Tutoriel, WordPress

Modifier un Auteur d’articles en Masse sur WordPress

Que ce soit suite à une migration de contenu depuis un autre CMS ou plateforme vers WordPress ou tout simplement pour attribuer des articles d’un auteur à un autre, il arrive de devoir modifier de nombreuses publications quand un site ou Blog porte beaucoup de contenu. Autant dire que quand il y a plusieurs centaines d’articles, cela prendrait des heures et serait donc très chronophage.
C’est la justement que Modifier un Auteur en Masse pour ses articles WordPress, devient relativement plus pratique et gérable ;) Il en va de même d’ailleurs, quand il s’agit d’attribuer un autre Auteur à de nombreuses Pages WordPress.

Alors comment faire pour attribuer en masse un nouvel auteur à des articles et/ou pages WordPress ? Je vous dis ça juste ci-dessous, via un court tuto textuel !

ribbon-wp-water

Les Comptes Utilisateurs WP

Avant tout, pour pouvoir attribuer plusieurs articles à un nouvel utilisateur WordPress, assurez-vous que l’auteur destinataire soit bien créé. Par défaut, WordPress à son installation, ne comporte qu’un seul utilisateur qui est d’ailleurs Administrateur. Alors pour pouvoir basculer un ou plusieurs articles à un autre auteur, celui-ci devra être préalablement créé si ce n’est pas le cas, quel que soit le Rôle qui lui sera donné (Administrateur, éditeur, auteur, contributeur ou abonné).

badges ruban wordpress

Modifier l’auteur d’articles/Pages WordPress

Une fois le compte utilisateur à qui l’on attribuera les articles créé ou si il existe déjà, restera à se positionner sur la pages des articles de WP en passant par le chemin qui suit : Articles > Tous les articles. C’est là que tout se passera :)

Lorsque vous serez sur la page des articles, cochez en haut à gauche de manière à sélectionner tous les articles affichés. Ensuite, dans le menu déroulant juste au dessus qui est à gauche du bouton Appliquer, optez pour Modifier.

Articles WP à cocher puis faire Modifier

Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer, ce qui aura pour effet de vous faire apparaître ce qui suit :

Modifier des articles WP en masse par paquets

Cela peut donner l’impression que si vous sélectionnez un nouvel élément, alors cela ne modifiera que l’article en tête de liste. Pourtant, si vous apportez ici un changement que vous validerez via le bouton Mettre à jour, alors cela modifiera bien tous les articles affichés sur la page.

Aussi, dans le cas présent, il vous suffira pour changer l’auteur de tous les articles sélectionnés, de choisir un nouvel Auteur via le menu déroulant du même nom, ci-dessous en haut à droite sur la capture d’écran. Enfin, pour valider votre modification, il vous suffira de cliquer sur le bouton Mettre à jour.

En quelques secondes, cela modifiera l’auteur des articles pour autant d’articles que vous aurez sur votre affichage. Alors si vous voulez vraiment tout modifier d’un coup, n’hésitez pas à vous faciliter la vie en trichant, ou plutôt en augmentant le nombre d’articles affichés sur votre page.

Je m’explique. Rendez-vous tout en haut à droite de la page WP et rendez-vous sur Options de l’écran. Cliquez dessus.

options-ecran-wordpress

Vous verrez alors dans l’espace affiché, l’élément nommé : Nombre d’éléments par page. C’est ici que vous pourrez saisir un nombre d’articles plus grand à afficher. Si vous aviez 10 ou 20, vous pouvez ainsi passer à 50 ou 100 selon vos besoins et surtout, en fonction du volume d’articles que vous avez à modifier :)

 

Nombre d articles par page - options ecran WP

Voilà, c’est tout ! Et surtout, ça peut réellement faciliter la vie quand beaucoup d’articles sont à modifier. Un par un pour une centaine d’articles, ce serait too much quand on a la possibilité de faire tout en une ou deux fois ;)

GG

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre feodor 16 juillet 2017 at 01:50

    J’aurais bêtement fait ça via une requête SQL pour ma part. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

    PS : GG, c’est pour Good Game ?

    • Répondre GG 16 juillet 2017 at 15:05

      PS : Nope, ce sont mes initiales ;)

  • Répondre Wolfneo 14 août 2017 at 17:11

    Bonjour,
    Comment faire pour les médias, comment changer l’auteur ?
    Merci

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :