Thème WP Alder par Solopine
Thèmes, WordPress

Découverte du Thème WordPress Alder de SoloPine

SoloPine laisse toujours passer plusieurs mois avant de sortir un nouveau thème. C’est désormais chose faite pour ce printemps 2017 avec le dernier thème WordPress du duo phare de Themeforest, à savoir Alder. Un thème qui semble dans la directe lignée de ce que propose depuis ses débuts, l’équipe d’auteurs de nombreux best sellers comme les thèmes Florence et Rosemary.

Retrouve-t-on avec ce thème WP, tout ce que l’on connaît déjà du duo SoloPine ? Des nouveautés sont-elles présentes ? Le Thème est-il compatible avec le célèbre plugin de vente en ligne pour WP, à savoir WooCommerce ? Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus :)

Alder Theme WP responsive par SOLOPINE compatible woocommerce

Le Thème WordPress Alder par SoloPine

Cela faisait déjà plusieurs mois que le duo de Créateurs de Thèmes WP ne donnait plus vraiment de nouvelles. Il y avait donc fort à penser qu’un nouveau produit était sur le point de sortir, ce qui est désormais chose fait avec le dernier né nommé Alder.

Alder, dès la vue des premières vignettes qui le présente, sent très fort ce que l’on connaît déjà de SoloPine, que ce soit via le choix des teintes ou la sobriété de la présentation de ce design pour WordPress. Seul gros changement visuel au premier regard : Le Header. Cette fois-ci, pas de Slider massif.

Autre changement qui laisse quelque peu perplexe : Le Fil Instagram présent non pas en pied de site mais en toute première ligne avant même le menu de Navigation. Pourquoi ce choix ? Envie de rompre avec les codes classiques de la part des créateurs stars SoloPine ?

created by solopinedesigns

Les Layouts

Pas de réelles nouveautés dans les mises en pages Proposées par Solopine avec Alder. On retrouve les éternelles grilles et listes, avec simplement la possibilité de mettre en évidence un article avec ces fameux layouts. Avec ou sans Sidebar, vous aurez donc la possibilité d’avoir vos articles en grille ou en liste. Avec ce dernier arrivé de Solopine, toujours pas de choix pour mettre la sidebar à Gauche. Le duo d’auteurs semble ne toujours pas vouloir céder sur ce point en ne permettant toujours pas de laisser l’utilisateur opter pour une barre latérale à gauche. Dommage again car cela est attendu depuis longtemps par certain(e)s fans des design Solopine.

Pourtant, d’autres auteurs se fendent de cette possibilité, alors pourquoi pas SoloPine ? Je me pose la question :)

Les Fonctionnalités classiques chez Solopine

Comme d’habitude, Solopine nous sert ici sur Alder, les habituelles fonctionnalités avec divers Widgets relativement propres. Idem s’agissant des formats d’articles/Post avec toujours la possibilité de mettre en place des galeries intégrées à l’image en Une.

On pourra comme d’habitude également, choisir de cacher ou d’afficher divers éléments graphiques, ce directement via le customizeur natif de WP. Ceci est une des forces de Solopine qui autorise depuis longtemps, une personnalisation poussée de ses thèmes de manière native et intuitive. Cependant aujourd’hui, de nombreux auteurs font de même, en proposant + via leur(s) Thème(e)s. Azurelo en est un parfait exemple.

Compatibilité WooCommerce

Si toutefois Alder ne bénéficie d’aucune prise de risque de la part de SoloPine, on apprécie la compatibilité WooCommerce qui permet d’accoster rapidement une boutique en ligne à un design WordPress qui reste de très bonne qualité.

La partie Woocommerce du thème quant à elle, ne propose rien de particulier ni de plus que les autres thèmes WP de Solopine qui sont également compatibles avec Woocommerce, comme Oleander.

Header du thème WP Alder par Solopine

Conclusion

Dommage que SoloPine ne se fende pas de + avec encore une fois, un thème qui pourrait aller beaucoup plus loin sans trop d’efforts de la part de l’auteur. Toujours pas de sidebar à gauche possible. Pas de Bouton retour en haut. Pas de slider qui pourtant plaît beaucoup. Le Header à 3 dalles imagées est la seule nouveauté, qui n’est pas extrêmement convaincante. Quant au ruban Instagram en tête de page, m’est avis que cela va dissuader beaucoup quant à l’acquisition de ce thème.

Toujours est-il que ce thème demeure un thème de qualité. Solopine ne fait pas vraiment d’efforts pour proposer de la nouveauté, cependant, chaque thème du duo, tient toujours la route de manière certaines. Le responsive ne laisse jamais rien de côté, le code est propre. Bref, Un thème qui répondra aux besoins de tout de même beaucoup d’utilisateurs WP.


Si vous craquez pour les thèmes SoloPine et que Alder vous plaît, sachez qu’un prix de lancement pour les 50 premiers acheteurs est de 29 dollars. Le prix passera ensuite à 49 dollars, ce qui change la donne !

Alors ferez-vous partie des premiers ou premières propriétaires de ce thème WP par SoloPine sorti aujourd’hui même ?

Dîtes-nous tout en commentaire :) !

GG

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

5 Commentaires

  • Répondre anahaddict 16 mai 2017 at 22:09

    J’aurais pu craquer sur ce thème (surtout le prix bas de lancement), mais le fil instagram en tête de page (sans possibilité de choisir pour le mettre en bas donc), c’est non.. Puis je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré les widget de pied de page et le « back to top »… Dommage car il reste très beau, mais je garde mon Oleander pour l’instant !

    • Répondre Mohamed 17 mai 2017 at 16:42

      Avec le support Ticksy vous avez la possibilité de le mettre en bas, il suffit de leur demander le code à insérer en CSS. :)

  • Répondre Olivia 17 mai 2017 at 09:36

    Personnellement j’aime beaucoup les thèmes SOlopine, mais je n’ai pas franchi le pas car il manque toujours ces petits détails indispensables pour un site bien pensé. Esthétiquement je trouve ce thème très beau, mais voilà ces petits points manquants font que je ne franchis pas le pas ;-)
    Merci pour vos supers aticles

  • Répondre geribook 21 mai 2017 at 11:06

    Je suis en pleine réflexion quand à changer de thème pour mon blog beauté, sachant qu’il à un ciblage mixte homme & femme.
    Celui ci à 49e ne m’a pas encore séduit. Mais je vais trouver (si vous avez des suggestions)

    • Répondre GG 21 mai 2017 at 12:53

      Ce n’est pas tant le thème qui importe pour cibler de manière mixte, je pense que c’est plutôt la mise en page, les couleurs (éventuellement) mais surtout : Les Photos affichées.

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :