Monétiser Son blog et/ou ses Réseaux Sociaux avec Influence4you

C’est en rédigeant un article sur Instagram avec une chaîne d’info en continu en fond sonore, que mon attention a été attirée par une publicité TV. Cette publicité concernait une plateforme pour aider les marques à se mettre en contact avec des Influenceurs. Cela a éveillé ma curiosité et je suis donc allée voir ce qu’il en était.

C’est ainsi que j’ai connu et suis allée tester ce fameux site nommé Influence4you. Alors qu’en est-il de cette plateforme ? Que peut-on y trouver ? Quel type de programme est proposé ? Je vous en parle ci-dessous.

Premières Impressions

L’interface est bien fichue. L’inscription quant à elle, est très rapide, ce qui est déroutant car d’habitude, c’est l’inverse : Il faut quasiment communiquer tout son état civil avant d’avoir accès à une quelconque annonce ou campagne :) Là, ça a vite, ce qui n’est pas désagréable. Et justement, très vite, on a accès aux campagnes proposées.

L’inscription

Il est possible de s’inscrire, qu’on soit blogueuse/blogueur ou qu’on soit Youtubeuse/eur, ou les 2. En fait, Même si vous n’avez pas de Blog mais que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux avec un compte qui tourne plutôt bien, alors vous pourrez vous inscrire sur la plateforme. Pas de minimum requis. Ce qui là aussi, change de d’habitude. Pour valider l’inscription, il faudra alors connecter les médias de son choix, qu’il s’agisse donc du Blog avec un accès aux données Google Analytics, ou aux réseaux sociaux divers.

Les Campagnes/Annonces

Bonne nouvelle, on trouve des campagnes sur de nombreuses thématiques. Ce qui est chouette, puisque donc, même si votre chaîne/Blog ne traite pas de beauté et/ou de mode, il est possible de tout de même trouver son bonheur. Pour info, des campagnes portant sur sur la déco, la cuisine ou encore le sport sont actuellement disponibles.

Comment fonctionne globalement la plateforme ? Voici une vidéo qui présente Influence4Brands :

Types de Campagnes

Monétiser son blog et/ou ses comptes de réseaux sociaux est une chose, mais si certain(e)s sont adeptes des tests de produits, d’autres leur préfèrent les liens d’affiliation. Dans le cas présent, sur la plateforme, plusieurs types de campagnes et de monétisations sont possibles. Billets Sponsorisés, Campagnes de liens trackés, affiliation et justement aussi, des produits à tester. De quoi donc pouvoir faire son choix :) Petite capture ci-dessous de l’écran des campagnes :

capture-influence4brands-campagnes

Liste des thématiques disponibles sur Influence4you en 2022

Au fil du temps, la liste des univers sur lesquels portent les différentes campagnes proposées se sont étoffées pour être en 2022 les suivantes :

  • Beauté
  • Mode
  • HighTech
  • Gaming
  • App mobiles
  • Lifestyle
  • Food cuisine
  • Sport et santé
  • Déco Home
  • Parents/enfants
  • Animaux
  • Voyage
  • Humour
  • Service B2B
  • Service B2C
  • Industrie
  • Organisation/Association

La liste des formats en 2022 est la suivante :

Autre truc plutôt sympa : Pas forcément besoin d’avoir un statut pro quelconque pour pouvoir postuler à des campagnes. Très souvent, il faut pouvoir émettre des factures. Or dans le cas présent, que vous soyez particulier n’est pas bloquant. Vous pourrez tout à fait demander à recevoir un produit pour le tester.

Les Points forts : Je ne suis inscrite que depuis quelques jours, mais je remarque des éléments notables qui me laissent à penser que cette plateforme a des points forts indéniables. D’abord, la diversité dans les thématiques des campagnes. On peut trouver des annonces avec des livres à recevoir et chroniquer. Idem avec une marque de disque Vinyles. Et ça, ça a le mérite de changer. Ce n’est pas courant. Pourtant, des blogueurs/influenceurs qui bouquinent et qui sont mélomanes, il y en a beaucoup ! Bref, voilà qui est très positif à mes yeux.

Autre point fort : Le contact est rapide. J’ai eu à solliciter rapidement l’équipe du site pour une ou deux questions. Et l’interface de chat intégrée à la plateforme a permis d’échanger en temps réel. L’air de rien, ça aussi c’est pratique !

Enfin, A priori, les campagnes auxquelles les membres postulent peuvent être menées en toute liberté. Mention du sponsoring notamment. Ce qui change véritablement des sollicitations en direct que beaucoup de blogueurs et blogueuses reçoivent par email, qui sont très souvent mal ou pas du tout ciblées, mal rémunérées et pour lesquelles, le lien Do Follow et les mentions ‘article sponsorisé’ sont rarement souhaitées.

Influence4You en 2023

Cet article initialement rédigé et publié en mars 2017 pourrait être obsolète. Pourtant, la bonne nouvelle est que la plateforme a changé de nom mais est toujours active à ce jour. Elle conserve ses directives de transparence avec les marques, entreprises et influenceurs/influenceuses et particuliers avec lesquelles elle collabore.

La marché de l’influence est largement occupé en 2023 mais laisse encore de la place a des plateformes pour lesquelles historiquement, beaucoup de blogueuses et blogueurs gardent des habitudes.

Monétiser Son blog et/ou ses Réseaux Sociaux avec Influence4you

Si toutefois vous êtes intéressé(e)s, en tant qu’influenceuse/influenceur, propriétaire de Blog ou que vous ayez une communauté sur un ou plusieurs réseaux sociaux, inscrivez-vous sur www.influence4brands.com.
Et faîtes un petit tour sur la plateforme afin de voir si les Campagnes proposées peuvent coller à l’univers de votre Blog et/ou de vos réseaux sociaux.

Il en va de même si vous représentez une marque : Vous pouvez à tout moment vous rendre sur la plateforme Influence4Brands :)

 

 

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Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

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6 commentaires

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  1. Cela dit, beaucoup demande que « l’article devra être positif pour la marque »… où pour une des campagnes, le brief demande que l’on donne les détail uniquement si on observe des résultats positifs… pour ce genre de chose c’est limite. Du coup, je postule à rien (sauf un truc car je connais le produit en magasin donc je sais que ça sera positif), car si c’est négatif pour ressentit, cela voudrait dire que je devrais mentir…

  2. Hello,

    Merci pour cet astuce, je viens de tomber sur ton blog et j’adore tes articles.
    Je souhaite développer la visibilité de mon blog http://superambitiongirls.com , ma question est faut-il avoir un nombre de visiteurs minimum pour « postuler » à une campagne d’affiliation ?

    Merci bien pour ta réponse,
    Chimène

    • hello :)
      avec cette plateforme, non tu n’es pas obligée d’avoir un minimum de visiteurs. Tu peux ne postuler aux campagnes pour les réseaux sociaux par exemple. Les revenus étant indexés pour certaines campagnes en revanche, il devient plus intéressant de développer un peu le trafic avant de postuler.
      Il y a beaucoup d’offres donc n’hésitez pas à prendre le temps pour travailler et communiquer sur ton blog =)