble révolutionner une certaine façon d’envisager le quotidien ?
Le Hygge, c’est un état d’esprit directement venu du Danemark, qui a vocation à rentre agréables et chaleureux, doux et emplis de sérénité ambiante, différents éléments et objets du quotidien. En somme, il s’agit là d’une véritable façon de voir la vie et d’actions en vue de se sentir bien, de ressentir du bien être. Beaucoup y voient d’ailleurs, une sorte d’équivalent au mouvement plus général appelé Slow Life, ou encore des similarités à ce que l’on appelle par chez nous, le cocooning.

Et si le HYGGE fait autant parler de lui, notamment depuis fin 2016, c’est parce qu’un bouquin sorti en novembre dernier, fait tout simplement un malheur. Ce livre, par ailleurs intitulé Le LIVRE Du Hygge de Meik Wiking, ce serait un peu la Bible du Hygge.

Alors, êtes-vous déjà un ou une adepte de cette philosophie ou êtes-vous de celles ou ceux qui ignoraient encore aujourd’hui ce que c’était ?

yes we blog

The Walking Dead

Outre les éternels articles sur des supers déguisements pour le carnaval ou la dernière meilleure recette de crêpes pour la Chandeleur, ce qui va faire couler beaucoup d’entre digitale au sein de la Blogosphère ce mois-ci, c’est le retour de la populaire série The Walking Dead dont la diffusion de la deuxième partie de la 7ème saison démarrera le 12 février prochain… Rick arrête de tendre l’autre joue. plutôt cool non ? De quoi oublier un peu le Pénélope Gate qui nous assomme depuis plusieurs semaines. Rien que ça, ça rend encore plus longue l’attente des nouveaux épisodes !

#Flow2ans

Le magazine Papier Flow fête ses 2 ans ce mois-ci avec à la clé un joli challenge ! Retrouvez juste ici toutes les infos sur ce challenge qui peut-être vous embarquera :) En plus, on participer comme on veut, aucune obligation de poster chaque jour et les supports sont variés : Blog, Instagram ou Facebook, c’est vous qui choisissez comment vous souhaitez partager !

Stacy Frazer

Elle ne lâche pas le morceau Stacy et elle écrit tantôt en anglais, tantôt en français mâché recraché au Google Translate. Et elle ne doit sans doute pas comprendre que quand on ne répond pas, c’est que ses propositions ne nous intéressent pas. J’en avais déjà parlé par ici. Elle continue donc à proposer des infographies à mettre en ligne et des articles à rédiger avec lien do follow, pour des clopinettes. Stacy, elle est trop balaise. Elle a trouvé sa photo sur une banque d’image russe ! Bref et plus sérieusement, Stacy elle me fatigue ! Vive l’antispam sur la boîte email :)

stacy

Les news de YWB

Janvier est passé tellement vite que je n’ai recommencé à publier que tard. 2017 a démarré en trombes.
Nous revoilà donc repartis ! Des publications à nouveau, que j’essaie de varier suffisamment. Des tutos, de la légèreté, le retour d’articles sur Blogger et ses copines plateformes gratuites (ou pas d’ailleurs) et des articles sur d’autres CMS sur lesquels je travaille tous les jours, comme Drupal, lointain cousin de WordPress ou encore sur SharePoint.

Arriveront également des astuces Html et CSS pour comprendre un peu mieux comment ces petites choses effrayantes fonctionnent ! Non, en revanche, pas d’articles sur le Klingon.

Qu’ajouter sinon que vivement que le soleil revienne, pour de vrai ? Ah, si, un bon dimanche :) ! Parce que le truc chouette en attendant, c’est qu’il reste encore quelques heures de weekend. D’ailleurs bonnes vacances à ceux qui le sont ;)

GG

:)

 

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Aline - Graphiste illustratrice 5 février 2017 at 15:19

    Haha, elle me fait rire ta Stacy!
    C’est ptet une bot….

    • Répondre GG 5 février 2017 at 15:20

      yes j’y ai pensé ^^ ! En attendant, bot ou pas -> dans la boîte à SPAM

  • Répondre Sweet Judas 5 février 2017 at 22:36

    Oui, vivement le 12 février. J’ai hâte de voir Daryl péter un plomb en mode « syndrôme de stress post-traumatique » et je suis tellement impatiente que Maggie prenne enfin sa place de leader du monde libre (elle devient tellement badass, ça me laisse sans voix). Et puis, je suis sûre que Jesus va enfin adopter un rôle actif de ninja au service de la communauté (un ersatz de Daryl avec les cheveux propres, si tu veux)(et souriant)(bon, ça remplacera jamais l’initial, mais eh un peu de renouveau quoi).

    • Répondre GG 6 février 2017 at 11:15

      yes idem ! suis curieuse de voir la tournure que tout ça va prendre. Je n’ai pas tenté d’aller fouiner sur la toile voir si il y avait eu des fuites sur la suite. Hâte de retrouver Daryl !

  • Répondre Tellou 6 février 2017 at 07:40

    Alors c’est pareil, du jour au lendemain je n’ai plus recu le compte-rendu journalier d’Hellocoton et impossible de s’y reabonner. Sauf que moi, si je n’ai pas des rappels dans ma boite mail, ben j’ai du mal a aller visiter les sites. Et j’aime pas vraiment leur nouveau look. Sans compter le fait qu’ils rebaptisent les articles des blogueurs pour les presenter! Genre « les astuces rangement de Sophie » quand Sophie avait nomme son article autrement. Ca ne reflete pas forcement le contenu…Bref, ils m’enervent Hellocoton.

    • Répondre GG 6 février 2017 at 11:14

      idem, idem… pour ma part, j’ai du mal. Je n’y allais déjà plus vraiment, mais là, c’est un peu le divorce consommé. Dommage, il y avait de l’idée

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :