logo instagram yesweblog
Instagram, Réseaux Sociaux

Repasser son Compte Instagram en Profil Personnel

Il y a plusieurs mois, était publié sur YesWeBlog, le court tutoriel permettant de découvrir comment passer un compte personnel Instagram en compte Professionnel. Cette fonctionnalité, toute nouvelle à l’époque, permettait aux utilisateurs Instagram qui le désiraient, de bénéficier des fonctions proposées pour les pros ou Entreprises. Cependant, il s’avère que parfois, ces fonctionnalités apparaissent comme gadgets, ou encore que la visibilité des publications semble réduite. Pour ces raisons et diverses autres, certains utilisateurs souhaitent depuis, revenir à un profil Instagram personnel.

Alors suite aux divers commentaires sur le blog et ailleurs, voici la courte marche à suivre pour repasser son compte Instagram en profil personnel.

insta-ribbon

Passer son compte Instagram de Pro à perso

Pour repasser un compte Instagram de pro à perso, connectez-vous à l’application. Une fois sur Instagram, touchez la molette tout en haut à droite.

molette-instragram

Si le compte Instagram est effectivement un compte Professionnel, alors vous verrez sur la page sur laquelle vous êtes, les choix qui suivent. Et en toute logique, il conviendra de sélectionner le menu au doux nom : Reconversion en compte personnel :

instagram de pro a perso

Une fois que vous aurez sélectionné ce menu, cela vous demandera de confirmer votre demande via une fenêtre comme celle qui suit sur iPhone et qui sera donc sensiblement la même sur d’autres OS sur smartphone ou tablette :

validation-reconversion-instagram-perso

Sans surprise aucune, pour continuer dans votre démarche de retour à un profil personnel, il faudra valider cela via : Passer au compte personnel.

Si le choix est validé, une confirmation sera alors donnée. Sur Iphone, il s’agit d’une subtile et rapide confirmation via un bandeau vert qui s’affichera comme suit en haut de l’écran :

confirmation-reconversion-compte-instagram-perso

Vous saurez alors que votre compte Instagram est donc bien à nouveau un compte personnel, qui ne bénéficiera plus des options réservées aux profils pros.

La démarche est vous l’avez vu, relativement courte et simple. Alors si aujourd’hui votre compte Instagram Pro ne vous convient pas ou plus, n’hésitez pas à le repasser en profil personnel. Ce qui s’appelle chez Instagram, une reconversion en profil personnel.

Voilà c’est tout ! J’espère que cela répondra aux questions posées sur les autres publications dédiées à cette facette d’Instagram qui force est de le constater, ne fait pas l’unanimité :)

Bon week-end à tous/toutes ;)

GG

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire